CONNAISSANCE (LA)

Qu'est-ce que la Connaissance ?

 

Aussi dénommée "Connaissance Universelle", elle constitue un ensemble illimité de données, d'informations objectives et factuelles, détenues par notre inconscient et subconscient. Ces données sont collectées dans l'environnement par notre Supraconscience, pour être restituées à notre conscience, selon nos besoins. Elles représentent alors une fabuleuse bibliothèque de savoir.

 

Cette Connaissance est véhiculée sous forme de particule de lumière constituant un champ d'énergie, que les physiciens ont appelé : "le champ Unifié de l'Univers". L'homme baigne littéralement dans cette énergie fondamentale, composée de particules d'informations.

 

Ce champ unifié recèle toute la Connaissance et reste de loin, la source d'information la plus fiable et la plus passionnante à laquelle l'humain peut avoir accès !

 

La Connaissance s'acquière au travers de nos cinq sens, par l'observation de notre milieu de vie, par l'apprentissage et l'assimilation de nos expériences. À cette fin, nous devons parvenir à établir des liens entre des phénomènes et des faits, donc à comprendre les causes et les effets d'une situation.

 

Sa quête requière l'intelligence, la culture, le savoir, l'expérience, en même temps que l'instinct, l'intuition et le discernement.

 

On peut dire que la Connaissance est la conscience véritable de l’être humain à disposer de sa propre existence afin de discerner la valeur et la portée de ses actions dans son quotidien.

 

Lorsqu'elle est assimilée de manière optimum par l'individu, elle autorise sa conscience à grandir, s'ouvrir, évoluer et à déceler l'objectivité dans l'expérience. La pratique d'un savoir devient alors apprentissage et les résultats de l'expérience dépendent de la faculté que possède l'individu à se remettre en question. La Connaissance devient alors le moteur de notre Évolution.

 

Si notre conscience pouvait embrasser toutes les informations provenant du champ unifié de l'Univers, de notre monde, du macrocosme, du microcosme, de l'histoire et de la science..., l'humain posséderait toute la Connaissance. Il saurait tout sur tout, il saurait tout ce qui se passe n'importe où, n'importe quand et n'importe comment.

 

Il se retrouverait dans un état de conscience supérieure, celui de l'Être Suprême ou du Créateur.

 

Néanmoins, un individu seul ne peut posséder toute la Connaissance, puisque son cerveau est incapable de contenir toutes les données rassemblées dans l'Univers. Par contre, il peut avoir accès à une partie de cette Connaissance, puisqu'elle est encodée dans son ADN.

 

La Connaissance commence à devenir expérimentale lorsque deux Âmes s'unissent dans ce dessein.

 

L'ésotérisme appelle cette fusion entre deux Âmes : le mariage sacré ou tantrique, qui représente l'union des opposés amenant une mutation de l'ADN par une alchimie intérieure. Celle-ci alors par résonance, se projette en miroir dans le couple. Mais, cela n'a strictement rien à voir avec une quelconque philosophie focalisée sur une pratique sexuelle.

 

La Connaissance n'est donc véritablement accessible que par un groupe d'individus déterminé à mettre toute son énergie dans cette quête.

 

Quand un tel groupe se constitue et que ses participants se mettent à rassembler savoir, intuition et informations, leur conscience grandit et évolue.

 

Lorsque des personnes travaillent ensemble et partagent l'Information, elles deviennent l'équivalent d'un Être de 4ème densité. Car un Être de 4ème densité possède une conscience, une intelligence et une intuition incroyable. Aucun humain, même en travaillant très dur et aussi intelligent soit-il, ne peut assimiler individuellement autant d'informations et accroître autant sa conscience qu'un Être de 4ème dimension de densité.

 

Mais la plupart des gens ne peuvent pas recevoir la Connaissance parce qu'ils ont trop peur de remettre en question leurs habitudes quotidiennes. Ils préfèrent rester attachés à leurs croyances illusoires, leur confort routinier car les habitudes leur procurent un semblant de sécurité.

 

La Connaissance n'est accessible qu'à travers l'Ange ou "Supraconscience", qui se compose de trois champs d'information successifs : conscience, inconscient et subconscient, connectés en permanence au champ d'Information de l'Univers.

 

Alors par notre quête, plus nous acquérons la Connaissance, plus nous approchons d'une conscience objective de notre réalité et de la Vérité.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Bruno Tacnet (mercredi, 23 mars 2016 03:06)

    Bonjour,
    J'ai passé ma vie à ne pas avoir peur, justement, de remettre perpétuellement tout en question, peux importe mes croyance " du moment ", mon confort ( j'ai toujours eu le " simple " minimum ), ou une illusoire sécurité : c'est pour ça que je vous lis et je vous écris ( enfin ce site me le permet ! ) aujourd'hui :-)
    Merci !
    Bruno