Qu'est-ce que l'Epopée de la Conscience ?

Ce travail d’écriture est en premier lieu le fruit d’une épopée de la conscience à travers le couple, qui vécue jusque dans les moindres recoins du quotidien, nous offre une multitude d’occasions pour ouvrir chaque jour un peu plus les yeux.

 

Ainsi, grâce à un discernement de plus en plus aiguisé, nous apprenons à détecter les subterfuges de l’ego qui met tout en œuvre pour continuer à dormir emmitouflé dans son édredon de croyances perverties. Il lui semble bien plus confortable de continuer à rêver plutôt que de poser les pieds au sol et réapprendre à Voir la réalité qui l’entoure. Il croit être en sécurité et pourtant… son illusion et son ignorance l’exposent à d’importants dangers ! Ce n’est certainement pas confortable de se réveiller, car la brume de l’esprit se dissipe seulement par une intégration cellulaire de la Connaissance, seule issue salvatrice de l’âme.

 

La Connaissance protège, mais ne fait pas de cadeau ! Ce chemin se parcours individuellement, il est parsemé des vagues d’émotions qui constituent nos opportunités de libérations. Une fois la tête sous l’eau, une fois la tête hors de l’eau... nous réapprenons à nager dans cette réalité oubliée. Progressivement, se substitue à la sensation angoissante de se débattre et boire la tasse une attitude plus confiante, qui favorisant le lien aux éléments qui nous entourent, nous permet de se laisser guider : nous parvenons même alors à nous détendre sous l'eau et à faire la planche !

 

 

Cette traversée s’effectue donc en apprenant à nager par soi-même. Cependant, le fait de partager l’aventure en couple nous donne plus de matière à expérimenter et d’énergie pour progresser et au final relater nos expériences dans le site L’Epopée de la Conscience : nous découvrons la brasse !

 

Puis, voilà qu’à quatre compagnons, nous apprenons la nage papillon et nous sommes propulsés pour donner naissance au Réseau Leo. Celui-ci qui a justement pour objectif un partage multidirectionnel des vécus et techniques entre les nombreux aventuriers en pleine adaptation, déclenche le turbo et démultiplie à nouveau la progression : nous devenons crawleurs olympiques !

 

 

Cette progression-là provoque, croyance après croyance, l’effondrement de notre ancien monde… Car poussés par cette démarche d’authenticité et cette quête de vérité, nous faisons éclater le moule des conditionnements qui nous tenaient prisonnier de la matrice.

 

Ainsi, nous sommes tous deux en pleine métamorphose depuis notre lien au monde extérieur, en passant par la conception du couple jusqu’à notre réalité intérieure.

 

Nous redécouvrons, comme l’enfant qui ne peut s’empêcher de mettre son nez là ou l’adulte le lui interdit, ce besoin inné (et vital) de comprendre ce qui se cache derrière les barrières posées arbitrairement.

 

C'est pourquoi les thèmes abordés ne seront pas de tout confort. Ils explorent interdits, tabous, mensonges, dérisions afin de dépoussiérer la Vérité qui risque à son tour d'ébranler nos croyances et secouer notre ego somnolant sous sa couette !

 

Nous faisons simultanément preuve d’une extrême vigilance vis-à-vis de mouvements ou d’informations diffusées pouvant être infiltrés par la programmation « New Age ».

 

Celle-ci n’est autre qu’un stratagème de la matrice visant à récupérer dans un nouvel enclos les brebis égarées en recherche de liberté tout en leur faisant croire qu’elles sont affranchies.

 

Ayant nous-deux expérimentés de manière assez poussée ateliers, partages, thérapies, relations imprégnées de ce détournement spirituel utopiste, il nous est maintenant plus facile d’en détecter les pièges. Cependant s’exercer au discernement reste une tâche si obtuse (du fait d’un noyautage fin et efficace) qu’il se peut que des bribes encore inconscientes transparaissent dans nos écrits.

 

Ceux-ci seront publiés à la fois sur notre site l'Epopée de la Conscience et sur le Réseau Leo.

 

Nous vous livrons ici nos expériences intimement vécues, nos prises de conscience, nos partages, nos recherches et synthèses d'informations, tout cela couronné par ce formidable processus d'écriture...

 

Hélène & David

Écrire commentaire

Commentaires : 0