Témoignage 55 - Geneviève

Bonjour,

 

Je me décide à vous écrire. J'ai beaucoup hésité, pensant que je n'avais rien d’intéressant à dire... ou bien est-ce par peur de sortir de l'ombre, et d'oser enfin ! Ah prédateur, te voilà !


Je le fais aujourd'hui car cela prend valeur d'engagement. Par cet écrit, je me positionne et m'inscris résolument sur le chemin du Service à Autrui....  Quelle avancée !


Par cet écrit, je souhaite également vous remercier pour tout le travail effectué pour débroussailler pour moi, tant de connaissances ignorées ou oubliées.

 

J'ai connu votre site début février, en cherchant des infos sur G. Mutombo.... et je suis tombée sur votre avertissement. La force de ce dernier m'a tout de suite interpellée, et j'ai filé immédiatement sur le site de vos dialogues. Et là, ce fut une révélation !

 

En quelques jours j'ai mis fin à toutes mes consultations quotidiennes de sites dits "spirituels", et annulé toutes les réservations de stages programmées, car tout ce que je faisais alors m'a paru soudainement non-justes avec ce que je voulais vraiment.

Depuis j'écoute et réécoute vos dialogues  (quelle bonne idée d'avoir prévu une version audio !), parfois je m'endors.... mais qu'importe , la greffe a pris !

J'ai visionné tous vos petits films, et évidemment , je suis une fidèle du Réseau LEO.


Tout n'est pas rose bien sûr, je ne vous apprends rien... mais la confrontation avec mon ombre ne ressemble plus à un pugilat épuisant... c'est devenu, grâce à un travail d'acceptation, une étreinte où nous nous efforçons de nous regarder les yeux dans les yeux, avec calme et respect... sans jugement...? euh , pas toujours !


Grâce à vous je vois maintenant plein de visages, plein de formes dans le feuillage des arbres, sur les pierres et tableaux accrochés aux murs... certains visages sont loin d'être très sympathiques, mais pour l’instant pas d’agressivité. Tous les matins je salue tout ce beau monde !


La remise à plat de l'alimentation est bien amorcée, mais il me faut cultiver la patience et accepter les embûches : on n'abandonne pas facilement plus de 60 ans d'addiction au sucre (y compris au Porto, qui depuis 10 jours ne fait plus partie de ma consommation).


Merci aux vidéos familiales et à celles avec J.G.Vésone, si pédagogiques, si simples et naturelles. Grâce aux confidences de J.G.Vésone, j'ai mis le doigt sur l'une des raisons de mon obésité : je connaissais le besoin de protection, mais j'ai pris conscience aussi que maigrir déclenchait en moi une grande peur, celle de disparaître.


Deux questions me taraudaient, mais à force de cultiver la complicité avec mon Ange, je crois voir poindre la réponse :


- la notion de couple : vous avez beaucoup insisté sur cette notion ; hors je suis seule et du coup cela a déclenché en moi une sensation de manque et d'impuissance à mener à bien ce chemin. Mais j'ai pris conscience que je possède en moi l'énergie masculine et l'énergie féminine ; je peux donc m'appuyer sur cette double constitution.


- la distance de l'Ange : j'avais du mal à comprendre comment l'Ange qui est intérieur à nous, qui constitue notre être, pouvait vouloir à certains moments, ne pas tout nous dire. Comment une partie de nous peut-elle en quelque sorte faire sécession ?


Et puis j'ai fini par comprendre que l'Ange, c'est bien nous, mais sur une autre ligne de Conscience, et que l'être qui existe ici et maintenant a des choses à comprendre par lui-même, à ce niveau de densité, pour mener à bien son évolution.


Voilà , je m'arrête là.... pour quelqu’un qui ne voulait pas écrire, j'ai été bien prolixe !


Par cet écrit, une petite lumière clignote maintenant sur la belle carte de France du Réseau LEO, au cœur du Morbihan, entre Carnac et Brocéliande !
Un grand et énorme MERCI !


Geneviève

Écrire commentaire

Commentaires : 0