Le Iodoral une alternative au lugol en cas d'irritation des muqueuses

Bonjour à tous,

 

Juste un mot pour signaler la possibilité de prendre de l'iode sous une forme plus adaptée aux muqueuses fragiles, que d'ingérer du Lugol.

 

En effet, le lugol peut agresser les muqueuses de tout le tractus digestif et on peut ressentir des effets secondaires qui ne vont pas en s'améliorant, au contraire qui peuvent augmenter avec les semaines qui passent...

 

En cas de fragilités des cellules des parois constituantes du tractus digestif (hyperperméabilité, inflammation, intolérances alimentaires, maladies auto-immunes, etc) le lugol pris à haute dose peut avoir un effet irritant qui peut aggraver LOCALEMENT la situation.

 

http://healthtipsing.com/fr/pages/137908

http://vitamedd.com/fr/pages/1342389

 

Dans mon cas, j'ai observé cet effet irritant qui n'a cessé de croitre dès 25mg de iode quotidien.

 

Alors en cherchant un peu j'ai trouvé une formule beaucoup plus adaptée à la structure fragile actuelle de mes muqueuses pas encore réparée après six mois de diète paléo céto et deux mois de détoxification à 50mg (et plus) de iode quotidien. (C'est dire si ça prend du temps!)

 

C'est le Iodoral dont parle de Dr Brownstein dans son ouvrage: Iodine, Why you need it, why you can't live without it.

https://www.naturalhealthyconcepts.com/catalogsearch/result/?q=iodoral

 

Depuis, plus de problème secondaire! J'ai pu augmenté les doses tranquillement, avec parfois quelques symptômes de détoxification qui ressemblaient à ceux annoncés dans l'article de Gabriela Segura, et qui n'ont pas duré:

https://fr.sott.net/article/27189-L-iode-La-connaissance-cachee-qui-peut-changer-votre-vie

 

Une autre personne dans mon entourage a vécu une expérience similaire avec le Lugol. ça m'a mis la puce à l'oreille et ces informations pourrait bien concerner plus de personne que je pensais initialement.

 

A bientôt!

 

Johannes

Écrire commentaire

Commentaires : 0