Synergies

>   Recettes Paléo-Céto

Vous trouverez au bas de cette page des recettes paléo-céto glanées sur le net. Certaines ont été testées et réajustées en fonction de nos goûts, d'autres proviennent directement de sites externes (à savoir qu'il sera peut-être nécessaire de les revisiter selon vos propres exigences).

 

Pourquoi paléo-céto ?

 

Le paléo-céto permet de nous sevrer efficacement du sucre et participe à détoxifier notre corps. Ainsi des réajustements tels que remplacer le sucre, le miel, le sirop d'agave, etc, par du Xylitol ou de la Stévia naturelle peut parfois être indispensable pour réussir ces recettes. Mais le plus souvent, nous nous passons de ces sucres de substitution.

 

Après notre désaccoutumance du sucre, nous avons redécouvert le goût des aliments. Nous identifions le sucre dans des mets dont nous n'aurions jamais soupçonné sa présence.

 

Sevrées du sucre, beaucoup de personnes témoignent ne plus être attirées par les aliments sucrés, par des pâtisseries, fruits trop sucrés..., ce qui favoriserait même le sevrage de la nicotine et l'alcool ! Nous nous sommes rendus compte que nos papilles et notre organisme ne tolèrent plus le goût trop sucré, ni le sucre.

 

De même, nous remplaçons toujours le lait animal par du lait végétal fait maison (noix de coco, noisette, amande, noix de cajou...), mais surtout jamais de soja.

 

Précisons que nous cuisinons principalement avec des produits BIO (en vérifiant l'absence du sucre sur l'étiquetage) ou locaux, sans OGM, sans traitement antibiotique. Cela va de soi.

 

La viande provient d'éleveurs qui nourrissent uniquement leur bétail à l'herbe.

Après sevrage, pensez aussi au bienfait du jeûne intermittent !

 

 

NB :

  • Dans toute recette, nous remplaçons toujours la farine de céréales par de la farine de coco et parfois aussi par des graines de lin que nous broyons (ou un mélange des deux).
  • En ce qui concerne le beurre, nous utilisons uniquement du beurre cru bio pour ses vertus mais il de doit jamais être utilisé pour la cuisson puisqu'il brûle rapidement, supporte mal la chaleur et devient indigeste, voir toxique. Nous le remplaçons par du beurre clarifié (ghee), que nous fabriquons nous-mêmes.

Les bonnes idées et adresses PALEO


Pains

N'hésitez pas à nous faire part de recettes que vous avez découvertes, testées et aimées !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.