Synergies

>   Santé

Articles en ligne :


Les dents – un indicateur clé de notre santé

Savez-vous que la santé de nos dents reflète notre santé globale ?

 

Quand les immigrés ont débarqués à Ellis Island au début du 20ème siècle, un des tests clé pour pouvoir accéder au nouveau pays était une bonne santé dentaire, car nos dents nous disent plus sur notre santé et notre mode de vie que ce que l’on croit.

 

Lire la suite 0 commentaires

Le Iodoral une alternative au lugol en cas d'irritation des muqueuses

Bonjour à tous,

 

Juste un mot pour signaler la possibilité de prendre de l'iode sous une forme plus adaptée aux muqueuses fragiles, que d'ingérer du Lugol.

 

En effet, le lugol peut agresser les muqueuses de tout le tractus digestif et on peut ressentir des effets secondaires qui ne vont pas en s'améliorant, au contraire qui peuvent augmenter avec les semaines qui passent...

Lire la suite 0 commentaires

Le fructose : danger, c’est un poison !

Depuis plusieurs décennies le fructose, très facilement obtenu à partir de sirop sucré provenant de l'amidon de maïs, est utilisé « à toutes les sauces » par les grands groupes de l'industrie alimentaire qui ont clamé que ce sucre était totalement anodin pour la santé. De nombreux travaux émanant d'une multitude de laboratoires de biologie de par le monde indiquent maintenant clairement qu'il n'en est rien. Le fructose, utilisé en grandes quantités dans les sirops enrichis en ce sucre particulier, les HFCS, est toxique pour la santé pour plusieurs raisons que l'on peut expliquer dans le détail. Le fructose est considéré comme la cause majeure des désordres métaboliques tels que l'obésité et le diabète de type 2. De plus ce sucre favorise le développement de pathologies neurologiques et psychiatriques. L'augmentation des désordres métaboliques est liée à la consommation d'HFCS et son augmentation n'a jamais cessé depuis la fin des années 70. Aujourd'hui 15 % des enfants de moins de 15 ans en Chine souffrent de surpoids. 

 

Lire la suite 0 commentaires

Sucre et inflammation : le fructose, ce poison

La goutte est un type d’arthrite caractérisée par des articulations douloureuses, raides et enflammées. Elle peut apparaître sur n’importe quelle articulation du corps mais touche le plus souvent le gros orteil.

La raideur et le gonflement sont dus à l’excès d'acide urique qui forme des cristaux au niveau des articulations, et la douleur est provoquée par la réaction inflammatoire du corps aux cristaux d'acide urique. 
La goutte touche entre 2 et 5 millions d’américains et la prévalence augmente tant aux États-Unis que dans les pays en voie de développement.

Lire la suite 0 commentaires

La glycation et les corps de Maillard

Document 1 : La glycation facteur-clé du vieillissement

Béatrice Mercier

 

Source: Alternative Santé

 

Lire la suite 1 commentaires

Est-ce que votre groupe sanguin détermine votre régime optimal ?

Source et traduction : News of Tomorrow

 

Je reçois beaucoup d’emails sur le fait de « bien manger selon son groupe sanguin » [NdT : régime popularisé par le Dr. Peter D'Adamo dans son livre 4 groupes sanguins, 4 régimes] qui affirme que des régimes optimaux existent selon chaque groupe sanguin. Dans ce post, nous allons voir si cette idée est fondée, et si vous devez changer votre alimentation si vous êtes du groupe O, A, B ou AB.

Lire la suite 0 commentaires

Le label Bleu Blanc Cœur

Voilà un label intéressant car il renoue avec la cohérence nutritionnelle de la chaine alimentaire de la plante à l'humain, en passant par l'animal. N'hésitez pas à faire part de vos retours par rapport à vos expériences.

 

Source : BleuBlancCoeur

 

Lire la suite 0 commentaires

Autophagie : détoxifions notre corps et réparons-le nous-mêmes

Commentaire SOTT : La médecine officielle semble avoir creusé un fossé entre les gens et leur propre corps. Désinformés, infantilisés, déresponsabilisés, nous sommes habitués à penser que la maladie est une fatalité, que la dégradation de la santé est un phénomène inéluctable, naturel et tout à fait normal, que les médecins et l'administration sanitaire sont des autorités forcément compétentes, forcément bienveillantes. Que les fabricants de médicaments proposent à la population des molécules qui soignent et guérissent obligatoirement, automatiquement. Hélas pour nous, ce n'est pas souvent le cas. Et nous voilà devenus presque ignorants de la façon dont notre organisme fonctionne, comme étrangers aux capacités de réparation et de guérison que la Nature nous a donné.

Lire la suite 0 commentaires

Mensonges et vérités sur la vitamine C

Vitamine C (Acide L-ascorbique)

Beaucoup d'agents infectieux et leurs maladies, peuvent être complètement évités, facilement réversibles et souvent guéris avec uniquement de la Vitamine C. Entre la fin des années 1930 et le début des années 1940, la Vitamine C fabriquée en laboratoire, est devenue accessible à un prix abordable. Cela grâce à un chercheur, Albert Szent-Györgyi, un biochimiste hongrois/américain, Prix Nobel en 1937 pour son travail sur l'acide ascorbique.

Lire la suite 2 commentaires

La mammo n’est pas de la prévention : la vraie prévention du cancer du sein est basée sur la nutrition et le style de vie

Après avoir fait le bilan de toute la recherche qui a été menée sur le cancer du sein et le style de vie, l’American Institute of Cancer Research, estime qu’aux États-Unis, environ 40% des cas de cancers du sein auraient pu être évités si les femmes avaient amélioré leur hygiène de vie.

Le Dr Joseph Mercola, dont le site web est le plus important sur la santé dans le monde anglophone, croit que ces estimations sont trop basses et que c’est plutôt entre 75 et 90% des cancers du sein qui pourraient être évités, seulement en appliquant les recommandations suivantes :

 

Lire la suite 0 commentaires

Pourquoi cette folie de l’huile de noix de coco ?

Regardée de travers depuis toujours par les diététiciens à cause de sa haute teneur en graisses saturées, l’huile ou graisse de noix de coco est maintenant dans les rayonnages de toutes les boutiques bio et débarque même dans les supermarchés.

Les ventes d’huile de noix de coco montent en flèche. On en trouve désormais dans de multiples produits alimentaires et certains affirment que l’huile de noix de coco a toutes les vertus, aussi bien pour maigrir que pour ralentir la maladie d’Alzheimer.

Lire la suite 0 commentaires

Le lait de vache n'est bon que pour le veau

L'Homme est le seul mammifère à se nourrir du lait d'une autre espèce.

Pourquoi continuons nous à boire du lait à l'age adulte?

Le lait de vache est-il vraiment adapté au bébé et à l'Homme ?

De nombreuses recherches ont conduit les médecins, les hygiénistes, et les chercheurs, à soupçonner la nocivité du lait de vache et à le considérer aujourd'hui comme responsable de nombreuses pathologies.

La glorieuse réputation du lait de vache comme boisson fortifiante et reminéralisante par son calcium est entrain de chuter de son piédestal ancestral.

J'espère qu'après la lecture de cet article, vous détiendrez des arguments solides qui vous permettront de ré-estimer la qualité de vos choix alimentaires.

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Ne privez pas votre enfant de gras !

Obésité, cholestérol, diabète... On ne cesse de nous dire de manger moins gras et on hésiterait presque à mettre du beurre dans la purée de bébé. Pourtant, les graisses sont essentielles chez les petits...

1. Pourquoi votre bébé a besoin de gras

Lire la suite 0 commentaires

La vérité sur la maladie – Une théorie unifiée autour de l’inflammation

Est-ce que l’utilisation courante du terme « maladie » ignore le raisonnement critique pour tromper efficacement la pensée scientifique ?

 

La médecine moderne décrit des centaines de différentes « maladies ». Chaque « maladie » est généralement désignée d’après un ensemble de symptômes et la zone du corps affectée. Nombre d’entre elles ont souvent le suffixe -ite, ce qui signifie une inflammation… comme tonsil-ite ou arthr-ite.

Lire la suite 1 commentaires

Révélations interdites sur le beurre

Les lecteurs chevronnés de S&N connaissent ma sympathie pour le Dr Joseph Mercola, du site www.mercola.com, et je vais reprendre aujourd’hui une information capitale – et très réjouissante – qu’il publie sur le beurre et les vertus du beurre pour votre santé.

 

Lire la suite 0 commentaires

Informations complémentaires sur le traitement à l'iode (le Lugol)

(Réponse de l'équipe LEO suite à la question 34 )

 

Nous avons établi une brève synthèse de nos recherches.

 

La solution de Lugol ou Lugol, ou encore solution d'iodure de potassium iodée, est une solution composée d'iode (I2) et d’iodure de potassium (KI) diluée dans de l'eau. Elle doit son nom au médecin français Jean Lugol.

Lire la suite 0 commentaires

Bien débuter l'alimentation riche en lipides / Pauvre en glucides

Bref rappel :

 

L’alimentation LCHF (alimentation basse en glucides et haute en lipides) est basée sur une réduction drastique de la consommation de glucides en dessous de 50g par jour. Parallèlement, la consommation de lipides est largement augmentée. 

 

Je mange quoi ?

 

Pour vous aider dans vos premiers pas dans la découverte de l’alimentation basse en glucides et haute en lipides, nous avons dressé une liste d’aliments avec 3 couleurs. Rouge pour les aliments interdits / Orange pour les aliments consommables en petite quantité ou occasionnellement / Vert pour les aliments du quotidien. 

 

Lire la suite 0 commentaires

La santé de vos enfants commence dans les intestins

Toutes les maladies commencent dans les intestins – Hippocrate 460 à 360 avant JC


Beaucoup d’enfants et d’adultes ont des problèmes de digestions dont ils ne sont même pas conscients : coliques, ballonnements, flatulences, diarrhées, constipation, difficultés d’alimentation, troubles du sommeil, et bien d’autres maladies « chroniques » hélas acceptées. Quand on observe un enfant avec des problèmes digestifs, la majorité des cas débutent au moment du sevrage.

Lire la suite 2 commentaires

L'iode

Les dernières recherches ont démontré que l'Iode est directement concentrée à niveau équivalent à ceux présent dans la thyroïde dans la poitrine, la prostate et la peau. L'Iode possède de nombreuses fonctions extra-thyroïdiennes et aident dans le traitement du cancer, d'infections fongiques type candidose, dans notre résistance à la pollution environnementale et vulnérabilité aux métaux lourds.

Lecture approfondie ici

Lire la suite 0 commentaires

Sucre : effets méconnus d'un irrésistible poison

Cette poudre blanche-là est parfaitement légale. Consommée avec une très grande modération, dans un régime sain, elle ferait peu de dégâts. Hélas, à raison de plusieurs kilos par habitant et par an, le sucre favorise de nombreuses maladies. Caries, diabète ? Certes. Mais des chercheurs le relient aussi aux troubles cardio-vasculaires, à l’ostéoporose, à l’entretien des inflammations intestinales, à la baisse immunitaire, au cancer.

 

Lire la suite 0 commentaires

Le processus de vieillissement et la cétose

Plusieurs théories sur le processus de vieillissement humain font l’objet de recherches. Certaines se concentrent sur la génétique, et d’autres sur les « dommages », ce qui signifie qu’elles étudient les voies chimiques dans le corps conduisant à des dommages des structures cellulaires et tissus du corps. Nous allons en voir plusieurs, puis je vais expliquer comment un régime cétogène peut aider à ralentir le rythme du vieillissement associé à ces processus.

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Le régime végétarien augmente le risque de cancer et de crise cardiaque

Sur le long terme, un régime végétarien rendrait l'ADN plus vulnérable à l'inflammation et favoriserait ainsi le cancer et les maladies cardiaques, selon une étude américaine.

Vous avez opté pour un régime 100% végétarien ? Attention, en stimulant la production d'acide arachidonique, ce type de régime pourrait augmenter votre risque, et celui de votre descendance, de maladies cardiaques et de cancer selon une étude de l'Université Cornell (États-Unis).

 

Lire la suite 0 commentaires

Justifications d'un régime cétogène

Publié par boisvert

 

Vous le savez maintenant, il suffit de consommer très peu de glucides et une forte proportion de matières grasses et le foie fabrique alors une grande quantité de molécules appelées "cétones" ou "corps cétoniques" qui constituent une excellente source d'énergie pour les cellules de l'organisme.

Lire la suite 0 commentaires

« Préparez »-vous votre alimentation ?

Larry Bowers - Traduction Sott.net

Si vous lisez régulièrement SOTT, vous savez probablement que de nombreux domaines présentent des risques de catastrophes - des changements environnementaux aux explosions cométaires et de la montée du fascisme à l'imminence de l'effondrement économique. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire de sélectionner l'une de ces menaces pour vous préparer[1] , vous ainsi que votre famille et votre communauté locale. Les exigences fondamentales pour se préparer s'appliquent à toutes ces catastrophes et à bien plus encore.

 

Lire la suite 0 commentaires

Mon cheminement diététique

Publié par boisvert

Certains m'ont demandé : "Mais comment en êtes-vous arrivé à changer aussi radicalement ?". Voilà le pourquoi de cet article.

Mes études de naturopathie, n'étaient que les fondations, restait à construire la maison et il fallait mettre la main à la pâte, ou les mains dans le cambouis, comme vous voulez.

Lire la suite 0 commentaires

Comment le jeûne intermittent peut vous aider à vivre plus longtemps, en meilleure santé

french.mercola.com - Dr. Mercola

 

Dans le documentaire Mangez, Jeûnez et Vivez plus longtemps, l’auteur et journaliste anglais, le Dr. Michael Mosley, décrit son parcours de jeûne, qu’il a décidé d’essayer afin de voir si cela pouvait avoir un effet bénéfique sur sa santé.

 

À l’origine de ce parcours, son analyse sanguine avait révélé qu'il avait un diabète latent et que son taux de cholestérol était élevé, ce que son médecin proposait de traiter avec des médicaments. Inquiet de ce diagnostic - se considérant en quelques sortes comme un expert en stratégies de santé conventionnelles - le Dr. Mosley entreprend alors d’étudier les alternatives qui s'offrent à lui.

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Les fruits et le régime cétogène

Un régime cétogène est par définition un régime très pauvre en glucides, qui est utilisé depuis le début du 20ème siècle pour maîtriser les crises chez les patients épileptiques. De nos jours, selon la Nutrition & Metabolism Society, une organisation de santé indépendante, le régime cétogène est principalement utilisé pour perdre du gras corporel, optimiser le contrôle du diabète, et améliorer les troubles neurologiques. Certaines personnes peuvent inclure dans leur régime cétogène des quantités limitées de fruits à teneur faible en glucide.

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Le xylitol, le sorbitol, et d’autres polyols peuvent-ils remplacer le sucre en toute sécurité ? On dirait bien.

Dans le dernier article de cette série j’évoquais les édulcorants artificiels, et j’indiquais ma position sur le fait de les incorporer à l’alimentation — ou non. Cette semaine, je voudrais évoquer les alcools de sucre, qui sont un autre substitut populaire pauvre en calories, pour le sucre.
Le xylitol est le plus populaire et a fait l’objet du plus grand nombre de recherches, donc je vais me concentrer sur lui, mais les conclusions générales de cet article s’appliquent également aux autres alcools de sucre, comme le sorbitol et l’érythritol.

 

Lire la suite 0 commentaires

Cancer et Sucre – Stratégie pour affamer le cancer

Mark Sircus, Greenmedinfo.com,

Traduit par OC et jsf

 

Selon des chercheurs de l’Université de Californie, San Francisco, le sucre pose un risque pour la santé – en contribuant à environ 35 millions de décès dans le monde chaque année. La toxicité du sucre est si forte, que le sucre doit être considéré comme une substance potentiellement toxique comme l’alcool et le tabac. Les chercheurs concluent que son lien avec l’apparition du diabète justifie une réglementation répressive, comme une taxe sur tous les aliments et les boissons qui contiennent du sucre ajouté. Ils recommandent aussi l’interdiction des ventes à l’intérieur ou à proximité des écoles, ainsi qu’une mise en place de limite d’âge sur la vente de tels produits.

 

Lire la suite 0 commentaires

Le fructose : danger, c’est un poison !

Jacques Henri

 

Depuis plusieurs décennies le fructose, très facilement obtenu à partir de sirop sucré provenant de l’amidon de maïs, est utilisé « à toutes les sauces » par les grands groupes de l’industrie alimentaire qui ont clamé que ce sucre était totalement anodin pour la santé. De nombreux travaux émanant d’une multitude de laboratoires de biologie de par le monde indiquent maintenant clairement qu’il n’en est rien.

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Comment jeûner

par Éric Müller - santenatureinnovation.com

 

Chère lectrice, cher lecteur,

La recherche sur le jeûne a beaucoup progressé. On découvre aujourd’hui que cette pratique ancestrale a de nombreux effets positifs sur l’organisme.

Dans ma lettre précédente sur le jeûne, vous aviez découvert les 7 vertus incroyables du jeûne :

Lire la suite 0 commentaires

A propos du jeûne en cancérologie

Par le Professeur Henri Joyeux - santenatureinnovation.com

 

Beaucoup de personnes ont vu une ou plusieurs émissions audiovisuelles tendant à démontrer que le jeûne pourrait être utile et même nécessaire pour réduire nombre de maladies de civilisation et même mieux encore en cancérologie, pour supporter les méfaits des chimiothérapies. Tout n’est pas faux dans ce qui est proposé.

Lire la suite 0 commentaires

Jeûne intermittent, mode d’emploi

 Par Mahassine Mir - Regimeketo.com

 

 

Si vous vous intéressez à la diète cétogène, fort est à parier que vous avez entendu parlé du jeûne intermittent tant il est devenu indissociable du style de vie cétogène.

 

 

Lire la suite 0 commentaires

La carence en iode est liée au cancer de la thyroïde et du sein, à la maladie fibrokystique du sein...

... à l'infertilité, à l'obésité, à un retard mental et à la toxémie halogénure

Laura Power
Allergy and Nutrition Clinic


Basé sur les recherches de : Guy Abraham, MD, David Brownstein, MD, et Linnette Beck.

Lire la suite 1 commentaires

Régime cétogène et jeûne agissent comme un anti-inflammatoire

Un composé produit par l'organisme lors d'un jeûne ou d'un régime cétogène diminue l'inflammation dans certaines maladies.
Marie-Céline Jacquier - lanutrition.fr

Lire la suite 2 commentaires

Le régime cétogène pourrait être la clé pour guérir du cancer

Pour certains, un régime cétogène est rien de moins qu’un traitement anti-cancer sans les médicaments. Le régime nécessite l’élimination des glucides, remplacées par des protéines et des graisses saines.

La prémisse est que les cellules cancéreuses ont besoin de glucose pour se développer, et que comme le glucose provient des glucides, éliminer les glucides affame littéralement les cellules cancéreuses.

 

Lire la suite 0 commentaires

Une vie sans pain

Ou comment une alimentation pauvre en hydrates de carbone peut vous sauver la vie. Si vous suivez déjà actuellement un régime pauvre en hydrates de carbone ou si vous pensez changer la façon dont vous vous alimentez, «Life Without Bread» que l'on peut traduire par «Une vie sans pain» vous donnera des preuves évidentes qui pourront vous conduire à une santé optimale et ce, pour toute votre vie.

 

Lire la suite 0 commentaires

La pire erreur de l’histoire de l’humanité : l’agriculture ?

Et si la pire erreur de l’humanité était d’avoir choisi l’agriculture, il y a environ 13 000 ans ?

Chiche, répond le très respecté Jared Diamond.

Auteur de l’ouvrage multi récompensé Guns, Germs And Steel (traduit en français de manière assez bof De l’inégalité parmi les sociétés) dans lequel il explique comment certaines sociétés, notamment eurasiennes se sont imposées au détriment des autres. Assez passionné par la transition paléolithique/néolithique, il se fend d’un article paru dans le magazine Discover, qui en 1987 fit l’effet d’une bombe. En 2011, son point de vue, bien que davantage partagé, reste sujet à controverses, voire raillé, que cela soit les implications en matière de nutrition, sociales ou de modes de vie.

Lire la suite 0 commentaires

Le gras est bon pour la santé

Lire la suite 0 commentaires

L'iode : élément indispensable pour l'équilibre du corps et contre la radio-activité !

 

Notre maman nous mettait une goutte d'iode dans le biberon.Nos parents et nos grands parents nous donnaient un bol de lait chaud avec quelques gouttes de teinture d'iode contre toutes les infections, et cela avec une efficacité remarquable : 1 goutte par 10 kg de poids dans un bol de lait chaud.

 

Lire la suite 0 commentaires

Le sel est bon pour vous

Dr Malcolm Kendrick
drmalcolmkendrick

 

L’une des choses les plus répandues et stupides qu’on nous dit actuellement est de réduire l’apport en sel. Il y a absolument aucune étude clinique contrôlée qui prouve le bien fondé de ce conseil.

Et pourtant, comme pour le mythe du cholestérol, le dogme selon lequel nous devrions réduire notre apport en sel ne se soucie guère des faits. A mon avis, « l’hypothèse du sel » ressemble à un monstre d’un film de série B des années 50.

Lire la suite 0 commentaires

Comment Terry Wahls a vaincu la sclérose en plaques avec le régime paléo

Vous connaissez les conférences TED? Ces conférences diffusent « des idées qui valent la peine ». Une de conférences qui a eu beaucoup de succès outre atlantique est celle de Terry Wahls, vue plus de 1,5 million de fois. Cette scientifique a souffert pendant 10 ans de sclérose en plaques. Malgré les traitements médicamenteux derniers cris qu’elle prend, son état empire. Jusqu’à ce qu’elle adopte une alimentation paléo et renverse les effets.


Cela fait plusieurs mois que j’ai découvert cette vidéo. Je ne l’ai pas partagé avec vous plus tôt parce qu’elle est anglais. Et puis j’ai entrepris de la traduire pour vous. Vous pouvez donc découvrir cette conférence édifiante sur le régime paléo avec les sous-titres en français (n’oubliez pas de les activer). Pour ceux qui ne peuvent pas lire la vidéo, la transcription est dessous.

 

Lire la suite 0 commentaires

La Solution Paléo

The Paleo Solution : The Original Human Diet, de Robb Wolf
The Paleo Solution : The Original Human Diet, de Robb Wolf


Phrase-résumée de “La solution Paléo” (The Paleo Solution) : Notre patrimoine génétique n’a pas évolué depuis des dizaines de milliers d’années alors que notre alimentation a entamé un virage important il y a 10 000 ans ; et ce changement s’est accéléré depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, aboutissant aux résultats que nous connaissons tous : nous souffrons de beaucoup de maladies dites « de civilisation » (diabète, cancer, maladies cardiovasculaires, maladies auto-immunes, ostéoporose), alors que notre ancêtre type en était épargné et était constitué comme l’un de nos meilleurs athlètes.

Lire la suite 0 commentaires

Le régime cétogène - Zoëlho, vers un mode de vie conscient.

Les nouveaux-nés exclusivement nourris au sein entrent dans un état de cétose dans les 12 heures qui suivent la naissance, et les cétones obtenues assurent 25% de leurs besoins énergétiques.
 
L'organisme de nos ancêtres utilisait le glucose pour sa production énergétique lorsque la nourriture disponible était principalement d'origine végétale, ou il brûlait des cétones en périodes de disette ou en cas de nourriture majoritairement animale. Ils étaient donc principalement en cétose, parfois durant des mois.

Lire la suite 0 commentaires

Végétalisme? Végétarisme? Omnivorisme? : quelle est la meilleure solution?

Waking Times - Traduit par Hélios pour le BBB

 

Le végétarisme est devenu à la mode depuis quelque temps. Qu'en est-il vraiment ?
Le végétarisme est-il une bonne solution ?

 

Le végétarisme. Quel est son réel impact sur la santé ?

Le fait est que le végétarisme est un sujet sérieux. Alors que de nombreuses personnes l'adoptent pour des raisons allant d'une mauvaise digestion à la compassion pour les animaux, de nombreux praticiens de santé - dont je fais partie - observent une augmentation d'effets négatifs causés par le régime de nombreux végétariens.

Lire la suite 0 commentaires

L'iode - La connaissance cachée qui peut changer votre vie

Gabriela Segura, M.D.
Texte en provenance du site Sott.net

 

Étant donné le fort état d'intoxication dans lequel se trouve la plupart des gens, l'évolution rapide de l'environnement dans lequel nous vivons, et la capacité incroyable de l'iode à renforcer la santé des gens et améliorer leur vie, j'ai décidé d'écrire le résumé qui suit sur la supplémentation en iode en guise d'introduction au sujet.

Lire la suite 0 commentaires

Le régime paléolithique revisité

Mrs. T.
Texte en provenance du site Sott.net

 

Les maladies auto-immunes sont en constante augmentation, le nombre de personnes souffrant de diabète en France a pratiquement doublé en 10 ans et l'obésité fait des ravages dans toutes les couches de la population. La médecine et l'industrie pharmaceutique, si elles proposent de l'aide pour ces maladies et affections, ne sont souvent pas à même de proposer de véritable solution. Il faut donc aller chercher ailleurs. Et si la solution se trouvait juste sous notre nez ?

Lire la suite 0 commentaires

Une présentation du régime cétogène

 

La cétose est un sujet souvent mal compris. On assimile sa présence à la dénutrition ou à un signe avant-coureur de quelque chose qui ne va pas dans votre métabolisme. Mais rien ne pourrait être plus loin de la vérité, sauf si vous êtes une personne diabétique de type 1 mal traitée. [1] Les cétones - contrairement aux mythes et croyances populaires - sont une source d'énergie curative essentielle et indispensable dans nos cellules qui provient du métabolisme normal des graisses.

 

Lire la suite 0 commentaires