1. Se défaire de l’emprise du « Corbeau » : mère et fille, même leçon - par Fred et Yakout

 

(Version PDF en bas de page)

 

Au moment où j’écris ces lignes, j’en suis à l’étape d’apprendre à fermer l’accès au prédateur. J’ai pris conscience que c’est entre autre, à travers mon ego, que celui-ci me manipule. Cet outil lui permet alors de faire de moi sa marionnette.

 

 

Mon objectif est d’arriver à communiquer avec Fred et Ysis Marie, de manière fluide et sans parasitage.

 

La prédation, qui actionne mes alters au service de Soi (SDS), se manifeste dans ma psyché (parfois violemment), essayant par tous les moyens de saboter mon travail avec Fred. Pour faire clair, le corpus prédateur ne veut absolument pas que nous mélangions nos ADN et pour cela entre en scène la prédatrice reptilienne, formatée pour le combat, celle qui a le plus d’emprise sur ma psyché.

 

Après quelques tentatives infructueuses, lorsque nous vivions à Courbevoie, nous comprendrons par la suite que la concrétisation de ces travaux d’écriture en commun, constitue une première étape dans le rééquilibrage de nos énergies féminines et masculines.

 

Il est donc essentiel pour moi, d’une part, de détecter les intrusions de la prédation dans notre quotidien, grâce à une vigilance accrue. Et d’autre part, de faire confiance à mon entourage, lorsque sous hypnose, je ne suis pas en capacité de percevoir par moi-même cet état.

 

 

Les intrusions dans la vie quotidienne

 

Lorsque je me remémore le début de mon cheminement, mon ignorance au sujet de la 4D SDS, ne me permettait pas de voir ce qui se cachait derrière les attaques que je « subissais » au travers des disputes avec Fred.

 

 

Qu’est ce qu’une attaque ?

 

C’est l’action de commencer le combat.

 

À l’heure actuelle, je commence à comprendre ce qu’il se joue lors d’une de ces fameuses attaques. La prédation peut m’induire des pensées qui, si je les verbalise, vont aller piquer l’autre. Mais elle peut également me faire interpréter les paroles de l’autre afin que je me sente mise en cause sans raison. Parfois aussi, c’est simplement l’énergie passant à travers l’autre en miroir, qui m’est « insupportable ». Mon émotionnel étant alors sollicité, le plus souvent, je me retrouve à rentrer dans le scénario proposé par la prédation en jouant le rôle de la guerrière.

 

Expliqué dans la vidéo « le Québec parmi nous - Partie 2 », à partir de 2 minutes 50 secondes, définition du fameux haut-parleur de la prédation.

 

Ces attaques ont deux objectifs : premièrement, mettre à mal nos avancées dans le rééquilibrage de nos énergies, mais également, servir de pitance au corpus.

D’un point de vue supérieur, ces attaques me permettent d’en tirer un enseignement, à partir du moment où j’accepte d’observer ce qu’il se passe.

 

 

Les prises de conscience grâce à l’arrivée d’un enfant

 

Durant l’année 2014, l’arrivée d’Ysis Marie me poussa à aller plus loin dans mes recherches spirituelles. Je me suis sentie coupable de l’avoir mise au monde et en même temps, elle a été mon moteur pour rechercher la Vérité. En effet, c’est à cette époque que j’ai commencé à prendre conscience de la réalité de ce monde reposant sur l’illusion et la manipulation à tous les niveaux. Je m’ouvrais alors à la possibilité qu’il puisse exister des êtres, dans un autre plan de réalité, qui nous pilotent.

 

Ysis Marie en fut un révélateur, quand autour de ses 2 ans, et c’est toujours le cas aujourd’hui, elle me disait lorsqu’elle percevait la présence de mon prédateur :

- « je ne veux pas que maman parle »

- « je veux que maman arrête de parler », tout en se bouchant les oreilles

- « Le dragon de maman est là », etc...

 

Deux ans plus tard, arrivés dans l’Aude, nous réalisons (enfin !) que la prédation passe par le prédateur d’Ysis Marie pour nous mener Fred et moi, par le bout du nez.

 

Pour expliquer ce qu’est la prédation à Ysis Marie, il a été donné le surnom de « corbeau » à nos prédateurs respectifs, en référence à un livre pour enfant : Petit poilu, le Prince des Oiseaux.

Reproduction d’une image issue de ce livre qui est assez explicite.

 

 

« Symboliquement, cette image représente un phénix assis sur un fauteuil. Il est prisonnier dans une cage, avec au-dessus de lui « son prédateur », un corbeau manipulateur, très énervé dès qu’une personne extérieure perturbe l’hypnose qu’il a sur son hôte.

Le prince des oiseaux est fatigué, inactif sur un fauteuil et n’a plus de couleur sur son plumage, du fait du soutirage d’énergie réalisé par le corbeau. C’est par ce moyen que le corbeau (entité SDS) maintient le prince des oiseaux dans sa cage (prison 3D). Le prince des oiseaux en a même oublié le fait qu’il sait voler, et ainsi sortir de sa cage, jusqu’à ce qu’un autre personnage lui rappelle qui il est ! ».

 

Dès son plus jeune âge, tout était prétexte dans le comportement d’Ysis Marie à faire monter en moi énervement et colère. Au tout début, ma partie reptilienne, en empêchant la vraie Yakout de reconnaître le miroir renvoyé par le corbeau d’Ysis Marie, ne me permettait pas d’accepter cette part de moi-même.

 

En conséquence, ma première réaction fut de lui répondre par la colère. Puis, faute de résultat, j’ai décidé de ne plus répondre du tout à son prédateur, l’ignorance totale, mais ça ne marchait pas non plus.

 

Lors de ces disputes quasi quotidiennes, la fréquence de Fred étant différente de la nôtre, il pouvait être entendu et donc intervenir pour stopper l’escalade entre nous deux. De cette façon, une fois le calme revenu, je pouvais retourner à l’intérieur de moi-même, pour pleurer cet émotionnel dense qu’est la colère.

Aujourd’hui, je suis plus en mesure d’expliquer l’emprise de cette entité lorsqu’elle pénètre ma psyché.

 

Je sens comme une très forte énergie m’investir de la tête au pied. Cette masse invisible me semble grande, une énergie de pure guerrière (guerre-hier), très « brute de décoffrage », n’aimant pas du tout tergiverser pendant des heures.

Son élément c’est l’action, le combat, et pas du tout la communication et encore moins la rigolade.

Arrogante et manipulatrice, elle impose sa volonté afin de satisfaire son besoin de domination.

 

Cette entité peut également prendre une autre facette, celle de la prêtresse enseignante. C’est le cas, lorsque « Yakout » tente de communiquer et que cette prédatrice s’immisce à travers « elle » pour imposer son point de vu contrôlant, sans qu’aucune objection ne soit possible. « Yakout » se transforme alors en donneuse de leçons orgueilleuse et par conséquent, l’information qu’elle tente de transmettre est irrecevable.

 

Le corpus qui pilote le corbeau d’Ysis Marie peut également être un super enseignant, car il me permet de voir très souvent les moments où je ne suis pas centrée lorsque je suis avec elle.

 

Par exemple, si je réponds favorablement à une demande d’Ysis Marie alors que je n’en ai pas réellement envie (culpabilité de dire non ? Peur de passer pour une mauvaise mère ? Fatiguée…), l’activité sera à coup sûr un fiasco car le corbeau viendra tout saboter par des crises d’énervement ou de pleurs.

En revanche, lorsque je suis alignée et réponds à sa demande par la négative, en lui donnant des arguments justes, Ysis Marie l’accepte sans réaction d’hostilité, car la porte n’aura pas été entrouverte pour que la prédation puisse s’infiltrer.

 

À présent, la situation devient plus claire pour moi : nous apprenons, avec Ysis Marie à faire partir nos « corbeaux » en miroir en faisant confiance, entre autre, au masculin qui nous informe de notre hypnose. Les mêmes « corbeaux » qui se nourrissent le plus souvent, de la même nourriture émotionnelle, la colère.

Et comme c’est celui qui a le plus de conscience qui doit s’extraire de l’hypnose du prédateur, il en va de mon devoir de m’aligner, de fermer autant de fois que nécessaire la porte par laquelle rentre la prédation. C’est exactement ce qui est en cours d’apprentissage pour l’une comme pour l’autre.

 

Cette étape de confiance, je l’ai développée et comprise au côté d’une autre partie de moi-même, Éli, sans qui j’y serais encore. Cela fait quelques temps que j’ai conscientisé ce déséquilibre féminin-masculin en miroir avec Fred et c’est à leurs côtés que moi, Yakout, j’arrive peu à peu à me détacher de cette partie reptilienne rebelle, afin de rééquilibrer ces 2 énergies en moi-même.

 

Concernant Fred, un programme de protection envers Ysis Marie a pu être mis en lumière au travers de certaines scènes qui se répétaient entre eux deux.

Comme par exemple, le fait qu’elle aille se plaindre auprès de lui lorsque l’entité d’Ysis Marie n’était pas d’accord avec moi. Ou encore, donner à chacun de nous une version différente pour que nous nous disputions. Cela avait pour effet de créer de la division entre nous face au corbeau d’Ysis Marie.

 

Fred se trouvait souvent sous hypnose du fait de ce programme. Il se perdait dans un flot d’explications pour tenter de faire comprendre à Ysis Marie que son corbeau était là et qu’il fallait le faire partir. Le corbeau y trouvait alors un allié et avait tout le loisir de se faire plus discret, pour faire croire qu’il était parti, afin de revenir encore plus fort quelques temps plus tard.

 

Les échanges avec le groupe ont permis de mettre en évidence que ce programme de protection n’était pas actif que vis à vis d’Ysis Marie, mais qu’il s’applique à Fred lui-même. En effet, son entité « Gris » l’active également pour que les autres soient incapables de lui transmettre des informations, sans qu’eux-mêmes ne sachent vraiment pourquoi.

Au travers du bouclier qu’elle déploie, cette entité cherche à protéger les programme SDS dont il est porteur.

 

 

Ma compréhension à ce stade pour sortir de l’hypnose de mon prédateur

 

1/ Se poser des questions avant d’agir, tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler

 

Mon rôle est d’apprendre à ressentir sa « signature énergétique » lorsque la reptilienne tente de s’immiscer en moi (par exemple en me faisant rejeter, mépriser intérieurement les autres). Ou à défaut, de réussir à me poser certaines questions clés (Pourquoi je veux faire ça ? Pourquoi je veux dire ça ?) lorsque je sens l’impulsion d’entrer en interaction avec mon entourage. Surtout s’il s’agit de Fred ou d’Ysis Marie, car le trinôme que nous formons représente un attrait certain pour la prédation.

 

 

2/ Faire confiance à l’entourage

 

Je prends donc la décision de faire confiance à mon entourage, lorsqu’il me pointe cette emprise. J’essaye alors de ne pas donner plus de force à cet alter, c’est-à-dire, de ne pas lui laisser matière à s’expliquer, mais plutôt acter le silence verbal.

Y parvenant de plus en plus souvent, je n’éprouve plus le besoin de me justifier, ce qui constituait une prise énergétique pour mon entourage. Je me rends compte que faire taire cette entité saboteuse amoindrit son emprise sur moi.

 

 

3/ Couper la radio : ce n’est pas moi qui pense

 

J’en retiens qu’il est important de ne pas croire au bla-bla de la prédation, lorsque cette entité est démasquée et que l’essentiel est de me rappeler que ces/ses pensées ne sont pas du tout les miennes.

 

En conclusion : les bonnes pratiques à mettre en place au sein de notre trinôme

 

TOUJOURS S’ATTENDRE À DES ATTAQUES, comme disent les Cassiopéens.

 

Ysis Marie, du fait de son âge, étant le canal privilégié de la prédation pour s’immiscer dans notre trinôme, c’est à nous parents de faire preuve de vigilance !

 

C’est pourquoi, nous devons avant tout être unis et parler d’une seule voix face au corbeau de l’enfant, qui tente par tous les moyens de nous diviser. Cela se traduit symboliquement, par la difficulté que nous rencontrons depuis plusieurs mois à faire raccorder notre domicile à Internet (c’est-à-dire la difficulté à être raccords l’un avec l’autre).

 

La crainte que mon Amasutum prenne le dessus et m’entraîne sur le terrain de la violence verbale, faisait que je restais en retrait.

Il devient donc essentiel pour moi de développer ma confiance en moi et mon centrage, afin que les relations avec ma fille se passent au mieux, surtout en présence de son corbeau.

 

Faire taire le corbeau de chacun devient donc une discipline essentielle à appliquer au quotidien. Sinon, il prend de plus en plus de place dans la psyché de l’individu, quel que soit son âge.

 

Tout cela repose avant tout, sur la nécessaire confiance réciproque que chacun doit avoir envers les autres membres du trinôme que nous formons. Sans ce prérequis, les bonnes pratiques indiquées ci-dessus, ne resteront que de bonnes intentions sans réels effets.

 

En persévérant sur cette voie et en décidant d’agir différemment, nous permettons à notre génétique d’évoluer. Ainsi, nous attirons à nous, petit à petit, une nouvelle réalité en adéquation avec notre nouvelle vibration.

 

Yakout et Fred

 

 

Télécharger
1 - Se défaire de l’emprise du corbeau.
Document Adobe Acrobat 356.3 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Evana (lundi, 16 décembre 2019 18:03)

    Merci Yakout pour cette analyse des rapports sabotés par la prédation. Je reconnais au travers de cette lecture,ce que je vis avec les pièges tendus par mon alter à chaque parole, dite ou en- tendue, chaque jugement...Le rapport avec les autres dans la sphère familiale est tellement pollué par nos prédateurs. Le cheminement vers la compréhension est douloureux pour l'égo. Cette phrase" Il devient donc essentiel pour moi de développer ma confiance en moi et mon centrage" est la clé vers le retour sur le chemin de la paix.

  • #2

    Régine (mardi, 17 décembre 2019 09:22)

    Merci.
    Cela résonne grandement et grâce à ton récit la compréhension est presque limpide pour moi.
    Très cordialement
    Régine