Suggestion de Muriel : la série Westworld

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir une série "WestWorld", je vous mets un copié-collé du résumé :

 

"A Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolorès, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisse, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ? 

 

Adaptation du film éponyme (1973) de Michael Crichton avec Yul Brynner et James Brolin." 

 

Pour la référence au film de 1973, Georges (mon mari) l'avait vu, il m'a dit que dans son souvenir c'était bien mais que ça n'allait pas aussi loin, et on a regardé QUE le premier épisode. On est souvent revenu en arrière pour re-écouter certaines répliques. Donc on va continuer à visionner la saison 1.

 

Je trouve dingue que des millions de personnes voient ce genre de séries (The leftovers, stranger things pour ne citer que celles-ci) sans être interpellés.

Je trouve encore plus fou que ces séries censées nous divert-endormir soient truffées d'informations sur les multi-réalités de ce monde (mais je me souviens que quand je regardais les premiers épisodes de la série X-files je ne me posais pas beaucoup plus de questions que ça)...

 

Soit "on" s'imagine que nous sommes tellement stupides que quelques pépites parsemées dans un scénario d'actions bien ficelées passeront inaperçues pour la majorité, et c'est d'un cynisme ahurissant. Soit petit à petit "ils" nous préparent à ces réalités mais par pour nous éveiller, comme un autre genre de manipulation pour nous éveil-endormir, ou nous éveil-hypnotiser, nous amener à un trappe lumineuse et douillette dans laquelle il "leur" serait souhaitable que nous tombions.

 

Quand je parle "d'eux", je parle du bestiaire céleste comme le nomme Anton Parks dans ses livres, nos "dieux créateurs". Les androïdes de cette série c'est nous, le bétail. 

 

Si vous avez vu quelques épisodes, je serai intéressée par vos retours, sinon, pour ceux que ça interpelle, allez voir.

 

On pourra échanger nos impressions :-)

 

Muriel

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Armelle (mercredi, 20 septembre 2017 18:03)

    Bonjour Muriel,
    J'ai commencé à visionner cette série et j'adhère à tes impressions. Si nous replaçons les épisodes dans le contexte de notre quête de connaissance on tape dans le mille; les répliques sont incroyables et cette idée de ne jamais se souvenir de ce qui s'est passé la veille (pour ces personnages) nous renvoie à notre propre histoire d'êtres téléguidés dans un film que nous rejouons sans cesse jusqu'au moment où.....Incroyable de vérité. Voilà qui plaira certainement aux membres du cénacles. Donc merci beaucoup pour cette découverte.
    Armelle

  • #2

    iKam (jeudi, 05 octobre 2017 22:49)

    Effectivement, c’est une série très intéressante.

    D’ailleurs pour ceux qui souhaitent avoir ts les épisodes (10) de la saison 01 en DDL (Direct DownLoad), suffit de me contacter via le réseau Léo.

    Comme tu expliques si bien Muriel, les genres de séries similaires ou films dans le même style sont remplis d’informations, mais à la sauce luciférienne.
    C’est-à-dire un mélange de mensonges et de vérités où la 4D SDS "respecte" notre libre-arbitre en donnant de vraies infos, mais mixées avec des contre-vérités.
    Comme cela, ils pourront dire, mais on ne vous a rien caché, on vous a toujours dit et montré la vérité et c’est vous qui aviez consenti à accepter seulement ce que vous avez choisi d’entendre et de voir.

    Il y a d’ailleurs un film ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=195031.html ) ou justement j’ai sélectionné un passage qui illustre bien le propos :
    https://pydio.dedikam.com/data/public/d16855

    iKam,
    A bientôt.