8 octobre
Vision du jour : je me vois adosser au rocher (où se trouve le vaisseau de Sem), puis j'entends : "le passage s’ouvre".
Quelques secondes après, je reçois un mail avec le dessin d'un sablier dont l'objet est :
Compte à rebours…⌛
Extraits du mail :
"Deux missions [pas impossibles]...
Deux actions seront à réaliser de votre côté :
- Définir un nouveau mot de passe ... un lien qui vous permettra d'activer votre nouveau compte web...
- Mettre à jour vos préférences de communication. Il vous sera également demandé de redéfinir les préférences de communication".
Définition fonctionnement du sablier :
Le bulbe rempli de sable fin, ou d'un corps similaire, est placé en haut et par l'effet de la gravité, le sable s'écoule lentement dans l'autre bulbe. Une fois que tout le sable s'est écoulé dans le bulbe du bas, on peut retourner le sablier pour mesurer une autre période de temps, ce qui peut constituer un semblant d'horloge si une origine temps est fixée.
***
9 octobre
Saut en duo
Chapitre 3 - Quand le passé refait surface...
Extrait de votre texte :
"A cette époque, nous sommes en conflit au tribunal pour le droit de visite des grands- parents...".
A la lecture de cette phrase je sens un gros choc en moi. La sensation d'avoir vécu une situation assez similaire à la vôtre.
Une vision arrive très vite : je me vois au tribunal de Paris, seule, me débattant contre le père de Fred (et le système judiciaire) qui réclame un droit de visite par rapport à Ysis Marie. Dans cette autre vie, Fred n'est plus à mes côtés, il est décédé.
***
Extraits livre Olga Kharitidi
La chamane blanche
Note de l'Auteur :
"Le motif de la vignette reproduit l'un des tatouages trouvés sur une momie exhumée dans un antique tombeau altaïque". (Olga Kharitidi).
P 16
" Les Indiens savaient naviguer sur les bateaux de Belovodié" (En russe, "Pays des eaux blanches", contrée légendaire de liberté et de justice située en Orient).
p 98 - 99
Belovodié, qui signifie "Pays des eaux blanches", est censé être une terre mystérieuse, cachée, que seuls quelques élus ont pu trouver et visiter. Beaucoup disaient qu'elle était quelque part dans l'Altaï. Selon certains, Belovodié était un autre nom pour désigner Shambala, un pays sacré qui figurait dans de nombreux mythes indiens et tibétains, et depuis lequel de saints personnages gouverneraient le monde... De plus, si j'étais un esprit qui gouvernait le monde, je choisirais de m'installer dans l'Altaï. C'est le seul endroit d'où l'on puisse gouverner le reste de l'univers...".
p 101
- "... Certains l'appelaient le Pays clos. D'autres parlaient du Pays des eaux blanches et des hautes montagnes, ou du Pays des esprits légers, ou du Pays du feu vif, ou du Pays des dieux vivants. Les légendes relatives à Belovodié s'étaient en effet partout répandues".
p 104
- "Le pays de Belovodié n'est pas imaginaire. C'est une réalité. Les légendes populaires lui donnent bien des noms différents. C'est là qu'habitent les grands saints, les intermédiaires auprès du Monde d'En Haut. Ils ne cessent d'oeuvrer ensemble, avec le Chœur des Puissances célestes, pour aider et guider tous les peuples du monde. Leur royaume est celui du pur esprit, avec de merveilleuses flammes, porteuses de mystères charmants, de joie, de lumière, d'amour, d'inspiration, de bien-être, d'une noblesse inimaginable".
P153
... "Vous êtes au centre d'une bataille colossale... Ce combat remonte à si loin que vous ne me croiriez pas si je vous donnais une date. En fait, le temps n'est pas ce que vous croyez. Sachez pour l'instant que le temps est ellipsoïdal et que lorsque deux spires se rejoignent l'humanité connaît une transformation profonde. C'est ce qui se passe en ce moment".
P 158
... Je remarque pour la première fois la jeune femme de petite taille mais robuste qui tient la bride du cheval. Mes yeux passent du cheval au bras nu de la femme, tatoué sur toute sa longueur. Je n'ai jamais rien vu de tel. De l'épaule au poignet, ce ne sont qu' images d'animaux inconnus qui tournent en rond. En y regardant de plus près, je m'aperçois que ceux-ci me deviennent plus familiers, sans pour autant que je puisse les reconnaître, ni me rappeler où je les ai vus.
P 162
... Une photo montrait une tombe ancienne que l'on venait de retrouver dans les montagnes de l'Altaï... les bras de la femme étaient couverts de tatouages figurant d'étranges animaux symboliques aux membres entrelacés.
P 197
- ... " le prochain tournant, ce sera celui que tu es déjà en train de prendre en comprenant qu'il y a un autre moi qui crée la réalité personnelle de chacun d'entre nous : le Moi du Coeur, le moi authentique. Tout homme doit en faire l'expérience s'il veut comprendre.
P 198 - 199 - 200
... "certain des tombeaux anciens que vos savants ont ouverts remontent en fait à d'autres dimensions, à d'autres flux de réalités. Ce ne sont pas seulement des manifestations matérielles. Leurs occupants, qui paraissent morts, ont en fait des intentions bien vivantes. Ils servent de canaux de communication avec d'autres dimensions humaines. Or ces canaux ont pour mission d'établir un contact avec ton peuple. Cela ne concerne que très peu d'endroits au monde, dont l'Altaï... La tombe trouvée dans l'Altaï ne devait être ouverte que lorsque la mutation à venir serait visible aux yeux de beaucoup. Sa découverte est le signe que la mutation va s'accélérer naturellement, et que de plus en plus de gens éprouveront le besoin d'une existence nouvelle. Nombre de maîtres et d'écoles vont surgir, et tous indiqueront la même direction... Je vais maintenant te donner la première règle. Elle est essentielle, et il faut que tu la retiennes. C'est que tous les choix que tu fais dans ton existence, des plus importants aux plus ordinaires, doivent être passés au crible de l'interrogation consciente. À chaque décision que tu es amenée à prendre, tu dois te demander si elle satisfera les cinq attributs indispensables. Si un seul vient à manquer, tu dois te tourner dans une autre direction. De la sorte, tu seras toujours sur la bonne voie. Ces cinq attributs sont : la vérité, la beauté, la santé, le bonheur et la lumière... Elle (Oumaï) t'a parlé de l'immortalité, parce que celle-ci a trait à la deuxième règle de l'évolution. La mort est une des caractéristiques de votre civilisation, et elle sera elle aussi transformée, comme bien d'autres choses.
P 262
... Puis elle m'a offert un peu de tabac et m'a fait observer qu'en langue altaïque le grand esprit s'appelait Ulgen, nom dérivé d'Ulkar, qui désignait la constellation des Pléiades.
***
Source Wikipedia (entre autre)
Vue du Mont Beloukha, sommet le plus élevé de l'Altaï
La Princesse de l'Altaï... est une momie d'une femme du Ve siècle av. J.-C., découverte en 1993 ... dans la République de l'Altaï, en Russie.
... Les éléments trouvés dans sa chambre funéraire semblent indiquer qu'elle avait été élevée au rang de prêtresse dans sa communauté. La peau préservée de la Princesse de l'Altaï présente un tatouage d'un animal ressemblant à un cerf sur une de ses épaules, et un autre sur son poignet et son pouce.
Momie de la "princesse de l'Altaï"
Un lien sur la composition de ses tatouages
***
Miroir du jour
Fred découvre qu'Ysis Marie saigne un peu du nez.
Saignement de nez (dico J. Martel)
... Si je suis un enfant, je trouve difficile de prendre ma place par rapport à la personne qui représente pour moi l’autorité. Je recherche sans cesse son approbation.
Définition approbation :
1. Fait d'approuver ; accord que l'on donne.
2. synonymes : acceptation, acquiescement, adhésion, agrément, assentiment, autorisation, consentement
3. Jugement favorable ; témoignage d'estime ou de satisfaction. Manifester son approbation.
Dans ma famille, nombreuses sont les femmes, les jeunes filles ou les petites filles ayant été, ou sont à la recherche de l'approbation, de l'autorisation, du consentement... vis-à-vis du patriarcat (du père, du frère, de l'oncle...).
***
12 octobre
Dans notre bulle, on attire à nous une ancienne collègue et amie de Fred, qui faisant place nette dans tous ses contacts, "tombe" sur le numéro de Fred.
Fred rentre du boulot et me donne des nouvelles de son amie (que j'ai rencontrée il y a quelques années). A l'instant même où il prononce son prénom, je me sens submergée d'émotion et n'arrête pas de pleurer tout en l'écoutant me raconter son histoire.
"J'apprends (Fred) qu'elle s'est enfuie dans un pays Européen avec son fils pour se mettre à l'abris du père qui avait un comportement dangereux pour eux 2. Sentant probablement qu'ils risquaient de lui échapper, celui-ci avait tout mis en œuvre pour empêcher cette fuite (vidage des comptes bancaires de la maman, subtilisation de tous ses vêtements et de tout son matériel informatique, récupération d'un stock d'huiles essentielles et de tubes d'homéopathie qu'elle avait constitué pour le petit en prévision de leur fuite).
Mais rien n'y fait et ne brisa sa détermination, un matin elle appela un taxi qu'elle paya généreusement en liquide pour qu'il taise cette course vers l'aéroport, acheta 2 billets et s'envola vers une ville européenne qu'elle ne connaissait pas et dans laquelle elle n'avait ni ami ni famille.
Depuis, quelque semaines se sont écoulées et tout se passe pour le mieux. Alors que n'importe quelle personne auprès de qui elle aurait pris conseil, lui aurait dit que partir ainsi sans n'avoir rien préparé, dans une ville inconnue et sans attache sur place, était de la pure folie et voué à l'échec. Le fait d'avoir écouté sa guidance lui a ouvert toutes les portes au-delà même de ce qu'elle avait pu imaginer ou espérer : un logement trouvé en 5 jours dans une résidence disposant de bureaux de passage lui permettant de reprendre une activité professionnelle rapidement, son fils scolarisé dans une école internationale en moins de 15 jours… tout s'est mis en place naturellement sans qu'elle ait eu besoin de lutter ou de batailler pour obtenir quoi que ce soit".
***
16 octobre
Des travaux commencent à l'extérieur (perpendiculaire à notre balcon, mais aussi à la vertical de celui-ci). Cool, ça bouge de plus en plus !
Puis réception d'un mail dans la journée avec comme message :
Votre nouveau site se dévoile ...
Il ne manque plus que la touche finale : VOUS !
***
Je m'attire une dame/miroir (pauvre selon moi), qui me confie être diabétique tout en me demandant mon aide pour ouvrir la porte des toilettes publiques. Comme elle ne sait pas lire les instructions, je lui explique le fonctionnement de celles-ci. Je reste avec elle (il lui manque 10 centimes, qu'une autre personne, une femme qui se trouve à côté de nous lui offre à ma demande !!) puis, je place son argent dans la machine. La porte ne s'ouvre pas... Plus tard Ysis Marie me dira "tu as aidé la dame maman à ouvrir la porte". Sur le moment je ne comprends pas ses paroles (qu'elle me répète par 3 fois) puisque la porte n'a pas voulu s'ouvrir.
Définition diabète (dico J. Martel) :
... "Je résiste parce que j’ai peur de quelque chose ou de quelqu’un et sans m’en rendre compte, j’ai développé une paranoïa par rapport à cela. Consciemment ou non, j’y pense constamment. J’ai l’impression d’avoir à faire face à un adversaire de taille et je ne sais trop qui sera le « plus fort ». Est-ce que la bête (dia-bête) sera plus forte ? Et se trouve-t-elle à l’extérieur ou à l’intérieur de moi ? Cette situation est très éprouvante pour moi".
Ce quelque chose, c'est l'énergie invisible archontique.
***
17 octobre
Guidance de l'en-je par le biais d'un documentaire " My Beautiful Broken Brain ".
Citation (au tout début) extraite du documentaire, d'après les Upanishads :
"L'état de conscience dans sa forme la plus simple, mérite d'être vu, entendu, contemplé et compris".
Extrait livre : L'Histoire Secrète du Monde de Laura Knight-Jadcszyk
P 908
... L'expérience de lumière intérieure qui détermine la carrière du chamane Igloulik est familière à bon nombre d'écoles de mysticisme supérieur. Dans les Oupanishads, "la lumière intérieure" définit l'essence de l'atmane. Dans certaines techniques de yoga, et en particulier celles des écoles bouddhiques, des lumières de diverses couleurs indiquent le succès de certaines méditations. De même, le Livre tibétain des Morts accorde une grande importance à la lumière dans laquelle l'âme mourante paraît se baigner pendant l'agonie et immédiatement après la mort ; la destinée du défunt (délivrance ou réincarnation) dépend de la fermeté avec laquelle il opère le choix de la lumière immaculée.
Définition Upanishad :
Les Upanishad ou Upaniṣad... , du sanskrit upa, déplacement physique, ni, mouvement vers le bas et shad, s'asseoir, soit l'idée de "venir s'asseoir respectueusement au pied du maître pour écouter son enseignement".
Définition atman :
Ātman... "souffle, principe de vie, âme, Soi, essence" est un concept de la philosophie indienne. Ce terme a le sens de pure conscience d'être ou de pur "je suis", et désigne traditionnellement le vrai Soi, par opposition à l'ego.
***
20 octobre
Olga Kharitidi - Le Maître des Rêves Lucides - Au Coeur de l'Asie une psychiatre russe apprend comment guérir les esprits du trauma
Comment un démon mémoriel se rend inaccessible à la conscience
... "Le vide dans ta psyché est le lieu qu’un démon mémoriel utilise pour s’implanter et croître. C’est un parasite qui tente inlassablement de te tromper en te faisait croire qu’il est la partie la plus profonde de toi alors qu’il aspire ton énergie et te remplit d’encore plus de peurs. Le vide est créé à chaque fois que quelque chose de traumatique survient et que la personnalité n’est pas assez forte pour l’accepter comme faisant partie d’elle-même. La psyché considère cela comme étranger à elle-même. Alors, quand de nombreuses expériences comme celles-ci s’accumulent, elles forment un substrat nutritif pour un autre sujet. Comme il est produit par le trauma, on peut dire que c’est l’esprit du trauma. Tout le monde en a un".
"Nous portons tous à des degrés divers des mémoires détachées qui sont passées sous le contrôle des démons mémoriels. Elles sont héritées des peurs et traumas de nos parents et ancêtres. Les esprits des traumas créent encore plus de circonstances traumatiques, sans jamais s’arrêter. Ils favorisent la justification mentale pour éviter d’apparaître en plein jour. Sous leur influence, les gens sont d’un coup fatigués, désintéressés, et veulent changer de sujet avant que la nature du trauma ne soit découverte". (…)
"Les démons de mémoire sont remplis de jalousie. Ils luttent pour obtenir ton attention et sont en rivalité avec tout don que l’on a. Ils essaieront de voler le don et le détruire, pour que l’attention de la personne soit uniquement occupée par les peurs que créent les esprits. Dans ton cas, le trauma tente de voler ton don de guérisseuse en te poussant à refuser de guérir ceux qui ont besoin de l’être. C’est le but de ton esprit du trauma, et tu le servirais si tu décidais de t’en aller maintenant". (…)
Tout ce qui est partiel…
"Tout ce qui est partiel risque d’accroître le vide et de nourrir les démons mémoriels. Comme tu penses maintenant au sexe, je peux te dire qu’une sexualité partielle, une sexualité sans connexion ni compréhension, est ce qui accroît le plus le vide". (…)
"C’est pourquoi de nombreuses personnes ont le sentiment d’être traumatisées après avoir fait l’amour. Elles cherchent l’amour pour combler leurs douloureux vides, mais se retrouvent coincées dans une sexualité partielle, qui, même si elle apporte une récompense physique, blesse finalement encore plus.
La transmutation des démons mémoriels
... "Les démons mémoriels peuvent également être perçus sous forme d’images, mais ils ont beaucoup plus d’énergie de conscience que les mémoires ordinaires. C’est ce qui fait qu’on peut les voir se transformer. Ils ne disparaissent pas, mais changent la qualité de leur énergie et se mettent à ton service quand tu les as vaincus. C’est ainsi que les chamans obtiennent leurs alliés spirituels les plus puissants".
... "Mais à un moment, dans la lignée, ces aides spirituelles étaient des démons de mémoire, qui furent transformés et subjugués par un chaman qui en a fait des serviteurs obéissants. C’est une question de transformation de l’énergie psychique. Les rêves lucides et voyages chamaniques sont les meilleurs états pour ce faire".
Le formatage social de la perception
... "Il faut beaucoup de pouvoir pour apprendre soi-même que la signification de la réalité et de l’expérience ne dépend pas de la validation des autres, mais qu’elle est liée à la capacité que l’expérience a de toucher et d’activer des modèles très profonds de transformation intérieure".
***
21 octobre
Conscientisation de ma verrue !
Définition verrue (dico J. Martel) :
Un virus étant à l’origine de cette verrue, je dois me demander si je me sens attaqué, envahi par quelqu'un ou quelque chose qui exerce un pouvoir sur moi. Je suis dégoûté de m’être « fait avoir » comme cela. Je me sens rongé en dedans. Les verrues épidermoïdes (au niveau de l'épiderme) impliquent une séparation ponctuelle dans le temps.
***
22 octobre
Durant quelques heures, j'essaie de trouver une astuce sur le net afin d'effacer des mails archivés (impossible de les jeter à la poubelle depuis quelques années, et il y en a beaucoup !).
Je remarque au contenu de ses mails, pas mal de trucs new age (du style "Le grand changement", des mails d'Hayet Hayad, Joël Ducatillon, etc...) histoire que je capte bien mon Passé de "Old Age" !!
Malgré les supers astuces proposées par les internautes, rien ne marche. Je demande à Fred de jeter un coup d'œil, ses tentatives resteront vaines également. Il me propose alors de faire cette même opération en utilisant l'ordinateur : les mails archivés n'apparaissent pas sur l'ordinateur lorsque j'ouvre mon compte, ils ne sont visibles que de l'iPad !!
Comme tout est juste et qu'il y a quelque chose à comprendre, la réponse arrive par Fred qui me dit à peu près ceci :
"Les archives correspondent au passé, ce qui nourris tes expériences du présent.... Tu as besoin de ton passé pour voir tes alters".
Ok, l'en-je parle et je comprends alors le message.
Durant l'après-midi je lâche l'affaire sur ces archives dont je n'arrive pas à me débarrasser et le soir venu, je coupe le wi-fi de l'iPad comme d'habitude avant de l'éteindre complètement. Je vais alors sentir une forte impulsion : de mettre à la corbeille tous ces mails ! Mon côté rationnel observe sans rien dire, alors ok, je suis l'intention.
Je vais donc à nouveau effectuer cette opération toute simple normalement : effacer ces archives qui squattent mon iPad depuis quelques années. Je regarde l'heure qu'il est en même temps : 23h23 et... ça fonctionne !! Je suis bluffée !
Mes prises de consciences actuelles portent entre autre, sur l'utilisation/création du son enfermant dans la 3D. Quelques jours précédant ce "casse-tête" de mails collés aux archives, je reçois un autre indice-message d'Outlook qui m'annonce :
Extrait du message :
"Le nouvel Outlook est prêt à faire son entrée
... Le bouton bascule de la version bêta a désormais disparu. vous n'aurez plus à passer d'une version à l'autre".
Je m'incline ! Trop fort !
Traduction par Google "d'Outlook" : Perspective
***
23 octobre
Partage d'un rêve :
Une personne que je ne vois pas mais que j'entends très bien me montre mon parcours de vie, tous les endroits où je suis allée : des forêts, des grottes, des sortes de labyrinthes, des chemins de pierres, des impasses, etc... Et puis nous nous re-trouvons sous l'Arc de Triomphe où elle me dit : "maintenant c'est tout droit jusqu'à l'Arche". Je m'entends lui dire qu'à vol d'oiseau c'est vraiment pas loin mais qu'à pied, il y a quand même quelques kilomètres à parcourir !!
Et ce matin, lorsque j'en parle à fred, je lui annonce que lors de notre prochaine sortie dans les magasins, 1 ou 2 pantalons seront les bienvenus. Et oui, il est temps d'accepter de passer à la taille supérieure pour franchir ces quelques kilos- mètres de ligne droite.
***
24 octobre
L'Iran et son histoire, conscientisation de miroirs iraniens via le film "Nous trois ou rien".
Le Chah d'Iran (source Wikipedia) :
Mohammad Reza Chah Pahlavi ou Muhammad Rizā Shāh Pahlavi... Aryamehr (Lumière des Aryens),... était le deuxième et dernier monarque de la dynastie des Pahlavi Homayouni de la monarchie iranienne. Dernier chah d'Iran,... remplacé par un conseil royal et renversé par la Révolution iranienne.
***
26 octobre
Dans ma bulle, j'attire à moi des scènes qui me font sentir triste, ou j'éprouve beaucoup de peine. Aujourd'hui, Fred m'aide à poser mon attention sur le mot empathie, qui n'a aucun rapport avec le fait d'éprouver de la tristesse ou de la peine. D'ailleurs, hier au soir il m'envoie ce message :
... "Il faut réussir à transformer cette peine en empathie plutôt qu’en colère pour accueillir plutôt que rejeter".
Et comme tout est bien fait, je prends conscience alors des extraits du texte d'Olga Kharitidi qui parle de démons mémoriels (plus haut).
Aujourd'hui, la clé de Fred plus le reste du puzzle :
Reconnaissance de cette partie de moi qui met en place des circonstances pleines d'émotions de tristesse, de peine, de colère afin de s'en nourrir.
Voici donc une définition de l’empathie :
Trait de personnalité caractérisé par la capacité de ressentir une émotion appropriée en réponse à celle exprimée par autrui, d’effectuer une distinction entre soi et autrui (c’est-à-dire être conscient de la source de l’émotion et pouvoir décoder l’émotion d’autrui) et de réguler ses propres réponses émotionnelles...
Autre terme gravitant dans le même champ, la compassion est définie comme le désir de mettre fin aux souffrances d’autrui et à leurs causes. L’objectif est plus orienté vers la notion de souffrance. Compatir, c’est “souffrir avec” d’après la racine latine cum patior. Il y a dans la compassion une véritable volonté consciente de ressentir la souffrance de l’autre, quitte à se confondre avec elle. Dans la compassion il y a cette idée d’agir pour diminuer la souffrance que ressent l’autre.
***
Ce même jour, une personne/miroir m'informe par téléphone qu'elle a une hyperthyroïdie.
Définition Hyperthyroïdie, dico J. Martel :
... J’en viens à ne garder mon attention que sur des choses négatives. Je peux aussi toujours écouter les conseils des autres sans m’écouter intérieurement. Je me bâtis moi-même une prison dont j’ai de la difficulté à me départir car je repousse ceux qui pourraient m’aider. Je me sens impuissant à changer des choses dans ma vie. De plus, je me donne des échéances très courtes dans les choses à faire, ce qui me demande de toujours me dépêcher afin de terminer à temps les projets en cours. Il faut toujours faire plus vite ! Je dois bâcler les choses au plus vite (surtout en affaires) et cela m’amène à vivre un grand stress... Je deviens un peu comme un enfant qui vit de naïveté et d’insouciance, espérant que les autres vont s’occuper des choses dont moi je ne veux pas être responsable. Alors, mon corps me donne un message. J’ai perdu contact avec mon moi profond. Je préfère rester à la surface des choses, de mes émotions plutôt qu’aller en profondeur et risquer de faire des découvertes inattendues.
J’accepte que la vie ne soit pas un « sprint » mais un marathon. Je réalise enfin mon pouvoir. Ainsi, je prends mes décisions et je crée mes actions selon mon discernement intérieur. Je suis cocréateur de ma vie.
Écrire commentaire
Déborah O (vendredi, 02 novembre 2018 16:03)
Bonjour Yakout;
Beaucoup de parties de ton témoignage résonnent avec ce que je vis actuellement (j'ai commencé l'enquête pour le prochain témoignage); je suis comme en plein sur "une scène de crime" et je ressens à fond ce(s) trauma(s) qui émergent;
Il y a aussi l'histoire de cette jeune femme qui me parle énormément au vue des solutions envisageables de la propre jeune femme que je connais ;
et puis tous les thèmes que tu abordes ici; cela m'aide de lire tout ça;
plein d'infos, mais le cœur bien serré à l'instant, je sens que je vais y revenir plus tard ainsi qu'à cette enquête en cours; Merci pour toutes ces données au bon moment.
PS: Pendant la lecture, une abeille est entrée et s'est baladée vers moi et elle est repartie à la fin de la lecture.