Centre de connaissance

>   L'épopée de la Conscience -

Qu'est-ce que l'Epopée de la Conscience ?

Ce travail d’écriture est en premier lieu le fruit d’une épopée de la conscience à travers le couple, qui vécue jusque dans les moindres recoins du quotidien, nous offre une multitude d’occasions pour ouvrir chaque jour un peu plus les yeux.

 

Ainsi, grâce à un discernement de plus en plus aiguisé, nous apprenons à détecter les subterfuges de l’ego qui met tout en œuvre pour continuer à dormir emmitouflé dans son édredon de croyances perverties. Il lui semble bien plus confortable de continuer à rêver plutôt que de poser les pieds au sol et réapprendre à Voir la réalité qui l’entoure. Il croit être en sécurité et pourtant… son illusion et son ignorance l’exposent à d’importants dangers ! Ce n’est certainement pas confortable de se réveiller, car la brume de l’esprit se dissipe seulement par une intégration cellulaire de la Connaissance, seule issue salvatrice de l’âme.

 

Lire la suite 0 commentaires

Les enJEUx énergétiques

Voici un partage des aventures et prises de consciences qui ont eu lieu parallèlement à mon travail d'imprégnation et de rassemblement des données sur la monnaie alternative J.E.U.

Une multitude de signes, de synchronicités et d'émotions se sont manifestés afin de m'aider à traverser un énième voile de croyances bien accrochées !

Alors qu'un matin je me levais fraîche et pleine d'inspiration pour me mettre à écrire à ce sujet, au moment même où je m'assis face à mon ordinateur, une vague de prédation anesthésia mon cerveau. Cette brume ne me lâchait pas, à tel point que je passais une journée "page blanche" devant le titre "Un nouveau JEU" !


L'émotionnel se faisait de plus en plus dense et oppressant. Impossible de trouver l'énergie afin de créer cet onglet... et pour cause ! Il était nécessaire que je traverse les programmes sous-jacents qui s'activaient particulièrement dans ce contexte touchant à l'argent, afin que je puisse conscientiser quels en étaient les enJEUx !

 

Je pris donc l'air à la tombée de la nuit, accompagnée de mes frustrations et ma dévalorisation du fait de ne pas arriver à "jouer le JEU". C'est là que les signes commencèrent à se mettre bout à bout :

 

Je pensais aux allusions des Cassiopéens que je trouvais dans mes lectures de "L'Onde", et qui insistaient de plus en plus sur le fait que l'initiation, les défis de l'existence de 3D sont amusants... et j'observais aussi comment, dans un premier temps, Laura Knight s'insurgeait qu'autant de souffrance et de misère humaine puissent être vues comme faisant partie d'une initiation amusante !

 

Et puis, notre rencontre de Parisot étant toute fraîche et emprunte de joie, la phrase d'accueil du site de Maryline (la Pouliche) me revenait sans-cesse en tête... Avec en plus le lien au monde équin !

 

Lire la suite 0 commentaires

Chapitre VI, 3ème partie - L'Arche : l'alliance des mondes

 

La perfection de l'emprise SDS

 

Vous trouverez en bas du texte une version PDF

 

David plonge au cœur de l’expérience à la rencontre de la véritable œuvre alchimique : le mariage des mondes qui révèle la voie intérieure…

 

 

Les événements que je vis m’enjoignent de découvrir plus profondément le jeu de la prédation dont je suis le sujet, car au bout de cet approfondissement s'ouvre le chemin de la libération.

 

Je constate ébahi, la perfection et l’infaillibilité de l'emprise des souverains SDS. La vigilance s’éveillant, la traque des subterfuges me révèle l’incroyable sophistication… Je me sens encerclé, si je déjoue un des rouages, si je pense avoir apprivoisé le prédateur pour de bon, il tire soit sur la bride dans les deux sens opposés, soit là où je ne l’attends pas, ou encore là où je pense que le problème est résolu...

Lire la suite 1 commentaires

Chapitre VI, 2ème partie : la clé du pouvoir féminin

 

Nous invitons tous ceux qui nous découvrent, à lire  nos publications précédentes où certaines notions-clés sont développées, ou bien à consulter le LEO Dico du Réseau LEO, notamment à propos des concepts de prédation, de Connaissance et d'orientations SDS ou SDA qui sont essentiels pour la compréhension de notre démarche.

 

Vous trouverez en bas du texte une version PDF

 

 

Par les péripéties de couple et par les résonances avec le vécu de Sand et Jenaël, Hélène entrait dans une phase précédant un palier important où, révoltes, rejets, injustices et colères battaient leur plein !

 

C'est l'approfondissement du cap évoqué antérieurement concernant l'intégration du rôle fondamental du féminin s'exprimant à travers la spécificité de sa dernière paire de chromosomes XX.

 

J'ai bien reçu les informations concernant mes capacités engrammées dans ma génétique et maintenues en sourdine. Cependant le déverrouillage n'est pas aussi simple que ça, car mon prédateur se charge d'appuyer sur les bons boutons, me dissuadant de regarder dans cette direction ou m’enjoignant de la rejeter de toutes mes forces…

 

Et quel est le contexte idéal pour que se manifestent la violence et le rejet ? Le couple évidemment !

 

 

Lire la suite 1 commentaires

Chapitre VI - Quand la lionne retombe sur ses quatre pattes

Ce chapitre conséquent ayant pour fil conducteur la responsabilité féminine, a commencé à prendre forme il y a déjà quelques mois et n'est pas encore terminé, alors plutôt que d'attendre et le publier en un seul bloc, nous avons choisi de le diffuser en plusieurs parties successives.

 

1ère partie : Le Chat-Man

 

Lors de l'écriture du Chapitre III sur l'enseignement chamanique de la souffrance animale, Hélène pressentait bien que ses aventures avec les chats dans ce sens-là n'étaient pas terminées :

Je soupçonnais que ma Supraconscience ne m'épargnerait pas de la continuité des leçons liées à la Minette puisqu'un lien de dépendance affectif et nutritionnel persistait.

Et cela ne manqua pas d'arriver : deux mois après mes dernières aventures avec les chatons, elle refit une portée. Évidement, car après avoir perdue la précédente, elle retomba en chaleur 3 jours après !

 

 

Lire la suite 2 commentaires

Chapitre V - L’œuf et le feu : alchimie du couple

Nous traversons actuellement une étape décisive. C'est donc en nous armant de courage, d'une volonté d'authenticité et de transparence que nous vous livrons l'intimité de nos expériences et de nos compréhensions actuelles. Nous considérons cet écrit très important, car d'une part il illustre l'esprit de sincérité (quitte à ce que l'ego se sente ébranlé) encouragé par l’Épopée de la Conscience et le Réseau Leo, et pouvant ainsi rentrer en résonance avec les expériences des uns et des autres. D'autre part il célèbre l'entrée en matière de David et donc de l’alliance de nos deux énergies, grâce a cette transformation en cours que nous allons aborder avec notre regard et nos mots.

Lire la suite 1 commentaires

Chapitre IV - Quand le chant du coq annonce le lever du soleil

David et moi, tout au long de cette existence-là, avons pris des virages de plus en plus serrés sur le chemin de la quête de Vérité. Bien sûr, comme la plupart des personnes avides de spiritualité et de réponses aux mystères de la vie, nous avons pris notre ticket pour le parc d’attraction dénommé "New-Age" qui a le monopole dans ce domaine puisqu’il propose une multitude d’activités sensationnelles, très attrayantes et faciles. Il suffit de grimper dans le vaisseau commun et se laisser emmener allégrement vers des horizons magiques !

 

 

Heureusement quelques secousses administrées avec justesse par notre Supra-Conscience nous firent bondir du vaisseau pour se retrouver le cul parterre face à nous-mêmes ! Quelle situation désagréable, déboussolante mais tellement salvatrice… Nous avions le choix de repartir en courant dans les jupons de maman, cette matrice à la fois franchement et subtilement patriarcale, ou bien de prendre notre courage à deux mains et d’opter pour la conduite accompagnée, par notre guidance.

 

Lire la suite 1 commentaires

Chapitre III - L'enseignement chamanique de la souffrance animale

"Voyage dans les tréfonds de la prédation"

 

L'aventure du staphylocoque et des antibiotiques, grâce à laquelle je fis un grand pas vers l'acceptation de la prédation, n'était qu'une introduction...

 

Le staphylo revint deux mois plus tard. Mais cette fois-ci en s'attaquant au bas de mon dos. Les symptômes étaient les mêmes : démangeaisons-brûlures intenses qui me lançaient et contre lesquelles je ne pouvais rien mettre en contact. Cette fois-ci le développement était bien plus rapide que lors de la première manifestation mais il n'apparaissait pas de cloques puisqu'il n'y avait pas de canaux lymphatiques sous cette zone.

 

A nouveau désemparée, les peurs resurgirent de plus belle accentuées par le réflexe d'anticiper l'évolution de la maladie... J'avais quand-même bien retenu ma leçon et je savais que cette fois-ci, je ne me laisserais pas mourir en proie à une résistance comme celle qui m'avait dominée à l'idée de prendre des antibiotiques, traduisant mon rejet d'un puissant symbole de contrôle et domination patriarcale. Mais cela n'empêchait pas de fortes angoisses de prendre de l'ampleur.

 

J'avais peur de m'engager dans ce cycle destructeur que connaissent de nombreuses personnes : prendre des antibios de plus en plus puissants pour lutter contre une bactérie qui revient systématiquement avec de nouvelles ruses, pour parer aux attaques chimiques.

 

Cependant, quelque chose me disait que cette fois-ci, j'avais une autre leçon à intégrer, mais je ne me doutais pas du raz-de-marrée qui se préparait...

 

 

Lire la suite 4 commentaires

Chapitre II - Antibiotiques et bouleversement des croyances

 

Voici la deuxième leçon qui est la continuité des péripéties en compagnie des chevaux et des tiques !

Nos réserves d’argent arrivées à zéro, nous jonglions entre les découverts des comptes tout en nous serrant la ceinture. Au même moment, David fut sollicité par Free pour payer 5 € manquant à sa facture. Par peur d’être en porte-à-faux avec l’institutionnel (le patriarcat), il s’empressa de renter les codes demandés et de payer la somme.

 

Trois jours après, nous découvrions qu’il venait d’être victime de "pitching" (une arnaque) et se retrouvait alors à moins 1600 € sur son compte ! Cela engendra le blocage du compte ainsi qu’un reflux d’activité administrative : série de coup de fils, mails, visites à la banque, à la gendarmerie, etc… Quant à moi, j’avais choisi quelques mois plus tôt (pour économiser quelques euros…) de payer mon assurance voiture en une fois au mois de Janvier plutôt que régulièrement sur l’année. Et le moment venu, plus possible de faire marche arrière donc ma carte fut également bloquée car le seuil critique en négatif venait d'être dépassé.

Nous en étions à chercher les centimes perdus sous les sièges de voiture pour pouvoir se payer un oignon bio à LIDL afin de s’offrir le luxe de faire une sauce… Ce plongeon plus profond dans nos peurs de manquer se manifesta évidement physiquement dans notre corps (un texte plus complet sur la peur du manque sera prochainement édité). David eu l’agréable surprise d’être immobilisé par une sciatique dans chaque jambe et de mon côté, la piqûre de tique faisait des siennes.

Celle-ci provoquait des démangeaisons et commençait à former une auréole rouge. Étant avertie des premiers symptômes de la maladie de Lyme ou Borréliose (l’érythème migrant), je me renseignais sur tous les remèdes alternatifs existants. Je commandais alors un mélange d’huiles essentielles spécialement conçu pour : le "Tic Tox", à utiliser les premiers jours suite à la piqûre. Il fallait s’adresser à l’Allemagne puisque la France en avait interdit la commercialisation ; et oui, il était plus efficace que les antibiotiques ! Je me démenais dans plusieurs domaines : recherche d’informations et témoignages concernant cette mystérieuse maladie, analyse symbolique des symptômes et compréhension profonde de ce qui m’arrivait. Tout cela, plus des traitements normalement efficaces, n’empêchaient pas la bactérie de prospérer.

A ce moment-là, il était clair pour moi que je ne céderais pas aux antibiotiques puisque ça revenait à mettre une bombe atomique (banalisée par le système médical) dans mon corps en m’évitant de me poser trop de questions, en détruisant tout au passage et en créant un contexte idéal pour le retour d’une bactérie résistante ! D’autant plus que j’avais la chance de ne jamais avoir pris d’antibio de ma vie, alors autant continuer à préserver mon corps…

 

Lire la suite 2 commentaires

Chapitre I - Comment une tique révéla une conspiration technologique

Il est conseillé avant d'entamer le texte, de lire la définition de la prédation afin de mieux cerner tout ce qu'englobe la notion de "prédateur" maintes fois évoquée dans ces épisodes.

 

Janvier 2015, hiver rigoureux, petit 2 pièces campagnard pas très lumineux... C’est ce contexte-là que choisirent nos âmes pour nous enseigner en plusieurs leçons cumulées !

Ayant fait le choix d’être honnêtes envers nous-mêmes tout en apprenant à détecter les ruses que l’ego emploie pour se rassurer, il nous était tout simplement devenu impossible de travailler pour gagner de l’argent.

 

Lire la suite 2 commentaires