Christophe B - Redon (35)

 

Bonjour les léo,

 

Suite à une invitation de m'inscrire au Cénacle que je pensais avoir déjà fait, voici venu le temps de partager quelques mots.

En recherche de connaissances de soi, d'expériences et de vérité depuis une quinzaine d'années, je suis tombé dans mes archives sur un dialogue avec l'Ange il y a 1 an et demi et depuis je n'ai cessé de lire les autres et de suivre la suite de vos aventures passionnantes. Cela a réveillé en moi le lion et une bouffée d'air dans ma vie et de prises de conscience tout à fait novatrices sur le sens de la vie et de l'univers. J'y ai trouvé des réponses, beaucoup de questions, des remontées d'émotions enfouies, des colères, beaucoup d'enthousiasme et d'engagements à trouver mes réponses. 

 

Il y a très longtemps, quand j'étais enfant, je me souviens d'un rêve récurrent très fort, comme une réminiscence d'une autre vie, où je me voyais être englouti par une énorme vague qui submergeais tout et je me réveillais ensuite. Il ya quelque années j'ai découvert les lectures, d'Edgar Cayce qui m'ont beaucoup marqué car j'avais l'impression qu'il me racontait une histoire que je connaissais. J'ai toujours eu la conviction profonde qu'une autre vérité existait, plus vaste, plus extraordinaire, plus réelle que ce que l'on pouvait apprendre à l'école, alors les informations venaient à moi me confirmant ce dont j'avais l'intuition.

 

Avec les dialogues avec l'ange, j'entrais dans une connaissance expérimentée par d'autre et une élévation de fréquence quand au contenu partagé. J'avais l'impression d'avoir trouvé ce que je cherchais. Bien entendu je continu à chercher d'autre sources d’information et surtout à expérimenter la connaissance que ce soit dans mes relations, dans mon quotidien, dans ma connexion avec mon en je.

 

Je ressens encore énormément de résistances au changement notamment en ce qui concerne la nourriture et diverses habitudes bien ancrées mais je suis en chemin et c'est ça qui compte.

J'ai toujours eu sur ma route des balises, des rencontres, des expériences qui m'ont empêché de m'endormir afin de cultiver la curiosité, le discernement et la relativité des situations de vie. Je ressens beaucoup de gratitude face à l'intelligence de la vie, à la beauté de la nature et de l'univers. Étant un artiste dans l'âme, j'ai toujours eu une vision artistique du monde bien que j'apprécie mon intellect pour sa capacité à m'aider à comprendre certains concepts et théories bizarres. Pour moi  tout est imaginable puisque tout existe a quelque niveau que ce soit. Récemment j'ai pu lire un des livres d'Alexandro Jodorowsky "la danse de la réalité" que j'ai trouvé passionnant à bien des égards car il rejoint les expériences de Castaneda et des Léo notamment sur la nature des rêves et de la réalité et sur leur utilisation pratique en particulier la capacité d'être conscient dans ses rêves et d'agir en conséquence. Il évoque à un moment donné la qualité de l'inconscient comme étant de nature profondément artistique à l'inverse du conscient qui lui est plutôt cartésien, un peu comme notre monde actuel. Si l'on veut dialoguer avec l'inconscient, il faut utiliser des symboles, comme chez les alchimistes. J'ai trouvé ça génial, en tout cas, cela m'a fait prendre conscience de comment fonctionnait le monde, donc la projection de nos pensées conscientes et inconscientes, de la manipulation, de l'illusion de la réalité etc…. Il est nécessaire pour moi de retrouver ma nature poétique, artistique, chaotique et mouvante pour parvenir à intégrer les enseignements de l'ange en soi, un peu comme une danse où l'impulsion vient de l'intérieur en sachant que plus j'en sais et moins j'en sais tant que j'en ai pas fait l'expérience. Le livre de Giuliana Conforto m'a également bouleversé et j'ai pensé à ce moment au kogis, ces indiens d'Amazonie qui partagent leur vision avec nous et leur connaissance, c'est vraiment passionnant.

 

Moi aussi je rêve d'une autre réalité en ayant pleinement intégré celle-ci car j'ai la conviction maintenant que je ne suis pas venu faire du tourisme dans ce monde mais bien changer de densité pour évoluer car comme le disais Yechua ou son avatar "je suis dans ce monde mais je ne suis pas de ce monde" !  J'ai refusé à l'adolescence de faire ma communion comme  les autres car je ne comprenais pas cette cérémonie puisque j'entendais mes copains dire que ce qui les intéressait c'était les cadeaux qu'ils allaient recevoir !!! je trouvais cela absurde et incohérent avec la nature de l'évènement mais c'était leur conditionnement, pas le mien. Et je ne comprenais pas cette religion qui me montrait un homme en souffrance accroché à une croix. Portant le prénom de Christophe (celui qui porte le Christ) ou Christ au feu ou Christ off, j'ai toujours senti que j'avais quelque chose à apprendre de ça et que je portais en moi une vérité à découvrir, je n'ai pas fini…

 

Alors Aujourd'hui je décide de m'ouvrir au partage sur ce site et ailleurs, d'échanger mes expériences, de partager la connaissance, de continuer à regarder mes ombres et mes ors sans préférences mais de rester conscient de la prédation et de préférer en revanche la vérité à l'ignorance ou au déni.

 

Je vous salut simplement.

 

Christophe B

Écrire commentaire

Commentaires: 0