Claire D - Angers (49)

 

Bonjour,

 

J'ai découvert, "par hasard", vôtre réseau Léo sur le net. Les résultats du hasard étant je pense le fruit de nôtre recherche intérieure. Ainsi la vie est bien faite.

Je m'appelle Claire, j'ai 53 ans, et depuis maintenant une petite quinzaine d'années, suite à la rencontre de femmes et d'hommes, aux valeurs éveillées, comme je le dis et voulant rentrer plus en conscience avec leur réelle utilité de passage sur cette planète Gaïa, en vivant en pleine conscience avec elle, m'ont révélé une belle part de ma propre conscience à mon propre passage sur cette planète.

Comment se trouver ?

Se sentir à sa place ?

Que faire de soi en toute harmonie avec soi, avec les autres, avec cette planète ?

 

J'y ai appris ou ré appris un sens plus ancré de la fonction de l'humain à vivre en toute simplicité et authenticité. Comme un goût de décroissance heureuse et possible.

Un cheminement paisible et apaisé, dans un bain d'humanité et de respect à l'autre que je ne soupçonnais pas. Ce sont des rencontres Béarnaises que je n'oublierai jamais.

Ma conscience et ma spiritualité avaient faim. Ça se devait.

Une belle amie de cette rencontre m'a dit alors, " Pour peu que tu saches vraiment ce qui te donne l'envie de te sentir en vue, alors pose ton intention, la vie est généreuse, elle te l'offrira". Ça a été comme un déclic.

Par la suite j'ai essayé de faire mon chemin en gardant cette pensée en moi. J'avoue que cela a changé pas mal de facettes de certains de mes regards sur la vie. Ça m'a fait grandir, en quelques sortes. Mais je ne devais pas être complètement prête à aller vers moi. Cela peut demander toute une vie.

J'ai repris, cahin-caha, une vie qui ne m'allait plus complètement, si tant est qu'elle me soit allée un jour, mais reposant sur une éducation et un bon formatage sociétal, pseudo sécurisant. Et j'y suis toujours, aujourd'hui, mais toujours pas très heureuse. Mais quelque chose avait définitivement changé en moi.

Ne me manquait plus que le courage de penser et mettre en œuvre mon champs de possibles. Je suis alors passée par un important éveil spirituel. "Laïque", je tiens à le préciser, la spiritualité étant pour moi quelque chose de beaucoup trop sérieux pour se permettre de le laisser en toutes les mains. Je reste pourtant persuadée que nous avons chacun, nôtre propre spiritualité. Et qu'en cela c'est respectable.

 

Petite anecdote.

Je prends une location d'une semaine un été sur la commune de Bugarach.

Je viens du nord-ouest et je ne connais alors absolument pas ce coin de France.

Petite location que nous avons trouvé à un prix plus que raisonnable et seulement une dizaine de jours avant de s'y rendre. Ça aussi ça se devait.

Pendant ce séjour, plusieurs personnes sont venus frappés à la porte de nôtre location pour nous demander si il n'y avait pas des possibilités de locations à l'année, dans le coin.

Je trouvais ça drôle mais pas plus.

J'ai appris un peu plus tard, qu'une fin du monde était annoncée (?), et que beaucoup de gens y croyant cherchaient désespérément à venir vivre dans ce coin de l'Aude, car seulement ici, le monde serait épargné en cas d'apocalypse. D'ailleurs beaucoup ont planté tentes dans la forêt du coin. Et cela a été vite repris par la presse.

Pourquoi, moi, devais-je le trouver, là, à ce même moment, sans connaître ce qui s'y tramait, et sans même savoir, quinze jours avant que je viendrai y passer quelques jours de vacances. J'y pense souvent encore aujourd'hui.

Car je crois beaucoup, "aux signes", même si je ne les comprends pas toujours tous, et je vis quotidiennement beaucoup de synchronicités.

Je vis tout cela très naturellement maintenant et je me sais, nous sais, en relation constante avec nos guides et autres entités spirituelles, vivant tout simplement, à côté de nous, juste sur un autre plan vibratoire, invisible à nos yeux, sauf pour quelques, éveillés.

C'est juste simple et riche.

Nous vivons actuellement un monde en crise et je pense que ce chaos difficile est pourtant inévitable pour justement retrouver nôtre humanité.

Malraux l'a bien dit : " Le 21ieme siècle sera spirituel, ou ne sera pas".

Donc je pense que tout ce qui se met en place actuellement même de manière invisible nous invite à nous recentrer sur nous-mêmes. Et ce COVID en fait parti.

Je continue donc moi aussi à faire mon bonhomme de chemin pour enfin me sentir, " à ma place", croyant que des places, nous en avons plusieurs à assumer tout le long de nôtre vie, et que quand une se termine, il faut prendre son courage à deux mains, pour faire un pas vers un nouveau chemin.

Pas toujours évident. Mais tellement libérateur.

J'en suis de nouveau là.

Au plaisir de vous lire et d'échanger.

 

Claire D

Écrire commentaire

Commentaires: 0