L'ÉCOLEO repose sur l'idée du retour de la souveraineté créatrice de l'humain émanant naturellement de son Êtreté. Car le constat est sans équivoque ! L'humanité a chuté dans une sorte de folie compulsive animée par la peur d'autrui.

 

Cette folie devient de plus en plus visible à notre époque. Elle s'est enracinée dans le psychisme humain par les derniers grands conflits mondiaux et persiste à travers les guerres entre les peuples, les révoltes contre les gouvernements, la paupérisation des populations, les changements climatiques, les maladies, les épidémies, le satanisme MK et les actes désespérés de certains. Tout cela résultant de manipulations transdimensionnelles encore inconnues et ignorées par l'homme contemporain.

 

La période actuelle de grands chaos au sein de la société humaine correspond à la fin du cycle de la cinquième humanité, que les écrits et les sagesses ancestrales décrivent avec grande justesse. Il y a des milliers d'années, l'homme a ouvert la porte derrière laquelle était caché l'or gardé par les dieux serpents. Par cet acte irréfléchi, il a été happé par un système politico-financier qui depuis corrompt son âme.

 

Le monde est vicié par des valeurs qui n'ont absolument plus rien d'humain. Par une course effrénée à l'argent, au pouvoir, à la richesse, aux possessions matérielles compulsives…, ces valeurs reposent sur de fausses références parfaitement vérifiables. Ce monde est celui du Service de Soi !

 

À leur humble niveau et partant de ce constat, les initiateurs de l'ÉCOLEO se proposent d'inverser cette course endiablée du Service de Soi et à l'argent, en refermant la porte gardée par les dieux serpents.

 

 

 

 

 

 

L'ÉCOLEO est bien plus qu'une simple école alternative ou un éco-lieu. C'est une "école-lieu" qui se destine à devenir un espace d'apprentissage collectif de l'écologie aussi bien intérieure, qu'extérieure.

 

Ce lieu-école issu de la philosophie du Réseau LEO est une École des Mystères qui se dédie à la transmission des informations inédites souvent inconnues du grand public et généralement réservées à des initiés. Les informations qui y sont communiquées sont destinées à ceux et celles qui, répondant à l'appel de leur âme, s'offrent le choix de décider de leur avenir. Ils seront conduits à reprendre en main les rênes de leur vie. C'est ainsi que celui qui désire s'investir au sein de l'ÉCOLEO doit avoir compris le principe de :                                              "apprendre à être avant de vouloir faire".

 

En effet, l'ÉCOLEO offre un apprentissage bien loin du concept "recherche de bien-être" puisque son axe principal est l'identification des comportements du Service de Soi engrammés depuis des temps immémoriaux en sa propre génétique. C'est uniquement par la mise en lumière et le compostage de leurs anciens schémas involutifs, que ceux qui l'ont choisi, seront en mesure de créer un avenir au Service d'Autrui : la "Nouvelle Terre" !

 

 

 

 

 

L'ÉCOLEO est le résultat d'un travail collectif mis en route depuis 2011 par des hommes et des femmes en quête de "connais-sens". La création du Réseau LEO a permis – tout en approfondissant la connaissance des mondes qui interagissent avec le nôtre – de créer des ponts entre chercheurs. Actuellement, le rapprochement géographique des personnes qui aspirent à s'investir dans cet apprentissage commun, se concrétise !

 

 

L'heure est venue de passer à la vitesse supérieure !

 

 

Tag figurant sur l'un des murs intérieur de la maison

 

Grâce à ce regroupement d'âmes créatrices, l'Association Nouvelle Terre de l'Aude a pu ratifier fin septembre, l'achat de sa Maison Associative.

L'association devenant ainsi seule propriétaire du lieu, préservera son collectif de toute autorité individuelle par l'argent. Son fonctionnement sans but lucratif (Loi 1901) permet de couper court à toute impulsion vers la possession occasionnée lorsqu'une seule personne se proclame propriétaire du lieu et impose ses conditions.

 

Le petit groupe qui s'est constitué forme le noyau de l'ÉCOLEO. La maison en question est destinée au siège de l'Association et à ses activités. Cette vieille bâtisse forestière de presque 500 m² de superficie totale est située en pleine nature, en altitude, dans une vaste forêt audoise. La nature, d'une incroyable biodiversité, offre un contexte parfait pour la réalisation de ce projet qui a pour objectif, par le partage des expériences et des recherches de chacun, d'inverser la dynamique de l'humain détruisant les fondements naturels de sa propre vie.

Comme le cite également Juliana Conforto : "Le secret d'un monde libre sain et juste, c'est la diffusion de l'information à chaque membre de la société."

Ce partage des informations, on l'imagine très bien se faire dans le jardin, en bricolant autour d'une table ou lors d'une promenade en pleine nature !

 

 

 

L'ÉCOLEO est donc un tiers-lieu, c'est-à-dire qu'il conjugue lieu de travail et lieu de vie sur un site en rénovation où l'on vient expérimenter et approfondir la Connaissance et le savoir-faire de chacun.

 

(Pour plus de détails sur cette initiative, rendez-vous sur les pages le projet, la charte et l'historique.)

 

 


 

Et puisque de plus en plus de gens ressentent l'appel à devenir acteur de leur propre réalité, il ne fait aucun doute que l'émergence de ce premier lieu expérimental pourra initier des vocations pour d'autres Écoles-LEO.

  

Nous sommes d'ores et déjà parvenus à obtenir les fonds pour que l'association puisse acquérir les murs de son futur siège, mais l'ÉCOLEO reste a bâtir ! Et c'est grâce à nos moyens mis en commun que nous poserons les fondations du Nouveau Monde ! Une fois rénovée, la maison pourra accueillir de façon ponctuelle, les pèlerins de la "Nouvelle Terre" ! 

 

Alors pour soutenir ce projet à but non lucratif dans un univers dans lequel le pouvoir de l'argent est roi, rendez-vous sur la page Nous soutenir, ainsi que sur la page Helloasso.

  

Ainsi, "l'Association Nouvelle Terre de l'Aude" ne fonctionnera non pas comme une collectivité du service du chacun pour Soi ("Un pour tous ! Tous pour moi" !), mais à l'exemple d'un groupement d'humains uniquement au Service d'Autrui ("Tous pour un ! Un pour tous" !). 

 

 

Les différentes étapes de la réalisation du projet seront consignées et modélisées au fur et à mesure de leur avancement. Une "documentation pratique" libre de droits sera mise en place dans la continuité de certains protocoles de fabrication déjà accessibles pour tous sur le Réseau LEO.

 

Nous vous tiendrons également informés via photos et petites vidéos vivantes et éloquentes de l'avancement de la construction de l'École-LEO !

 

Pour cela, rendez-vous sur la page "Chantier en images".

 

 

Alors à bientôt sur les pages de l'ÉCOLEO de l'Aude !