Le Cœur LEONIN

>   Le J.E.U.

Un nouveau J.E.U. !

 

Pourquoi le Jeu ?

 

La Conscience universelle qui fixe les règles du jeu terrestre, nous propose de grimper une marche de plus sur l'escalier de l'expérience. Celui d'un nouveau concept d'échange, enrichissant l'expérience terrestre avant notre transition définitive vers le Service d'Autrui (SDA).

 

Désormais, le Réseau LEO soutient un système d'échange entièrement alternatif au modèle financier en place qui pervertit notre monde actuel. Les LEO prennent part au système  J.E.U. (Jardin d'Échange Universel) qui au travers d'une "conscience plus élevée", devrait permettre à ceux qui souhaitent tester et s'exercer à ce nouveau mode d'échange d'énergie, de se lancer dans l'expérience.

 

Le J.E.U. représente un palier décisif vers l'avènement d'une ère nouvelle qui sera celui du respect, de la dignité, de l'honnêteté, de l'intégrité, dans une nouvelle vision du partage et d'échange entre les hommes... Même s'il ne représente pas encore un aboutissement en lui même, il symbolise un formidable moyen d'apprivoiser les changements et la transition vers une autre réalité. Basé sur un système d'échange d'énergie novateur, prometteur et complètement inédit, il est destiné à élever la Conscience des Hommes par le respect mutuel.

  

Et comme il est écrit dans le Blog du SEL de Limoux :

" Vous pouvez tout imaginer ! Faire des courses, promener un chien, arroser les plantes pendant les vacances, prêter du matériel, rentrer du bois, garder des enfants, accrocher un cadre, aider à la cueillette, apprendre à tricoter, déplacer un meuble, faire des confitures, échanger des légumes...

Les seules limites sont VOTRE IMAGINATION et VOS CAPACITES."

 

Et nous rajoutons à cela : vous pouvez tout imaginer, surtout l'expérimentation de la créativité qui vous porte vers vos valeurs les plus profondes !

 

 

Quel est le principe ?

 

Inventé par Daniel Fargeas, en 1998, ce système d'échange sans argent, et évidemment sans banque, ne peut être soumis à spéculation, intérêt, thésaurisation ou épargne.

 

Il relève d'une logique fiduciaire, c'est à dire qu'il est basé sur la confiance (fiducia en latin) et sur l'honnêteté que lui accorde les utilisateurs comme valeur d'échange.

 

Sa valeur se compte en point  J.E.U. qui est mentionnée sur un carnet lors d'un échange. Cet échange repose sur une simple règle de garantie mutuelle entre les JEUeurs et n'est régie par aucune institution centralisatrice.

 

Ce système d'échange entre humains conscients est le reflet de la démarche de transparence, d'authenticité et d'honnêteté propre aux participants du Réseau LEO.

Encore fallait-il que les LEO acceptent de jouer le J.E.U., c'est à dire de plonger dans cet univers alternatif d'échange de valeurs, lui-même copieusement infiltré par le courant "amour et lumière" New-Age...

 

Et c'est là que le jeu devient intéressant : Accepter par le JEU, d'échanger notre énergie avec cette réalité-là, et accepter encore plus consciemment une nouvelle formule d'échange au delà de la logique commerciale, arnaqueuse et "escrocqueuse" du système en place.

 

 

L'approche LEO du J.E.U.

 

Nous avons tous bien évidemment conscience que le système monétaire officiel de l'Euro et du Dollar est géré par des pointures de la corruption et de la décadence. Pourtant tous les mouvements alternatifs peuvent être insidieusement bien plus pervers, nous laissant croire qu'enfin nous avons trouvé la solution !

 

Même si contrairement à la plupart des monnaies alternatives, le J.E.U. est un système complètement autogéré, sans aucun organe central gérant les transactions, personne n'est à l'abri des pièges que lui tend le corpus prédateur !

 

Nous mettons donc l'accent sur la nécessité de comprendre que tout ce qui est alternatif, parallèle, hors-système, n'est que provisoire, même s'il doit faciliter la transition vers une nouvelle réalité.

Aussi, si les monnaies officielles s'effondrent, cette alternative à l'argent pourrait concerner le monde de l'éducation, l'alimentation, l'art et diverses professions... Mais ne restera toujours qu'une nouvelle étape à gravir sur l'escalier de l'Évolution de la Conscience humaine.

 

 

S'ouvrir à de nouvelles possibilités par le J.E.U.

 

Toutefois, si par peur du manque, des arnaques, de l'injustice (qui sont les multiples facettes sur lesquelles appuie notre prédateur), nous restons encore tributaire de la valeur de l'argent-monnaie, inévitablement la transition possible est freinée, voire immobilisée pour mener les peureux et les méfiants dans le mur.

 

Comme chaque expérience qui nous est ainsi proposée et qui fait appel au libre arbitre, le J.E.U. peut propulser notre conscience dans un sens involutif comme dans un sens évolutif ; à nous de choisir !

 

Et comme tout n'est pas si simple, nous devrons tenir compte des capacités et besoins de notre prédateur attitré, puisque nous cheminons progressivement avec lui vers cette autre réalité. Il faut donc respecter que l'apprentissage de cette expérience s'effectue elle aussi, marche après marche, peur après peur...

 

Car, lorsque le système monétaire international s'effondrera (tout le laisse penser), nous serons bien rassurés de continuer à échanger quelques biens et services.

Cela, encore une fois, dans le but de transiter vers une toute autre densité de réalité ou celui qui aura accepté, intégré et transmuté son identité prédatrice, trouvera la place qui correspond parfaitement à la manifestation de son Soi-Êtreté et n'aura alors plus aucune raison de manquer de rien.

 

Ce J.E.U. expérimental est d'autant plus intéressant qu'il est autogéré : aucune autorité ne saurait nous interdire ou nous obliger à quoi que ce soit. Nous sommes seul face à la réalité de nos flux énergétiques, autonome et responsable vis à vis de nous-même. Nous ferons alors un pas de plus vers le sens profond de notre "Souveraineté" .

 

À cette règle du J.E.U., s'ajoute celle de la transparence. Comme les coutumiers du réseau LEO, notre relation intime avec le système prédateur n'a plus de secret ! En effet, nous invitons chaque personne qui souhaite faire l'expérience du Jeu, de tenir un "journal personnel" surtout lors de ses débuts dans ce réseau d'échange pour le cas échéant, noter ses peurs du manque, le besoins d'accumulation, la difficulté à offrir, la dévalorisation…

 

C'est ainsi que ce Jardin d’Échange Universel nous offre l'occasion de vivre consciemment notre condition humaine en ce Jardin d'expérimentation 3D où l'Échange énergétique est l'un des fondement des Lois Universelles !

 

 

L'équipe LEO se lance donc dans cette nouvelle expérimentation, alors si le cœur vous en dit, bienvenus dans l'aventure !

 

Ceux qui connaissent déjà le J.E.U., n'hésitez pas à nous faire part de vos idées afin d'améliorer cette page.

 

Aussi, nous invitons chaque lecteur à partager avec le Réseau LEO vos aventures et compréhensions émergeant de tout ce qui gravite autour de ce système d'échange !

 

Car comme le partage Hélène dans son témoignage, le JEU peut être un puissant révélateur de programmes sous-jacents en chacun de nous...


La réalité de notre système monétaire :

 

 

Extrait d'un documentaire d'Artémisia concernent le contexte économique.

Ces témoignages illustrent l'ampleur de l'ignorance du peuple quant à sa condition d'esclave.

 

 

 

Ce documentaire explique le piège du système actuel, et pourquoi la situation économique mondiale se précipite dans le gouffre.

 

 

 

Et pour ceux qui veulent y voir encore plus clair par rapport à ce vaste sujet, ce documentaire est le véritable cours d'économie que nous aurions dû avoir à l'école !

 


Alors, quelles sont les règles du JEU ?

 

Voici une vidéo ou Mado (très active au Québec dans ce domaine), présente le JEU de manière très pédagogique :

 


Le J.E.U. en détail

 

Ce livret d'information réalisé par Mado et Ghis de Personocratia approfondissant les tenants et aboutissants du J.E.U.

Il est simple et complet :

 

Télécharger
PDF du J.E.U.
Le J.E.U.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

 

 

Et pour ceux qui voudraient le faire connaître autour d'eux, un document récapitulant le JEU en une page :

Télécharger
PDF Prospectus JEU.pdf
Document Adobe Acrobat 28.5 KB

Adresses de groupes de JEUeurs déjà en place :

Pour échanger sur le JEU :

Imprimer votre carnet :

A savoir ! Comme vous avez pu le constater en lisant et visionnant ce qui précède, le JEU se base sur des échanges dactylographiés. Donc, si vous sentez l'impulsion de démarrer et que vous ne pouvez imprimer le carnet, ne vous découragez pas pour autant : un petit calepin dans lequel vous tracez vos colonnes fera l'affaire pour commencer !  

 


A nous de JEUer !

 

Comment débuter et en savoir plus ?...

 

Nous vous proposons de débuter en visionnant les quelques vidéos pour comprendre l'enjeu du J.E.U., son historique et sa mise en pratique. Vous découvrirez probablement aussi, que le J.E.U. est déjà bien populaire dans les pays francophones, comme au Canada et plusieurs régions en France.

 

Comment envoyer des points J.E.U. au réseau LEO ?

 

Ceux qui désirent nous soutenir, pourrons désormais aussi utiliser des points J.E.U. en prenant contact avec l'équipe au travers du bouton J.E.U. situé sur la barre latérale.

 

Pour ce faire, il suffit de nous communiquer le montant en points J.E.U. que vous désirez envoyer au réseau LEO, puis d'inscrire la transaction au nom du réseau LEO dans votre propre carnet J.E.U. 

 

Une simple photo ou photocopie de la page concernée du carnet, réciproquement datée et signée après notre échange de points J.E.U., fera office d'attestation de la transaction.

 


 

N'hésitez pas à nous faire part de vos idées concernant le J.E.U. et à partager vos aventures et compréhensions !

 

Alors bon J.E.U. à tous les J.E.U.eurs !

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.