Mathieu G - Gréasque (13)

 

Bonjour

 

Depuis quelques années, après avoir compris comment fonctionnait cette société, j'ai décidé de mettre un grand coup de balai dans ma vie. Je ne jette pas la pierre sur cette société... elle n'est en fait que le reflet de nos comportements, de nos désirs. Au fond de mon être, je savais que je faisais fausse route. Les conditionnements sont si puissant. Pour me sortir de cette médiocrité, la Vie m'a bousculé. Je constate qu'il semble presque impossible dans le confort, de changer quoi que ce soit.

 

A partir de là, j'ai cherché, cherché à comprendre. J'ai rencontré des groupes d'éveil, de méditation, de spiritualité... "des gourous". Le parcours du combattant. Et toujours rien ne résonnait en moi... je trouvais cela superficiel, voire malhonnête. Un jour, à l'occasion d'un stage sur le soin (la libération du Péricarde) animé par Montsérrat Gascon, j'ai commencé à comprendre beaucoup de choses. Que nous étions affectés par nos émotions et... beaucoup plus. J'ai vu, entendu et vécu des choses surprenantes. La base était là, base sur laquelle j'allais pouvoir grandir. Grandir, c'est réaliser une œuvre d'art en soi.

 

Plus tard, dans mes recherches, il y a quelques années de cela, j'ai découvert Jiddu Krishnamurti. Aidé par ses indications, j'ai pu sérieusement commencer une véritable enquête sur "la connaissance de soi". C'est un chantier pour la vie entière, car je me rends compte à quel point les plus beaux enseignements reçus ont du mal à franchir les barrières du mental.

 

Depuis quelque temps, je porte attention au réseau Léo, que j'ai découvert dans les méandres de l'internet. Je suis en résonance avec l'essence des propos qui sont exposés. C'est donc naturellement que je viens à votre rencontre, pour échanger non seulement par le verbe, mais aussi dans la matière, dans la réalisation concrète de projets, dans l'action. Etant relativement libre à présent, je suis partant pour apporter ma contribution physique et intellectuelle au projet de restauration de l'Estagnol, cet été. Je pense avoir quelques compétences en la matière et je serais ravi de les mettre au service de ce projet. Le "travail" d'équipe dans le respect de chacun est une grande source d'enrichissement. Voila... je le dis en toute simplicité et avec sérieux.

 

Tout cela me semble fondamental, je dirais même que je ressens cela comme un appel au "devoir". De voir qu'il suffit de mettre ce système à la diète plutôt que le combattre de front et faire émerger cette Intelligence, qui n'est pas celle pour laquelle nous sommes félicités d'ordinaire.

 

Amicalement

Mathieu G

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0