Témoignage 346 - Mohamed - Communiquer avec l'animal

 

Commentaire laissé suite à la Question 127 - Richard H - Ne pas avoir le courage de tuer un animal alors que je mange de la viande, est-ce faux cul ?

 

Je partage mon expérience passé. A l'époque j'étais musulman et il me fallait mangé halal ou casher, donc il fallait pour manger de la viande que l'on sacrifie par un rite religieux un animal donc mouton, veau, bœuf, poulet. A l'époque je me déplacer a la ferme. Depuis tout jeune c'était mon père qui tuer l'animal, et avec le temps a un age beaucoup plus mure, je tuer les animaux moi même.

Souvent c'était le fermier qui nous demander de choisir l'animal et n'avait aucun respect en rudoyant l'animal qui se débattait. Avec le temps je ne le laissais plus faire personne a ma place et j'ai fait un jour une chose qui ébahi ma famille et le fermier qui était autour. Je me suis avancé et j'ai tendu ma main vers l'enclot et je demandais a ceux qui voulait bien venir vers moi et puis un mouton s'avance vers moi et ce qui est incroyable avant de le tuer je l'ai caressé et il s'est allongé. Je mis ma main sur ces yeux et je le tua. Depuis environ 6 ans je n'ai pas tuer d'animal parce que je mange tout aujourd’hui et aussi que mes croyances ont changé. Voila je ne sais pas si ça peut vous aidez a comprendre, mais l'animal il faut communiquer avec lui. Quand a la chasse c'est autre chose.

Bonne continuation dans votre recherche.

 

Mohammed (cénacle - dépt.74)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Richard (dimanche, 12 août 2018 09:15)

    Je suis très touché voir très ému par votre geste envers l'animal avant de le tuer. Cela démontre bien que l'animal était prêt au sacrifice et que l'on peut rester "humain" tout en le tuant quand même.

    Pour ma part je ne pourrai jamais caresser un animal et accomplir le geste fatal ensuite. Ce sont des sentiments très partagés chez moi. Je n'ai pas trouvé la solution et ne la trouvera probablement jamais avant de délaisser ce monde de brutes. Ce denier mot ne concerne pas le sujet qui fait l'objet de notre partage mais pour tout ce qui se passe actuellement sur notre belle planète bleue.

    Très cordialement avec un grand bol d'amour pour tous les êtes humains, animaux, plantes, environnement, air, eau.....

    Richard.