LA DEPRESSION NOUS EST COLLECTIVEMENT INCONTOURNABLE ET TRÈS SALUTAIRE

Voici un article d'un confrère que nous tenons à publier. Ce texte est d'une pertinence notoire, d'orientation SDA ! Il pourrait servir de réponse à beaucoup de lecteurs qui s'interrogent sur leurs souffrances.

 

Question d'une lectrice posée à Jacques Vesone - Mail du 28 janvier 2016

 

<<...... Depuis que je connais “le secret” je fais de la dépression, j'ai rechuté. J'espère que cela va s'atténuer car c'est vrai que ça fiche un choc ! En espérant de vos nouvelles. >>

 

 

Bonjour N.

 

Je vais être ici très sincère, très direct, et très sérieux dans ma réponse. Je ressens votre confidence très importante. Merci de me signaler qu’enfin vous êtes devenue dépressive et que vous avez rechuté !

 

En premier je suis très heureux pour vous. Ce n’est pas de l’humour. Car le passage obligé et heureux de notre époque est la dépression pour tous. Vous êtes donc bien en phase avec le mouvement général et naturel de toute l’humanité. Dés le départ de mon action en 2010, j’en connaissais les conséquences très douloureuses pour les avoir déjà expérimentées en moi. Je savais aussi que c’est une crise salutaire pour nous tous. Je m’explique ici ......

 

Depuis les années 80, les enseignements du New-age nous ont donné cette horrible illusion que le bien-être était à portée de main si nous savions intégrer dans nos vies des ingrédients favorables. C’est un déni et un terrible détournement de nos consciences qui va faire encore des ravages durant quelques années ! Interrogeons les esprits des autres règnes pour savoir si eux ont besoin des enseignements du New-age pour suivre un chemin en parfaite harmonie avec les lois naturelles ? Pour quoi faire ? Ils en sont eux-mêmes les promoteurs !

 

A bien y réfléchir la science du New-age est monstrueuse et indécente ! Cela voudrait dire que notre culture planétaire en général serait sur la bonne voie et qu’il nous suffirait de faire des réglages par ci et par là, des sortes de correctifs culturels et d’hygiène, pour que notre modernité générale débouche sur l’apothéose finale de cet humain considéré comme une véritable couronne de la Création ?

 

La vérité soulevée par mon livre, et des milliers d’autres, écrits à la même époque, est que nous allons collectivement et individuellement tout droit dans le mur. La sagesse nous impose une rapide prise de conscience qui devrait être suivie d’un volte-face dans nos attitudes. Ceux qui n’accepteront pas le bilan actuel des résultats de nos comportements devront accepter cependant que les lois universelles de l’équilibre s’installent à nouveau et naturellement sur notre planète et dans tous les détails du fonctionnement quotidien de l’humain. Or c’est le cas aujourd’hui même. Ce grand processus a démarré !

 

Ce processus naturel d’équilibrage présente 2 facettes : Extérieure et intérieure à nous, dans notre intimité.

 

Sans que les médias ne le signalent, beaucoup de pays et d’entreprises deviennent aujourd’hui ingouvernables, c’est à dire sans gouvernance. Beaucoup d’individus s’engouffrent dans un suicide collectif avec des alibis fallacieux. Et cependant la chanson à la mode c’est : << Tout ira bientôt très bien Madame La Marquise, tout va aller très bien....yaqua et faucon..>>

 

Je reviens sur votre confidence personnelle .....

 

Qu’est ce au fond qu’une dépression ? Est-ce une maladie accidentelle ? C’est tout le contraire ! C’est une bénédiction ! C’est selon mes études un évènement très heureux dans le parcours d’un être en voyage.

 

C’est une alarme de sécurité qui signale que des limites naturelles ont été dépassées et que la marche doit stopper immédiatement.

 

Une étude de tout le système s’impose sous peine d’arriver à ce que nos cadres nomment un “burn out” ou explosion. Où est le danger ? Dans le processus de cette dépression ? NON, absolument pas !

 

Une alarme n’est absolument pas dangereuse ! Jamais.....

 

Alors je suis très heureux pour vous car cela veut dire que votre alarme personnelle fonctionne. Tous les espoirs de réforme et de réalignement sont donc possibles.

 

Imaginez un avion qui volerait sans alarme ?

 

Alors il y a le vrai problème de la dépression qui est LA DOULEUR ressentie; ça c’est le vrai et grand problème ! Car cette horrible douleur est destructrice....

 

La douleur n’est pas reliée à la dépression, jamais. Elle est la conséquence .....du refus d’accepter la vérité.....de cette alarme ! C’est ce pilote Mexicain de DC10 en 1985 qui en approche de l’aéroport de Madrid a déconnecté l’alarme de bord qui lui hurlait : << Terrain à 150 mètres >>. Ce commandant de bord a crié ceci : << Ta gueule amerloc...>> Il se croyait à 1500 mètres. Il avait pris une triple dose de tranquillisants pour surpasser une douleur affective suite à un divorce. Résultat = 290 morts. Il n’avait aucun respect des alarmes de son avion. Il était “shooté”. Il n’acceptait pas son divorce ! Voilà la seule vérité sur la cause de ce crash : Le commandant n’acceptait pas son divorce !

 

90% des humains ne souffrent pas de la dépression salutaire qui commence à envahir toute notre société en grande crise. La très grande souffrance provient du refus de l’accepter !

 

La vérité dévoilée sera toujours favorable. Le déni instinctif de cette vérité sera toujours une grave illusion qui repoussera dangereusement l’acceptation de l’alarme et du diagnostic.

 

Comment un diagnostic pourrait-il être dangereux ? Ayant fréquenté longtemps les centres anti-cancéreux je sais bien que dans les années 80 le diagnostic était tabou. Comment une société pourrait-elle se développer dans la culture dite positive du tabou comme valeur bienveillante ? Allons, allons, ayons un minimum d’honnêteté avec nous-même. Comment pouvons-nous penser que ça pouvait durer ainsi encore longtemps ?

 

Je vous souhaite donc de pouvoir accepter cette alarme en vous. Je vous souhaite un bon diagnostic et un bon bilan sincère de toutes vos résistances envers la vérité, la vôtre.

 

Nous avons tous un rayonnement sur notre entourage. Lorsqu’un seul être prend cette voie courageuse de la vérité en lui, inévitablement c’est tout son entourage qui en bénéficie.

 

Vous me demandez aussi de mes nouvelles ? Et bien vous les avez ici dans toutes les lignes du haut : J’ai pris en compte toutes mes alarmes. Je m’applique sérieusement à mon bilan complet. Je commence à procéder à des prises de conscience et à évaluer les lourds devis de réparation. J’envisage une possible révision de tout mon être. Je n’ai pas choisi de suivre la mode actuelle du suicide collectif.

 

Alors ce n’est pour moi que du bonheur dans mon petit atelier habité par plein d’animaux et de plantes......c’est ce que je vous souhaite de meilleur aussi.

 

Cordialement

Jacques Vesone

http://www.la-grande-revelation.com/

 

Évaluation du réseau LEO :

SDA

Commentaire :

Même si parfois il se fait encore happer par son prédateur, comme nous tous en recherche, Jacques a résolument emprunté la Voie du "Service d'Autrui - SDA".

Écrire commentaire

Commentaires : 0