- Synergies -

 

La Connaissance s’élabore, ou plutôt se révèle au travers de la synergie des différentes connaissances, réflexions, investigations et voies d’accès à l’information. Ces accès peuvent être intellectuels, intuitifs, émotionnels ou corporels, et nous constatons que souvent, ceux qui conduisent à la vraie Connaissance, procèdent de tous ces aspects à la fois.

 

Nous rassemblons donc sous cet onglet des articles et des contenus classés par secteur, qui sont porteurs d’un grand nombre de résonances avec les sujets abordés dans ce site et les informations qui y sont relayées ou mises à jour. Ces résonances susceptibles de s’activer ou de s’amplifier au gré de la lecture de chacun, sont propices à alimenter sans cesse l’échange et le fonctionnement en réseau.

 

A l’instar du Cœur leonin, de Leo news ou de la Médiathèque, l’onglet Synergies est donc un des organes moteurs de la dynamique de ce réseau qui est axé sur le partage de la Connaissance.

Il participe à dévoiler la Connaissance telle qu'elle est ; interactive, plurielle et transdisciplinaire, et surtout vivante en chacun-e de nous, prête à se réveiller et à accoucher de notre réalité profonde.

 

Les anciennes traditions appelaient la collecte de la Connaissance :

"La Queste du Graal".

 

Partir à la Queste du Graal - ou de la Connaissance - délivre non seulement une fabuleuse bibliothèque de savoir, mais dévoile toute la magie qui se dissimule derrière l'illusion.

 

La Connaissance contenue dans le champ unifié de l'Univers, reste de loin, la source d'information la plus fiable et la plus passionnante à laquelle l'humain peut avoir accès !

 

Pour débuter nos investigations, abordons alors ses principaux domaines déjà disponibles. Munis de notre intuition, laissons germer de nouvelles perspectives en recoupant les informations qui nous parviennent au travers de leur lecture.