DIMENSION ET DENSITÉ

Parfois nous les confondons.

Les dimensions sont l'aboutissement exact de la projection de la Conscience Universelle telle qu'elle se manifeste dans l'imagination de notre pensée. Elles sont donc les mondes tels que nous imaginons qu'ils sont !

 

Une densité signifie un niveau de développement mesuré par rapport à la proximité avec la source de toute chose ou Conscience universelle.

Il existe 3 densités physiques et 3 densités éthérées et au milieu la 4ème, une densité qui est les deux à la fois.

 

Cette Connaissance des sept dimensions a été exprimée dans la symbolique du chandelier à sept branches : la Ménorah.

Voir "Dialogues avec notre Ange n°42"

 

Il existe donc 7 niveaux de densités, qui chacun d'eux embrasse une infinité de dimensions ou multiples lignes temporelles.

 

Le "corps" de l'être humain évolue dans ces 7 densités qui se définissent par ces 7 niveaux de réalité. Ces différentes réalités enveloppent les différentes couches du corps de l'Être et sont exprimées par les 7 centres psychiques. Les traditions ésotériques les nomment "corps subtils".

http://www.synthesedelonde.com/les-7-niveaux-de-densite/

 

Puisque l'Être humain appartient au 3e niveau de densité, on peu considérer que seuls le centre moteur, le centre émotionnel inférieur et le centre intellectuel inférieur sont manifestés chez les êtres humains. Ils subsistent dans la réalité de 3ème densité grâce aux 3 principaux corps d'existence : le centre de pensée/conscience, le centre spirituel/éthérique et le centre physique, sachant que le centre physique contient également le corps génétique ou l'ADN, qui joue le rôle d'interface avec la réalité extérieure.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0