Question 54 - Comment savoir où en sont nos résolutions karmiques

Après que j'ai quitté mon mari avec qui j'ai vécu 5 ans, j'ai fait un rêve où je le voyais avec les yeux bleus, alors qu'en réalité il avait les yeux bruns. La même chose s'est reproduite après ma séparation d'avec un Thaï. J'avais interprété cela comme le fait que ces deux histoires n'auraient pas d'incidence sur mon karma, et même que le passé karmique que nous avions sans doute vécu ensemble était résolu. Il faut dire que ces deux séparations s'étaient passées en douceur. Qu'en pensez-vous?

 

Marie-Odile

 


Réponse de l'équipe LEO :

 

Bonjour Marie-Odile,

 

Toutes les expériences que nous vivons dans cette réalité sont issues de mémoires karmiques. Ce sont elles qui nous guident comme dans un jeu de piste vers chaque expérience, chaque rencontre qui permettra ou pas (cela dépend de notre discernement) une libération de plus.

 

Il n'y a que toi qui puisse sentir si une mémoire karmique a été résolue. Mais en fait c'est très difficile d'en être sûr à 100% car on peut avoir traversé l’œil du cyclone, et se dire "Ouf ! Cette fois-ci j'ai compris la leçon, une page se tourne..." et pourtant une autre aventure similaire se présente à nouveau !

 

En fait, nous sommes comme dans un cyclone où les boucles de rétro-causalité ne cessent de nous faire revisiter des mémoires karmiques.

Plus nous sommes dans le déni et plus nous sommes projetés vers le centre où les expériences deviennent de plus en plus violentes ; ou autrement dit, c'est le cercle vicieux SDS.

 

Et pour ceux que l'expérience douloureuse de l’œil du cyclone réveille véritablement, ils sont alors repoussés, cycle après cycle vers l'extérieur ; c'est le cercle ou plutôt la spirale vertueuse SDA. Et c'est après avoir traversé l’œil, que nous pourrions croire que la mémoire karmique est "réglée". Mais si nous sommes incarnés en cette réalité de 3ème densité, c'est parce que quelque part (sur un autre plan de conscience) nous avons pleinement choisi cette expérience pour y épurer par la matière chaque mémoire jusqu'au bout.

 

Et c'est pour cette raison que l'on peut se sentir découragé par la récurrence d'évènements que l'on connait trop bien. Car même si le courant vertueux nous amène vers l'extérieur, même dans les derniers cycles, chaque impureté du cyclone que l'on reçoit encore en pleine figure nous rappelle l'exigence de cette déprogrammation.

 

Donc pour l'instant si ce n'est pas clair pour toi qu'une résolution karmique ait eu lieu ou non, il suffit que tu observes attentivement les signes des aventures à venir et tu pourras alors avoir la réponse, en t’apercevant si l'évènement se concrétise de plus en plus fort dans ton quotidien ou bien s'il perd de sa force.

 

Concernant les yeux bleus, c'est peut-être un indice d'une provenance multidimentionnelle commune ; les Grands Blonds de type Nordique... C'est une piste mais encore une fois, tu est la seule à savoir ou découvrir par la suite à quoi te ramène les yeux bleus.

 

Nous te souhaitons une bonne quête !

Écrire commentaire

Commentaires : 0