Question 35 - Comment débuter le régime paléo-céto

Bonjour et merci infiniment pour votre vidéo a 4 c'est excellent.
J'apprends mieux avec les vidéos. J'espère qui en aura d'autres.


J'ai des questions svp.
Pour le cétogène avez-vous consulté une personne ?

J'avoue que je suis perdue vous parlez de 2 repas par jour.
D'après vous le kéfir rentre t'il dans un régime ceto ?


J'ai 49 ans et un ventre d'une femme enceinte de 4 mois, horrible. Je veux changer complétement mon alimentation mais par où dois-je commencer ?


il y a 15 jours maintenant, j'avais un gros rat mort devant mon portail, mais je n'ai pas compris le sens.
Hélene m'a beaucoup émue avec son chat et je la comprends. J'ai compris aussi beaucoup de choses GRACE a vous.


Le 10 juin, j'ai enfin détaché mes chats. Ils étaient attachés depuis 7 ans car j'avais peur des voitures. Elles roulent vite.
Je suis heureuse pour eux, plus de cordes au cou...

Merci beaucoup d'être sur mon chemin
Oui oui oui plus de vidéos où l'on vous voit

Fabienne


Réponse de l'équipe LEO :

 

Bonjour Fabienne,

 

Pour entamer notre alimentation paléo-céto, nous nous sommes exclusivement fiés à notre ressenti et avons recherché les informations sur internet. Au fur et à mesure de notre cheminement, nous sommes parvenus à un repas par jour et une collation (en pratiquant le jeûne intermittent). Mais pour ce faire, il ne faut pas brûler les étapes. L'essentiel est que tu reste déterminée dans ton cheminement et que tu ailles à ton rythme.

 

Pour débuter, il est essentiel de voir nos motivations et de ne pas se précipiter car un changement alimentaire drastique peut réveiller trop brutalement des mémoires sous-jacentes et risque de provoquer de fortes souffrances physiques et émotionnelles (voir question n°5)

 

Nous allons simplement te conseiller d'entamer ton régime avec douceur en commençant par l'alimentation paléolitique "moderne". C'est à dire que si par exemple tu as pour habitude de manger des céréales : pâtes, pain, farines de blé, avoine, maïs, seigle..., muesli, polenta, etc..., commence déjà à réduire leur consommation pour ne garder que le riz pendant un certain temps.

 

Sur cet article, tu trouveras les informations nécessaires pour bien commencer :

Bien débuter l'alimentation riche en lipides / Pauvre en glucide lien

 

Ensuite, si tu ressens l'appel à franchir un nouveau cap, alors l'article de Mrs T. détaille les étapes à suivre : "Le régime paléolithique revisité"

 

Si tu désires y associer un traitement par l'iode, là aussi il s'agit de commencer en douceur tel que décrit ici : information complémentaires sur l'iode

 

Pour le kéfir, kombucha..., nous avons répondu ici à cette question.

 

L'interprétation des signes est propre à chacun. Cela dit, peut-être que le rat mort symbolise une croyance qui vient de mourir ?

La liberté donnée à tes chats est certainement la liberté que tu commences à t'offrir en acceptant ton prédateur personnel qui t'autorise à changer ton rapport à la nourriture et ton comportement envers toi même ?

 

Si ce n'est pas déjà fait, nous t'invitons à visionner les trois dernières vidéos (Petit exposé en famille) que nous avons mis en ligne.

Elles recèlent beaucoup d'informations qui sûrement pourraient t'être précieuses.

 

Bonne quête !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0