Témoignage 127 - Aenisuroma

Bonjour à vous deux, ainsi qu'au reste de l'équipe.

 

Ce mail (qui peut-être ne sera pas lu, c'est le jeu) juste pour témoigner que les sujets abordés dans les vidéos sur les cagots en cours de visionnage résonnent pas mal en moi et m'évoquent plusieurs points me concernant.

 

Je citerai essentiellement le fait de m'être souvenu m'être particulièrement bien senti en Bretagne Sud où je suis resté 1an il y a qqs années déjà, près de vannes (mais sans plus d'affinité avec Carnac par contre... y a-t-il d'ailleurs un lien avec Karnac ?),  à la suite de quoi j'avais à priori la possibilité d'aller travailler à Biarritz...

Bien que l'idée me séduisait, j'ai finalement pris un autre chemin cette fois là pour raisons de couple... mais d'avoir entendu que les cathares sont allés tant au pays basque qu'en Bretagne sud, m'a replongé dans ce souvenir. Je pourrai aussi parler de mon attirance pour la spéléologie et d'un sentiment de bien être particulièrement marqué à Bedarieux et ses environs, mais ce n'est pas le lieu.

En fait je venais surtout de remarquer qu'un tissu rapporté de voyage qui, faute d'avoir trouvé une vraie place chez nous pend sur une porte, ressemble de manière assez amusante (je trouve) au logo du réseau leo.
Cela représente en effet un Shisa, sorte de lion-chien (lion-cagot?) or/jaune sur fond rouge.

J'en ai mis une photo en PJ. C'est un tissu fendu au centre (laissant le passage vers autre chose?) rapporté d'okinawa au japon, où je m'étais rendu pour aller découvrir/explorer l'île de Yonaguni. Je peux d'ailleurs vous faire passer des photos/videos de cette petite île mystérieuse si ça vous intéresse.

Encore et toujours un grand merci pour votre travail.
Merci d'être et à bientôt j'espère.

Aenisuroma  (inscrit au cénacle dépt. 34)

 

Shisa d'okinawa
Shisa d'okinawa

Écrire commentaire

Commentaires : 0