La période actuelle de grand chaos correspond à la fin du cycle de la cinquième humanité, que les écrits et les sagesses ancestrales décrivent avec grande justesse. Il y a des milliers d'années, l'Homme a ouvert la porte derrière laquelle était caché l'or gardé par les dieux serpents. Par cet acte irréfléchi, il a été happé par un système politico-financier qui depuis, corrompt son âme.

 

Le constat est sans équivoque : l'humanité a chuté dans une sorte de folie compulsive animée par la peur d'autrui et par la course effrénée à l'argent, au pouvoir, à la richesse, aux possessions matérielles compulsives. Cette folie devient de plus en plus visible. Ce monde, vicié par des valeurs qui n’ont absolument plus rien d’humain, est celui du Service de Soi !

 

En enquêtant, non pas sur les apparences, mais sur les causes profondes de la débâcle mondiale, nous avons découvert que ces causes profondes ont un rapport direct avec les croyances inculquées à l’Homme et les manipulations transdimensionnelles encore inconnues ou ignorées, dont il fait l'objet.

 

À leur humble niveau et partant de ce constat, les initiateurs de l'ÉCOLEO se proposent d'inverser cette course endiablée en refermant la porte gardée par les dieux serpents. L’éthique de l'ÉCOLEO se base donc sur l'idée du retour à la souveraineté créatrice de l'humain : le Service d’Autrui.

 

Lien vers la définition du Service d’Autrui (SDA) et du Service de Soi (SDS)

 

 

 

 

La création du Réseau LEO a permis d’établir des ponts entre chercheurs. Notre petit groupe qui forme actuellement le noyau de l'ÉCOLEO, compte une vingtaine de personnes ; toutes ayant vécu des expériences non explicables par la raison ou la science et se posant des questions à leur sujet.

 

Ces expériences nous ont fortement marqués, et ont eu une incidence sur notre vie familiale ou professionnelle, notre équilibre psychique et parfois même, notre santé. Elles nous ont donc poussé à sortir de notre individualisme et à réapprendre à faire confiance à autrui, tout en approfondissant la connaissance des mondes qui interagissent avec le nôtre.

 

L'ÉCOLEO est donc le résultat d'un travail collectif mis en route par des hommes et des femmes en quête de "connais-sens", amenés à réfléchir sur leurs conditionnements, leurs habitudes, leurs automatismes, leurs comportements au quotidien et ayant à cœur d’apprendre à redéfinir leurs besoins réels, pour revenir à l’essentiel.

 

En 2009, l’Association Nouvelle Terre de l’Aude a été fondée.

C’est à partir de ce statut juridique, qu’en 2018, émergea l’"ÉCOLEO", projet à vocation sociale, sociologique et culturelle.

 

Notre association est devenue propriétaire d’une bâtisse forestière délabrée de plus de 500 m², implantée sur le territoire des Hautes Corbières.

 

Son fonctionnement sans but lucratif (Loi 1901), permet de couper court à toute impulsion vers la possession, occasionnée lorsqu'une seule personne se proclame propriétaire du lieu et impose ses conditions.

 

Depuis cette acquisition, nous consacrons tout notre temps à l’élaboration de notre projet, et aux travaux d’éco-rénovation de ce bâtiment.

 

Grâce à la première campagne de financement participatif lancée sur le "Réseau LEO" durant l’automne 2019, nous avons pu finaliser la réalisation de la charpente et de la couverture des deux toits, puis entamer la suite des réparations.

 

 

Voir le Chantier de l’ÉCOLEO en images.

 


 

Étant limités par certaines problématiques dans notre cheminement personnel, nous avons eu besoin de nous entraider pour partager nos expériences, afin de répondre à des questions fondamentales. Comment l'homme soi-disant intelligent, a-t-il pu laisser s'installer un tel chaos dans la société humaine ? Et quels en ont été les signes avant-coureurs ?

 

Trouver de véritables réponses à propos de sujets aussi tabous qu'inexplorés, était quasi impossible à réaliser. Les médias n'en parlent pas. La médecine, la science, et même nos propres familles semblent ignorer le sujet.

 

En constatant que des solutions émergeaient de notre travail en commun, nous avons persévéré dans nos échanges et les avons diffusées sur internet pour en faire profiter autrui. D’autres personnes ressentant, elles aussi, cet appel à devenir acteur de leur propre réalité, y ont trouvé des clés. Et par le partage de leurs expériences, elles ont ainsi apporté leur pierre à l’édifice.

 

Nous nous sommes donc appliqués à élaborer de nouveaux modèles du "vivre-ensemble", non plus selon la logique du Service de Soi, mais selon l’éthique du Service d’Autrui.

 

Bien que mettant en place des solutions pour progresser vers une certaine forme d’autonomie, nous ne sommes pas motivés par la croyance d’une quelconque fin du monde, ni par une logique survivaliste, et encore moins par un besoin de reconnaissance. Nous le sommes uniquement par la nécessité d’additionner nos forces pour augmenter notre potentiel créatif !

 

C’est en imaginant un nouveau cadre d'expériences pour nos partages, que la création de l'ÉCOLEO est devenue une évidence. Cet espace destiné à devenir un tiers-lieu, combinera toujours : lieu de travail, de formation et de rencontre.

 

 

Grâce à la mutualisation de nos expériences, de nos compétences et de nos ressources, nous nous autoformons déjà dans divers domaines. C’est cette dynamique qui lui confère une dimension hors du commun !

(Pour plus de détails sur cette initiative, rendez-vous sur les pages projet/charte et l'historique.)

 

Et une fois opérationnelle, la maison de l’ÉCOLEO permettra la mise en place d’ateliers proposés aux pèlerins de la Nouvelle Terre.

 

 

 

Le chantier de l’ÉCOLEO qui est notre priorité, nous sert de contexte pour développer notre cohésion de groupe en accord avec notre éthique.

 

Dans cette dynamique, d’autres travaux ont été réalisés. Nous avons réhabilité plusieurs jardins en friches pour les transformer en jardins en permaculture, et avons construit un grand poulailler.

Mutualiser nos énergies, nos compétences et nos moyens, passe aussi par la cohabitation, le covoiturage et l’organisation de commandes groupées.

 

Enfin, nous consacrons un temps important aux ateliers de réflexion qui nous permettent de mettre nos idées en commun et de les proposer à autrui dans le cadre de l'Institut pour le Développement de l’Intelligence et des Sciences Intuitives : l’IDISI. Institut que nous avons fondé et qui dès aujourd’hui, met à disposition ses vidéos.


 

 

Alors, pour soutenir nos projets à but non lucratif par lesquels nous œuvrons pour l'évolution de la conscience humaine et qui ne peuvent être accomplis que grâce à vos dons, rendez-vous sur la page Nous soutenir, ainsi que sur la page Helloasso.

 

L’ÉCOLEO fonctionnant déjà, non pas comme une collectivité du chacun pour Soi ("Un pour tous, tous pour moi !"), mais à l'exemple d'une association d'humains au Service d'Autrui (" Un pour tous, tous pour un !"). Car c'est grâce à nos moyens mis en commun que nous commençons à poser les fondations du Nouveau Monde !

 

 

 

Les différentes étapes de la construction de l'École-LEO, consignées et modélisées via des photos et petites vidéos éloquentes, sont accessibles à tout le monde sur le Réseau LEO, sur la page "Chantier en images".

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite des aventures !

 

 

Tag figurant sur l'un des murs intérieur de la maison

 

 

À bientôt sur les pages de l'ÉCOLEO !