Synergies

>  Psychologie

Articles en ligne

Psychogénéalogie, imbrication et intrication - Pierre Kerroch

Commentaire du Réseau LEO : Cet excellent article de Pierre Kerroch sur les prodiges de la "psychogénéalogie familiale", explique le sens des stigmates physiques, émotionnels et psychiques (de l'entité corps-âme-esprit que nous sommes), qui nous assujettissent à l'arbre généalogique de nos ascendants. 

Nous rajouterons simplement que ces liens "karmiques" (généalogiques/gènes de la logique), sont souvent aussi d'origine transdimensionnelle. Ils nous attachent non seulement à notre passé, nous lient à notre futur, mais proviennent également d'autres densités de réalité ou d'existence. 

Lire la suite 1 commentaires

Ouspensky / Gurdjieff, Fragments d'un enseignement inconnu

 

Voici le livre écrit par Ouspensky, Fragments d'un enseignement inconnu (publié en 1949) présenté comme le meilleur ouvrage d'introduction de l’œuvre de Gurdjieff, entièrement disponible en audio.

 

Cet explorateur atypique révèle ses "compréhensions vécues" concernant les lois et mécanismes qui régissent l'univers tout comme l'humain.

 

Bien que n'identifiant pas explicitement le prédateur interdimensionnel, cet ouvrage est décrit comme "Une œuvre majeure qui délivre une connaissance cachée sur le passage de l'homme automate et endormi à l'homme conscient et libre."

 

1ère partie

 

Lire la suite 0 commentaires

Le sens du dialogue selon David Bohm : un processus de maturation individuel et collectif

 

Nous faisons part ici d'un morceau choisi provenant du livre de Teodorani Massimo, "La physique de l'infini" dédié à David Bohm. David Bohm au cours de sa vie alla en pointe au niveau de la science physique, notamment de la physique quantique et aussi des mathématiques. Il avait également une réflexion métaphysique (qui précède la recherche de la physique) très poussée et considérait même que ce recul préliminaire à toute recherche scientifique, pendant lequel émerge l'intuition, est le plus important.


Lire la suite 1 commentaires

Jung et l'alchimie, ou la psychologie des profondeurs

par Brigitte Boudon, enseignante en philosophie, fondatrice des Jeudis Philo à Marseille, auteur des ouvrages : Les voies de l'immortalité dans la Grèce antique, Symbolique de la Provence, Symbolisme de l’arbre, Symbolisme de la croix.

 

source: Sagesses d'Orient et d'Occident

Lire la suite 0 commentaires