- LEO Dico -

Vous propose son lexique ésotérique :

Sur cette page vous trouverez un recueil de définitions ou d'explications à propos du vocabulaire que nous utilisons soit sur le site du Réseau LEO, ou qui figurent déjà dans "Les dialogues avec notre Ange".

LEO DICO sera complété par ordre alphabétique, au fur et à mesure que nous emploierons des expressions particulières dans nos textes, tels que des termes ésotériques, scientifiques ou autres...

 

 

Articles en ligne :

(Classés par ordre alphabétique et selon l'ordre d'apparition dans les articles)

 


Note : Certains personnes pourraient ne pas être d'accord avec des termes ou définitions que nous proposons sur notre site. Nous vous invitons à nous envoyer vos commentaires via l'onglet "contact", afin que nous puissions les réajuster le cas échéant. Vos remarques si elles sont pertinentes, apparaîtront sur le site puisqu'il s'agit d'une œuvre collective, dont l'unique intention est d'accroître notre Connaissance !

PRINCIPE FEMININ-MASCULIN ET FRACTALES D'ÂME

Cette définition fait suite à une question concernant le chapitre IX de l’Épopée de la Conscience :

 

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé ce passage. Pourriez-vous m'aider à définir ce qu'est la polarité féminine, et la polarité masculine ?

Cordialement.

 

Michel

Lire la suite 0 commentaires

TRANSMIGRATION DE L'ÂME ET WALK-IN

L'expérience de transmigration d'âmes, également nommée walk-in consiste en un transfert d'une âme d'un corps dans un autre corps, découlant généralement d'une entente préalable entre les deux âmes. L'âme qui est dans le corps décide pour une raison ou une autre de céder sa place, ou bien de s'associer à l'autre partie d'âme.

Une transmigration d'âme peut se faire d'adulte à adulte. Il ne s'agit donc pas d'une incarnation telle qu'elle se fait à la naissance d'un bébé.

Lire la suite 1 commentaires

TECHNOLOGIES SDS - SDA

"La technologie est l'étude des outils et des techniques. Le terme désigne tout ce qui peut être dit aux diverses périodes historiques sur l'état de l'art en matière d'outils et de savoir-faire. Il inclut l'art, l'artisanat, les métiers, les sciences appliquées et éventuellement les connaissances." https://fr.wikipedia.org/wiki/Technologie

  

D'après cette définition, nous pouvons différencier deux technologies : celle qui s'attache, par l'étude des outils et des techniques extérieurs, à une progression dans le monde matériel, et l'autre bien moins connue qui, par l'étude des outils et des techniques intérieurs, expérimente les connaissances sur les lois universelles.

Lire la suite 0 commentaires

ÉNERGIE NUCLÉAIRE FORTE ET FAIBLE

Voici ce que l'on peut trouver concernant ces termes dans les dictionnaires "classiques" :

 

L'énergie nucléaire forte, électromagnétisme ou énergie forte :

"Ensemble des phénomènes provoqués par les interactions des courants électriques et des champs magnétiques, la science étudiant ces phénomènes."

http://www.cnrtl.fr/definition/%C3%A9lectromagn%C3%A9tisme

 

 

La lumière forte est donc celle qui contribue à rendre visible notre environnement. Elle est couleur, luminosité, ondes de forme, les 0.4 % de la masse de l'Univers et constitue le "support" de l'intellect et de nos croyances cartésiennes.

Lire la suite 0 commentaires

ÉMOTION ET ÉMOTIONNEL

Cette définition a été impulsée par la question de Loredana à laquelle un début de réponse a déjà été rédigé. 

 

"Les Cassiopéens, à travers Laura Knight, disent qu'il y a des émotions qui limitent la progression à la connaissance et des émotions qui ouvrent à des possibilités illimitées... bon... Quelles sont, selon vous, celles qui limitent et celles qui ouvrent ?"

 

Nous allons donc tenter d'approfondir le sujet tout en précisant le vocabulaire des phénomènes émotionnels et en élargissant à d'autres problématiques de cet ordre.

Lire la suite 2 commentaires

EGREGORE

L'égrégore est un réservoir d'idées, de conceptions, de sensations et d'émotions qui se met systématiquement en place lorsque un certain nombre de consciences ont quelque chose de commun à partager. Cette bulle d'information reliée à notre bulle de perception, est donc potentiellement orientée soit vers une évolution au Service de Soi (SDS), soit vers une évolution au Service d'Autrui (SDA).

Lire la suite 1 commentaires

TRANSPARENCE

Suite à une remarque d'un lecteur, nous avons jugé nécessaire de préciser et définir la transparence propre à la démarche du Réseau LEO.

 

Voici d'abord la définition du dictionnaire linternaute :

 

"La transparence, du latin "trans" (à travers) et "parere" (montrer), est la propriété de ce qui montre tout, de ce qui ne camoufle rien. Elle peut caractériser autant un corps qu'un milieu ou un être."

Lire la suite 0 commentaires

LANGAGE DES OISONS

Le langage des oiseaux était autrefois nommé langage des oisons (petits de l'oie). Cette aptitude à décrypter les symboles que le Soi supérieur renvoie à l'individu au travers de "simples" événements quotidiens, était propre à certains peuples initiés tels les Cathares et les Cagots marqués de la patte d'oie (voir à ce sujet le dialogue avec notre Ange n°45). Ils avaient appris à décrypter "la magie de la vie" dans les signes et sonorité du langage, afin de s'orienter dans la brume de 3ème densité SDS vers des réalités plus élevées.

Lire la suite 1 commentaires

MIROIR QUANTIQUE

Le "miroir quantique", tout en l'incluant, dépasse la définition du "miroir thérapeutique" qui nous invite, en observant les comportements d'autrui, à conscientiser nos propres comportements et émotions refoulées.

 

De part notre manière d'agir et de penser dans notre quotidien, il nous révèle des mémoires-informations d'origine karmique que l'âme a mémorisées durant ses multiples incarnations, et même au-delà s'il on accepte la réalité d'autres dimensions d'existence !

 

Lire la suite 0 commentaires

ONDE DE CHANGEMENT

L'Onde de changement est une sorte de vague énergétique de transformation, porteuse d'informations et de concepts dynamiques, réactivant des synchronicités dans un champ d'énergie dense qui, ce dernier, se dissipe au fur et à mesure que la fin de cycle se précise.

Elle matérialise en quelque sorte la frontière entre notre monde actuel et une réalité nouvelle qui le constituera après son passage.

Lire la suite 1 commentaires

EXTRATERRESTRE ET EXTRANÉEN

Les extraterrestres sont des consciences qui disposent d'un corps biologique, éthérique ou parfois technologique, qui ne proviennent pas des dimensions terrestres, mais "habitent" d'autres planètes, d'autres univers. En parcourant notre galaxie, ils deviennent des voyageurs de L'ESPACE. Ils sont généralement issus de densités similaires à la 3ème et 4ème dimension et utilisent des vaisseaux soit technologiques, biologiques ou magnétiques ou les trois à la fois.

 

Certains extraterrestres possèdent une Âme, d'autres non. Certains sont moins évolués que l'humain, d'autres ont largement dépassé notre niveau de conscience.

Lire la suite 0 commentaires

EPIGENETIQUE

Cette définition de l'épigénétique est riche et fournie car nous avons choisi de sélectionner plusieurs extraits de textes et documentaires scientifiques qui nous paraissaient accessibles et explicites pour ensuite conclure par des informations complémentaires provenant de notre expérience en décodage des ruses prédatrices.

De plus Christine H., notre référente en génétique, s'est penchée sur cette définition afin que nous ne divulguions pas de "bourdes" sur ce sujet pointu ! Elle y a aussi contribué par l'ajout de compléments.

 

Lire la suite 0 commentaires

KARMA (Le)

Ce terme d'origine sanskrit désigne l'ensemble des expériences de nos différentes incarnations inscrites dans nos mémoires cellulaires, et qui par leur résurgence dans notre vie présente, demandent à être résolues.

Le karma est le nom donné aux bagages que nous gardons avec nous tout au long de nos vies et qui selon notre conscience peuvent soit s'alourdir, soit s'alléger.

Lire la suite 0 commentaires

MATIÈRE ET ANTIMATIÈRE

La matière est l'ensemble des particules composant la matière classique, celle dont par exemple est faite la Terre, notre environnement et qui est réelle dans notre présent. L'antimatière est l'opposée de la matière. Elle représente la matière qui a existé dans le passé ou qui existera dans le futur.

 

Lire la suite 0 commentaires

DIMENSION ET DENSITÉ

Parfois nous les confondons.

Les dimensions sont l'aboutissement exact de la projection de la Conscience Universelle telle qu'elle se manifeste dans l'imagination de notre pensée. Elles sont donc les mondes tels que nous imaginons qu'ils sont !

 

Lire la suite 0 commentaires

BULLE DE PERCEPTION (LA)

La bulle de perception se rapporte à ce que nous percevons avec nos 5 sens, et correspond au monde visible. Elle reflète/représente parfaitement nos croyances (conscientes et inconscientes) qui se manifestent dans notre environnement.

 

N'étant pas encore totalement constituée, la bulle de perception d'un bébé ou d'un petit enfant lui permet encore de voir les mondes invisibles. Une fois adulte, conditionné par les normes et les croyances de la société et de l'éducation, il se persuadera que ce monde invisible est un monde imaginaire et perdra au fur et à mesure qu'il grandit et se développe, ses facultés naturelles de percevoir la réalité tangible des autres mondes qui nous entourent.

 

Lire la suite 0 commentaires

OBJECTIVITÉ - SUBJECTIVITÉ

Voir la dynamique de notre environnement de manière objective consiste à percevoir et comprendre avec lucidité et discernement le monde qui nous entoure. Ce qui nécessite une conscience approfondie de la raison d'être de la dualité et consiste finalement à ne pas prendre partie pour l'une ou l'autre polarité, qui régissent les Lois de l'Univers, mais les accepter telle quelle, comme vecteur d'Évolution. Renforcer et amplifier cette perception demande une volonté constante et impartiale à rechercher la vérité dans toute information.

 

Lire la suite 0 commentaires

PEUPLES GALACTIQUES ou "EXTRATERRESTRES"

Pour constituer ce lexique nous nous sommes basés sur le schéma d'évolution le plus probable des principales lignées qui peuplent notre galaxie.

 

Certaines personnes ou auteurs peuvent ne pas être d'accord avec les termes ou certaines définitions employées dans ce lexique. Nous précisons cependant qu'ils y figurent à titre indicatif, pour que le lecteur puisse se faire une représentation approximative de la population galactique humanoïde et puisse opérer des corrélations avec nos publications.

Lire la suite 0 commentaires

PRÉDATEUR / PRÉDATION

Qu'est-ce que la prédation ?

Lire la suite 3 commentaires

CONNAISSANCE (LA)

Qu'est-ce que la Connaissance ?

 

Aussi dénommée "Connaissance Universelle", elle constitue un ensemble illimité de données, d'informations objectives et factuelles, détenues par notre inconscient et subconscient. Ces données sont collectées dans l'environnement par notre Supraconscience, pour être restituées à notre conscience, selon nos besoins. Elles représentent alors une fabuleuse bibliothèque de savoir.

Lire la suite 1 commentaires

ANGE

Qu'entendons-nous par "Ange" comme par exemple dans les "Dialogues avec notre Ange".

Lire la suite 2 commentaires

SDS ou SDA ?

Que signifie ces acronymes ?

Lire la suite 7 commentaires