Marc P. à Coka

Commentaire laissé après la question de Coka aux lecteurs


Bonjour,

Je sens la réponse de Françoise bien pensée.

Coka es-tu gauchère ? Si c'est le cas, ce peut être la raison pour laquelle Françoise a détecté une énergie masculine.

Le fonctionnement des gauchères et gauchés est très différent des droitières et droitiers.

S'adonner à des activités créatives est une sources d'équilibre pour toutes et tous, et primordiale pour les gauchères et gauchers.

Leurs réactions aux substances chimiques ainsi qu'à l'alcool est différente, et beaucoup plus déstabilisante, ils y sont plus sensibles.

Nous trouvons peu d'informations sur ce thème, Jean-Philippe Marcoux semble avoir bien fouillé le sujet. J'ai par exemple été surpris, lorsque J-P M fait remarqué, qu'il n'y a aucune convention sociale proposant à la femme de se tenir à la gauche de l'homme, et pourtant dans 95% des cas, c'est ce qui ce pose naturellement, que ce soit en couple ou juste un duo homme/femme qui marche dans la rue, par exemple.

Si l'un ou l'autre est gaucher/ère, alors il est probable que la situation s'inverse.

C'est une question électro-magnétique liée à la polarité des émisphères du cerveau.

Il peut être judicieux d'observer l'influence que ça engendre dans la relation. Passer nuit après nuit dans une posture qui nous desserts peut créer des tensions dans un couple, et mal nous préparer au programme de la journée à venir suivant que nous ayons prévu une activité plutôt yin ou plutôt yang.

Les "cerveaux doubles" qui ont la particularité d'utiliser simultanément les deux émisphères, rendent plus difficiles l'observation de ces phénomènes.

Avec les années, nous pouvons devenir cerveau double, c'est plus accessible pour les gauchers/ ères du fait que tous est fait pour les droitiers/ières dans notre monde, les obligeant à utiliser leur main droite régulièrement.

Le Taï chi, la jonglerie et d'autres activités permettent d'aller vers l'équilibre.

Passer un certain âge, la polarité des émisphères semble s'inverser.

Je vous propose d'observer par vous même.

BonSoleil

Marc P.

 

Commentaire :

Un peu d'humour ! Marc P. a confondu Françoise avec François D. ! Confusion entre féminin et masculin, cerveau droit et gauche, précisément le thème de son écrit.     :-))

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Coka (dimanche, 26 février 2017 03:05)

    Salut Marc, hélas non je suis une vraie de vraie droitière, je dors à droite du lit conjugal et le plus souvent sur le côté droit en position foetale.
    Bref, tu vois une vraie droitière.
    Mais tes remarques m'intéressent car ma fille(26ans) est gauchère, je les lui ferai lire.
    Amitiés.