EGREGORE

L'égrégore est un réservoir d'idées, de conceptions, de sensations et d'émotions qui se met systématiquement en place lorsque un certain nombre de consciences ont quelque chose de commun à partager. Cette bulle d'information reliée à notre bulle de perception, est donc potentiellement orientée soit vers une évolution au Service de Soi (SDS), soit vers une évolution au Service d'Autrui (SDA).

 

L'égrégore est un ensemble vivant d'informations : les formes-pensées. Celles-ci sont des pensées qui acquièrent une certaine autonomie et constituent une masse d'informations en circulation. Cette masse est en quelque sorte un prolongement des projections de la conscience d'individus qui l'alimentent constamment grâce à des formes-pensées. Ces dernières sont associées à des émotions conscientisées ou non.

 

L'égrégore doit directement sa pérennité à l'existence de croyances sclérosantes ou désuètes non remise en cause. Il fait partie de la matrice de 3ème densité alors qu'il n'est pas encore formé en 4ème dimension SDA (puisque c'est à nous de le créer à un niveau de conscience supérieure).

 

La conscience SDA a donc pour but de nous extraire de ces formes-pensées limitantes pour créer une nouvelle réalité, qui elle est mise en place par un nouvel égrégore de forme-pensée, cette fois-ci SDA.

Regardons ce que nous dit Wikipédia de son étymologie :

"… c'est dans le grec ancien qu'il faut chercher l'étymologie et la logique du vocable égrégore.

Celui-ci s'entend aussi bien dans έγρήγορα (égrègora), parfait d'έγείρω, faire lever, éveiller, réveiller, que dans le verbe dérivé έγρηγοράω (égrègoraô), être éveillé, ou le substantif féminin έγρήγορσις,εως (égrègorsis), veille, ou encore les adverbes έγρήγορότως (égrègorotôs) et έγρηγορτι (égrègorti), signifiant tous deux en veillant."

 

On peut dire toutefois que la nature de notre rapport à l'égrégore peut être soit éveillée donc consciente, ou soit passive donc inconsciente, et de cela dépendra les répercutions de l'égrégore sur notre perception de la réalité. Effectivement, l’égrégore ayant trait au monde des idées, de la conscience, de l'extra-sensorialité ainsi qu'à une connexion étendue avec l'univers, il évoque de ce fait l'existence d'un potentiel d'éveil.

 

Permettant l'accès rapide à toute l'information qui est en arrière plan des échanges et qui nourrit les champs informationnels individuels, l'égrégore conditionne et révèle l'orientation philosophique du groupe qui s'y rattache et aiguille donc le sens dans lequel celui-ci va dépenser son énergie.

 

L'égrégore, la conscience collective, est-elle tournée vers l'émergence de nouvelles informations, vers l'évolution ? Ou au contraire enfermée dans un statut quo qui rend les individus aveugles à sa présence ?

Vous l'aurez compris, de par sa structure, son rôle et sa manifestation provenant de la 4ème densité, il est un outil que le système de contrôle SDS utilise et affectionne particulièrement pour maintenir l'humanité dans sa prison psychique.

 

Par exemple, une personne demeurant inconsciente des ruses multidimensionnelles du cartel SDS et visionnant un documentaire sur la pauvreté dans le monde, ressent de la tristesse dont émerge une profonde culpabilité, pitié vis à vis des peuples opprimés. Une forme-pensée se dégage alors de son être et vient grossir l'égrégore "culpabilité" qui sera d'autant plus influente sur les individus "potentiellement connectables" à celle-ci.

 

A contrario, la même personne devenue consciente de la réalité prédatrice qui régit notre 3ème densité, pourra ressentir les mêmes émotions, mais au lieu de les subir, elle les traversera consciemment. L'énergie qu'elle procurait auparavant au système prédateur par le biais de l'égrégore "culpabilité envers les peuples opprimés", sera orientée par une autre forme-pensée vers un égrégore de nature SDA, par exemple emprunt de l'énergie "responsabilisation".

 

Leur existence peut être ponctuelle ou prolongée, mais pour se maintenir, les égrégores ont besoin d'être nourris par des pensées, donc susciter un intérêt. Si d'une certaine façon, ils ont une emprise sur le monde physique et éthérique, ils s'étendent surtout dans l'astral d'où il peuvent gouverner ces mondes plus denses et selon le niveau de conscience d'un individu, lui servir à comprendre les situations vécues.

 

L'égrégore est généralement la partie invisible d'un phénomène – la plus puissante puisqu'elle est en lien avec les mécanismes de la conscience, ce qui en fait un enjeu important de la stratégique SDS – qui a des répercutions sur la biologie, sur les comportements, la psyché et peut être visible par exemple au travers du profil vestimentaire "treillis" alimenté par l'égrégore "être en guerre". De même il sera souvent renforcé par des symboles.

 

Les égrégores se retrouvent partout, ils peuvent émaner ou se raccrocher à une entreprise, un village, une région, une institution, un groupe de pensée ou d'action, un culte religieux, une mode, une classe d'âge, une frange socio-culturelle, un drame humain, une ère astrologique mais aussi à une célébration, un embouteillage, aux vacances, etc …

Ils peuvent être reliés à notre société par sa partie "visible" : les fêtes de Noël, nouvel an, le 14 juillet, le 1er mai, le 11 novembre, les solstices…, et hébergés par sa partie occulte : le chamanisme, la franc-maçonnerie, les écoles ésotériques..., chacun à leur manière, usent sciemment du phénomène d'égrégore comme d'un support d'accès à des niveaux subtils où le système de communication s'élargit.

 

Aujourd'hui, les égrégores peuvent être détectés scientifiquement par exemple avec le protocole Bioscope mis en place par Catherine Anae Martin et Stéphane Cardinaux ou la technologie Egg découlant du Projet de Conscience Globale. Avec cette dernière lors des funérailles de Lady Di, les boîtiers (capteurs spécifiques disposés un peu partout à la surface du globe) ont enregistré jusqu'en Chine une variation du champ psychique.

 

Donc comme nous le disions, l'égrégore est "local" puisqu'il enveloppe une manifestation psychophysique donnée, mais il peut à travers l'espace et le temps se diriger vers des personnes, des âmes-groupes qui conservent les caractéristiques qui lui correspondent.

 

Selon le principe de résonance, ces pensées et donc l’égrégore, voyagent d'une ligne temporelle à l'autre ainsi qu'entre passé et futur. L'égrégore d'un futur déjà réalisé peut influencer notre présent et notre passé car nous piochons souvent sans le savoir dans l'ensemble des projections non résolues verrouillées par le consortium SDS qui définissent certains avenirs.

L'égrégore varie en fonction de la fréquence de résonance de l'individu.

 

Nous constatons également que l'égrégore est en lien étroit avec la réalité des lignes temporelles, avec ce que certains nomment le destin et avec ce que nous pourrons appeler le karma.

 

L'orientation multidimensionnelle de notre énergie est donc fonction de d'utilisation que nous faisons des égrégores qui sont de véritables caisses de résonance, des espaces d'échanges privilégiés pour obtenir les bonnes informations et éclairer le parcours initiatique sur lequel nous avançons.

 

Autrement dit, nous pouvons nous ouvrir "à Nous" dans le futur SDA, un "Nous" qui est une émanation proche de notre Supraconscience, et récolter les fruits d'un autre type d'égrégore qui nous invite celui-là, à créer un futur indépendant de toute projection.

 

Les égrégores sont donc liés à une programmation transdimensionnelle que nous nous devons de conscientiser si nous voulons nous défaire de la matrice. 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Thierry (samedi, 01 avril 2017 18:17)

    Merci pour cette synthèse concernant les égrégores , nous aurions pu ajouter que la plupart des guérisseurs s'appuient sur des égrégores pour mener à bien leur travail , grand principe utilisé aussi en magie quelle soit blanche ou noire alors vigilance dans tous les cas bien à vous