Question 65 - Existe-t-il des émotions limitantes ?

Bonjour à vous d'Italie,

 

J'aurais une question à vous poser :

Les Cassiopéens à travers Laura Knight disent qu'il y a des émotions qui limitent la progression à la connaissance et des émotions qui ouvrent a des possibilités illimitées. bon...

Quelle sont, selon vous, celles qui limitent et celles qui ouvrent ?

Merci pour votre réponse.

Un abbraccio.

 

Loredana


 

Réponse de L'équipe LEO :

 

Bonjour Loredana,

 

Bonne question !

Pour répondre succinctement, d'après nous, il n'y a aucune émotion limitante. Nous dirions plutôt qu'il y a une manière de vivre les émotions qui limite la progression, et une autre manière de les vivre qui ouvre effectivement à des possibilités illimitées...

 

Lorsqu'elles sont dites 'limitantes', les émotions sont un frein à notre évolution, mais elles constituent également le moteur pour nous élever vers des densités supérieures. Tout dépendra de notre façon de voir les choses, et comment nous répondons aux 'stimulations extérieures'.

 

Notre organisme possède des "capteurs" (neuropeptides) qui transmettent les informations que notre cerveau va interpréter en fonction de nos souvenirs conscients ou inconscients. C'est-à-dire que si nous restons campés sur des préjugés en omettant nos "imprégnations" actuelles ou karmiques (nos mémoires)…, nous orientons machinalement nos croyances soient vers le bien, soit vers le mal, ce qui nous empêche d'être impartial par rapport à des circonstances données.

 

C'est la raison pour laquelle nous devons impérativement dénouer notre karma qui nous empêtre dans multiples schémas. Nous apprenons alors à ne plus réagir aux stimuli extérieurs mais simplement les laisser défiler sans que nous nous laissions affecter (en ne rentrant plus en réaction).

 

Cela demande beaucoup de présence et de discernement pour que nous apprenions à voir les choses telles qu'elles sont et non pas comme nous voudrions qu'elles soient. Nous devons  pour cela, déceler puis 'neutraliser' tous nos programmes restreignants.

 

L'émotionnel est un phénomène purement chimique qui n'a rien à voir avec une quelconque réalité objective. Et ce sont justement nos croyances distordues, nos imprégnations qui donnent forme à notre bulle de perception, "notre réalité de 3ème densité". Et nous croyons que parce que nous ressentons les choses, qu'elles sont la vérité ou la réalité. Nous vivons donc en prenant nos désirs (c'est-à-dire nos imprégnations hormonales) pour des réalités !

Lorsque nous parvenons à détecter puis maîtriser (c'est-à-dire ne plus donner de la force à ces émotions (peur, haine, rejet, honte mais aussi dévotion, attraction, envie, désir…), nous aurons dépassé l'Initiation qui nous ouvre les portes à des densités plus élevées !

 

Pour davantage d'informations sur le fonctionnement de la sphère émotionnelle, le livre L'Onde tome 8 traite magistralement le sujet. 

 

Aussi, comme l'émotionnel touche à une thématique importante, nous avons eu l'idée de l'éclaircir par le biais d'une définition distinguant l'émotionnel de l'émotion.

 

 

A bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires : 0