Question 66 - Faut-il se passer d'alcool, de café et de thé ?

Merci Reseau leo,

 

S'il vous plaît, pouvez-vous me dire si le vin rouge est dans la liste à éviter lors du régime paleo-cétonique. 

Y-a-t-il du sucre, des glucides, dans le champagne brut, dans le vin rouge ? 

 

Et comment faire pour le sevrage du café du thé ?

 

On boit du chaud pour ressentir du réconfort, être rassuré, c'est affectif.

Toute nourriture, quelque soit sa nature, est à conscientiser, à quoi cela sert et à qui ?

 

Merci bien pour toutes ces informations. 

Christiane G.

 


Réponse de l'équipe LEO :

 

Bonjour Christiane,

 

Évidement, l'alimentation paléo-céto demande de nous libérer de l'addiction aux vins (rouge, blanc, champagne, etc). L'alcool est donc à éviter, de même pour le café et le thé. Toutefois, il n'est pas question de s'en faire une rigidité en étant trop strict, mais d'adapter le sevrage à notre ressenti. 

 

Moi-même (Jenaël) me permettais un petit verre de vin rouge, parfois quotidiennement (10 cc), parce que je me suis aperçu qu'une très faible quantité avait parfois une action bénéfique sur le système hormonal (probablement sur les récepteurs neurotransmetteurs et neuropeptides.) Je m'autorisais parfois aussi un petit café léger (bio !).

 

Bien sûr, dès qu'il y a exagération et abus, le prédateur se régale et notre organisme en pâtit. Mais il s'agit de ne pas en arriver jusque là en restant vigilant et attentif.

 

Ceci dit, étant donné que les nombreuses investigations dans lesquelles nous nous investissons nous demandent beaucoup de temps et d'énergie, nous t'invitons à faire de même, c'est à dire de rechercher par toi-même ce qui te convient le mieux, et nous partager les résultats de tes recherches qui pourraient intéresser les personnes dans ton cas.

 

Bonne quête !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0