Témoignage 170 - Thierry - La sphère mentale

Suite à "Expérimenter la connaissance - Réponse de Francois Y. à Alicia"

 

Bonjour,

 

Je rejoins François lorsqu'il évoque le "mental supérieur". En considérant que cette sphère mentale est multiple et qui dit supérieur dit inférieur et ce dernier est associé à l'intellect, nécessaire bien sûr, mais comme un outil afin que le flux incessant des formes pensée qu'il émet ne devienne pas le place de la concorde à l'heure de midi. Il nous permet de raisonner certes mais attention à ne pas devenir des hyper-mentaux asséchés à l'instar de la prédation. Nous avons à développer toujours plus notre Sensibilité qui émane de la sphère émotionnelle par transmutation de l'affectivité, ne serait-ce pas l'intelligence du cœur ?

 

Et pour finir, nous devons nous rappeler que l'intuition, le langage de l'âme, se sert du mental (discernement, perspicacité ) comme véhicule afin qu'elle puisse Rayonner, après un dur labeur sur nos "mineures" tel un mineur remontant de notre profondeur les enseignements de notre prédateur (car c'est bien au charbon qu'il faut aller), les énergies des sphères supérieures de l'Esprit.

 

Bien à vous tous

Thierry

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    François Y (samedi, 08 juillet 2017 22:43)

    Bonjour amis Léos, Bonjour Thierry,
    Je ressens parfaitement la justesse de ce message, notamment ceci:
    "Il nous permet de raisonner( intellect) certes mais attention à ne pas devenir des hyper-mentaux asséchés à l'instar de la prédation. Nous avons à développer toujours plus notre Sensibilité qui émane de la sphère émotionnelle par transmutation de l'affectivité, ne serait-ce pas l'intelligence du cœur ? "

    Absolument d'accord avec ce paragraphe! L'intelligence du coeur me paraît indispensable pour nous conduire sur la voie SDA.

    J'ai cependant remarqué par le passé que certaines personnes faisaient l'amalgame entre mental supérieur ou inférieur et avaient tendance à tout mettre dans le même panier. Quelle erreur!
    Or, comme tu le dis si bien:
    " L'intuition , le langage de l'âme, se sert du mental ( discernement, perspicacité ) comme véhicule"...
    Autrement dit, le mental est un outil qui devrait être au service de l'intuition.

    C'est bien l'intuition pilotant le mental qui nous permet de nous dégager de l'illusion, de la pensée unique, des concepts établis par le consortium SDS. C'est le chemin que j'ai emprunté et qui m'a conduit vers le site Léo.
    François Y.