Question aux lecteurs - Zahair - Suis-je dans la bonne direction avec ma façon de m'alimenter ?

Suite à l'article : Régime cétogène cyclique et cétose douce

 

Bonjour,

 

J'ai commencé pour la première fois un régime cétogène cyclique. Je veux savoir si je suis sur la bonne voie. J'ai réduit les hydrates de carbone à 50 grammes par jour laisser un gramme et demi de protéine par kilo de poids de corps et le reste en lipides donc je suis à peu près dans mes ratio de macronutriments à 60 30 10.

Je fais ça du lundi au vendredi soir, ensuite pendant 1 jour et demi le weekend, je m'autorise un rebond glucidique avec une pizza ce qui me fait plaisir et je repars dès le dimanche soir avec une semaine sur les mêmes principes.

 

Est-ce que je suis dans la bonne direction ? J'ai senti cette première semaine une réduction de ma sangle abdominale. Bien sûr, je m'entraîne 4 fois par semaine intensément (musculation et abdominaux avec des charges), mais j'ai peur que cette recharge glucidique du weekend me porte préjudice.

Mais bon je suis en plein dedans je ne sais pas encore, pouvez-vous me donner vos conseils.

 

Merci d'avance.

Zahair

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Isa (samedi, 16 septembre 2017 17:38)

    Chacun étant différent, donc réagissant différemment aux différentes nourritures, il n'y a que ton expérimentation qui sera bonne pour toi. Expérimente donc un w-end sans pizza et vois la différence.