Témoignage 316 - Sandra P - Le prix de mon estime

Bonjour à tous,

J'aimerais partager une petite expérience qui m'a chamboulé intérieurement.

D'écrire cette histoire va sûrement m'aider à mieux décoder les signes de ma conscience supérieure et me permettre de franchir un gros complexe (fautes d'orthographe). Présentement, mon prédateur envahie ma tête, me disant que personne ne sera intéressé à ma petite histoire, que j'exprime difficilement mes ressenties et émotions à travers un texte écris, que je vais être jugé, sentiment d'infériorité, victimisation,...etc...etc...

 

Je suis davantage consciente de la prédation et de quelle manière elle s'infiltre dans ma psyché. Chaque fois, j'éprouve beaucoup de fatigue et je le sens au niveau de la tête, du cou et dans le dos. Chaque fois je deviens complètement ZOMBIE... oui, c'est le mot pour d'écrire ma sensation.

 

Bon, je me lance. Cette histoire c'est dérouler à la mi-novembre. J'avais un changement de pneu (chemin de vie, mon avancement) pour me préparer à l'hiver (Québec) car il fait froid au Québec et il y a beaucoup de neige.

Quand le garagiste revient à la réception pour le paiement, il me mentionne que mes freins avants sont usés à 95%. (difficulté à avancer, ce qui me freine)

 

Par la suite, quand j'arrive à la maison mon voisin me mentionne que ma lumière droite avant est brûlé. (ego, masculin, le contrôle, le père)

La journée suivante, je me suis dirigé chez CANADIAN TIRE (magasin général et service de réparation de voiture) pour acheter une lumière et la changer. Du même coup, j'avais besoin d'une cafetière à piston pour l'infusion de tisane. Je trouvais la cafetière un peu dispendieuse et j'avais en tête les freins que j'avais à payer. Beaucoup de réaction intérieure que tout était cher et mon prédateur qui me naviguais dans tout les sens. J'hésitais à me faire plaisir et d'acheter cette belle cafetière pour l'infusion de plantes médicinales que j'adore. J'étais absorber par mes pensée de victime et de ma situation précaire. 

 

Finalement, je décide de l'acheter et me dirige vers le comptoire de service de voiture pour faire un estimer des freins. J'avais en main l'estimer, complètement dans mes pensée en me dirigent vers une caissière et sans me rendre compte de rien, d'un seul coup, je me retrouve à l'extérieure du magasin avec la cafetière et la lumière avant. J'étais stupéfaite, j'avais franchi les panneaux de sécurité sans me faire arrêter ou sonner. Il y avait des gens à l'extérieure et je leurs disait à haute voix que je n'avais pas payé. Ils n'avaient aucune réaction... comme s'ils ne m'entendaient pas. Je me suis retourné pour voir si quelqu'un me suivait pour m'arrêter mais, personne ne semblait m'avoir vu. C'est comme si j'avais été piloté par quelques choses (Sûrement un test de ma conscience supérieure)

 

Je ne savais plus rien, je me disais que c'était peut-être un cadeau de la vie mais, il y avait cette conscience en moi qui me disais que c'étais un vol. Également cette peur en moi de me faire prendre et j'ai pensé aux caméras (dévoilement de mon prédateur) J'avais deux choix qui se présentait à moi... soit je partais sans rien dire ou je retournais dans le magasin payer mes articles. J'ai choisi de suivre ma conscience et retourner dans le magasin payer. 

 

Quand je suis retourner dans ma voiture, aussitôt assis, j'ai éclaté en sanglots... je disais à haute VOIX, DIEU (en-je) j'ai besoin d'aide.

Les jours suivants je me sentais changé par cette histoire et très émotive.... j'essayais de comprendre le langage, la piste que ma conscience supérieure me montrais. Alors je me suis posé la question suivante ; qu'est ce qui me freine, pour mon futur, qu'est ce que je ne vois pas, pour l'avancement de mon âme...

 

Par la suite, j'avais mon permis de conduire à renouveler. Quand je parle avec le caissier, il me félicite de ma bonne conduite... sans infraction et pour cela, je paye le minimum pour le permis... ensuite je suis dirigé vers un autre caissier pour prendre la photo et signer dans un petit carré très restrein.... la caissière me dit que j'avais à reprendre la signature car elle dépasse le petit carré et elle ajoute, avec un sourire, cela à freiner ton expression. 

 

Je crois que je saisis le message malgré mes doutes intérieure... mon prédateur est très présent (95%) dans mes pensées et cela freine mon expression, mon évolution. Je le sens chaque fois par de la fatigue, dévalorisation, restriction, compression sur la tête, peurs, doutes etc... etc...   

 

Je ne sais pas encore comment acter ma prise de conscience. Chose certaine c'est que je prend conscience que je suis guider chaque instant à travers mes rêves, signes, et par les paroles, actes des autres.

C'est très difficile en ce moment car je sais que j'ai à franchir une étape et de faire le grand saut. Comme Marielle, j'ai pris la décision de déménager à environ 3h de route de ou j'habite présentement...

À suivre...

 

Je souhaite également dire un gros MERCI à tout les gens qui partagent leurs expériences à travers le réseau Léo.

 

Sandra (inscrite au cénacle - Québec)

Écrire commentaire

Commentaires: 0