Témoignage 347 - Najeh - Mes intuitions et ressentis sont confirmés

 

Commentaire laissé après l'article : "Franck Lopvet : L'acceptation de soi & Le but de la vie et le rêve de princesse"

 

Bonjour,

 

Ayant vécu un stage en 2016 en Ardèche, je suis contente de pouvoir faire un retour d'expérience de manière non exhaustive.

Premier étonnement, nous étions quasi une trentaine et cela m'a donné le sentiment d'être dans une organisation de buisness argent avec la star de la thérapie de groupe.

Je me disais que j'exagère et que mon Ego déforme la réalité et qu'il faut attendre de voir ce qui va se passer. Très vite, je ressens l'énergie du Gourou qui communique avec l'art de la manipulation :, il poursuit et hypnotise par son flot de paroles contradictoires, les personnes présentes. Il soulève ce que les gens viennent chercher (des réponses, leur mission de vie etc...) tout en disant qu'il ne faut pas lui donner de pouvoir et en disant qu'il ne leurs donneraient pas de réponses.

 

Or, il n'a fait que dire que un tel est là pour ça car il se branche sur sa vibration sans demander l'avis à la personne. Il poursuit en donnant des informations karmiques que tout le monde doit partager dans l'expression émotionnelle. Il peut parfois, utiliser des mots assez brutaux en justifiant que cela permet de secouer l'âme. Bref, sans rentrer dans les détails du stage, j'ai un moment pris la parole en lui disant que je ne souhaite pas lui donner de pouvoir comme il l'avait introduit en début de stage, il a fait la sourde oreille.

 

Le soir, j'étais assise à côté de lui et il s'est mis à s'énerver sur les échanges concernant un film. Je lui ai demandé pourquoi il s'énervait.. il a prétexté quelque-chose dont je ne me souviens plus. Pendant les pauses, sa posture de thérapeute semblait créer chez les personnes un besoin d'avoir son approbation comme le gourou avec un climat de compétition !

Par exemple Il a été sarcastique lorsque je lui ai évoqué que j'avais géré une affaire de pédophilie dans le cadre de mon travail. Il a beaucoup utilisé la théorie du miroir pour justifier sa non prise de responsabilité dans la manière brutale et parfois vulgaire de communiquer avec certaines personnes dont je faisais partie.

 

Pour finir, j'ai bien ressenti à l'époque cette énergie de prédation qui émanait de sa personne (il pouvait vraiment manifester aucune empathie ou compassion au regard d'une situation difficile) que je nommais pas comme tel.

 

Les évaluations de la vidéo viennent confirmer mon intuition et les ressentis que j'avais à l'époque.

Merci beaucoup pour la richesse de vos partages !!!

 

Angèle-Najeh (cénacle dépt.38)

Écrire commentaire

Commentaires: 0