Témoignage 495 - Suy - Besoin d'éclairage... et éclaircissements

 

Bonjour les Léo,

 

J'aurais besoin d'une information pouvant m'éclairer sur la symbolique d'un souci de voiture qui dure et qui perdure malgré les interventions répétées de mon garagiste.

Il y a quelque temps, je me suis aperçue que ma voiture fuyait... mais énorme ! Toute l'eau de pluie s'était infiltrée à l'avant de mon véhicule : au moins 10 cm d'eau côté passager (droit) ! Inondé quoi (comme si j'avais laissé ma fenêtre ouverte toute la nuit sous l'orage) !

 

1ère visite chez le garagiste. Il démonte la porte puis la remet en place et me dit que c'est bon, après essai au tuyau d'arrosage, ma voiture ne fuit plus.

... en fait, rebelote quelques jours de pluie plus tard ! Pareil, 5 cm au lieu de 10 mais assez pour que l'intérieur de ma voiture soit rempli de buée, qu'elle sente le moisi et qu'elle fasse pataugeoire !

 

J'y retourne avec mon père qui soumet l'idée au garagiste que cela peut venir de quelque chose qui bloquerait le passage au niveau du capot (feuilles, terre...). En effet, il s'agissait bien de résidus qui auraient bloqué l'écoulement normal de l'eau, qui aurait pu alors s'infiltrer... Il vérifie tout, enlève tout, ne me fait rien payer (on lui donne tout de même un petit quelque chose symbolique pour le remercier)... je repars, toute contente pensant le problème enfin résolu !

 

Pluie encore... et je m'aperçois que ça fuit toujours. Non seulement côté passager mais aussi côté conducteur ! Alors beaucoup moins mais ça laisse quand même une petite flaque de chaque côté. J'avoue que je ne comprends pas bien la symbolique de tout ça... j'ai cherché sur internet mais n'ai rien trouvé de probant.

 

J'ai appelé mon garagiste ce matin pour le lui dire, il était très étonné et m'a dit que s'il s'agissait d'un autre problème et qu'il fallait démonter tout le tableau de bord, j'en aurais pour près de 1000 à 1500 euros ! Je ne peux absolument pas mettre une telle somme, ne l'ayant pas tout simplement...

J'ai rdv demain matin avec lui pour encore vérifier qu'il n'y a rien qui obstrue l'écoulement de l'eau (la faisant entrer par le capot au niveau des tapis ou à peine au-dessus)...

 

Voilà, je sais qu'il y a quelque chose à comprendre de cela... pour le moment, je stagne, un peu comme l'eau dans ma voiture... (... y a peut-être maintenant une piste à suivre je me rends compte...).

Si vous avez de votre côté un dictionnaire, comme celui dédié aux "mal a dit" mais cette fois dédié à la symbolique des tracas du quotidien, je suis preneuse. Si encore vous avez des suggestions, des fulgurances qui émergent de ma situation, n'hésitez pas à m'en faire part...!

Suy

 


 

Des signes subtils mais bien là...

Suite à mon dernier message de ce matin où je vous demandais un éclairage...
Je viens de réaliser après visionnage de l'une de vos vidéos à Graulhet que des signes m'ont été montrés pas plus tard que ce matin, par deux fois !
J'y ai fait cas sur le moment mais c'est comme si quelque chose les avait étouffés juste après le début de la prise de conscience ! C'est dingue... il a fallu que je visionne maintenant la vidéo 7 de Graulhet et qu'il y ait le passage faisant référence "au réveil de Nicole qui ne sonnait pas" pour que me reviennent à l'esprit ce qui, lors d'un instant fugace, était évident... avant de retomber dans l'oubli, l'inconscient... repris par le Prédateur pour ne surtout pas que s'éclaire ma compréhension !
Alors voilà les signes (juste avant l'endormissement) qui ont eu lieu à quelques 15 minutes d'intervalle :

Par DEUX fois donc, en me garant pour emmener mon fils à l'école et par la suite, en me garant pour aller acheter des couches(*), chose qui ne m'arrive jamais (car automatisme bien ancré !) : j'oublie de mettre le frein à main et ma voiture fait marche arrière manquant de cogner le véhicule derrière moi ! Je réalise sur l'instant (message de la supraconscience qui demande à être saisi) que ma voiture = moi. Oubli frein à main = je mets ma vigilance en sourdine. Je ne tiens pas le "manche", ne prends pas ma vie en main. Reculer : renoncer, remette à plus tard...
Et ça fait écho évidemment à ce passage à l'acte de venir vous voir et d'enclencher le premier pas vers une décision qui, je le sais tout au fond de moi, est Salutaire. Cette décision fait sens... et bien sûr, se conjugue avec une réelle peur : celle de sauter et de trancher ! Ça me ramène au fait que, pour la première fois de ma vie, je suis allée chez le boucher (encore ce matin !) et qu'il a tranché pour et devant moi deux entrecôtes ! Entre côtes = entre deux côtés... celui, présent, qui me retient (où je me trouve mille excuses pour ne pas acter dans l'immediat : l'inconnu) et l'autre, pressenti par mon âme, l"Un-connu".
Moi entre les deux... le "bouché", (= la sourde d'oreille !), remettant à plus tard encore et encore l'appel de mon Âme...
En écrivant cela je n'en reviens pas. À ce point nous sommes guidés dans les petites choses de tous les jours ?? Les signes sont si subtils et pourtant là, sous nos yeux ! C'est fou !
Ça me rappelle un autre épisode que je relaterai plus tard à propos de signes dernièrement qui s'enchaînaient de façon incroyable et qui m'ont apporté tant de compréhension... mais tout se tient ! Tout est lié ! Je ne le fais pas là car j'ai l'impression que ça peut-être récupéré par mon Prédateur pour m'éviter de poursuivre ma compréhension de ce matin et me perdre en chemin. Or je veux acter !

Eau stagnante de ma voiture = moi qui stagne et qui croupis ! Alors que l'Information (eau) pleut, mon véhicule (moi) la retient... jusqu'à l'évaporation (Appel de mon âme, idée jaillissante qui s'évapore au fil du temps et ne s'acte pas)... jusqu'à la moisissure ("moisi sûr" ! = mourir...).
C'est si clair, bon sang... qu'est-ce qui me retient ?! Des peurs, oui je sais. Les dépasser, oui je sais. Je SAIS tout ça !  Y a plus qu'à...
Je sais aussi que moi seule peux acter.... moi seule...

Suy (cen83)

(*) : acheter des couches : des couches de mensonges (et de sommeil) que je me fais à moi-même pour me rassurer, pour m'éviter d'ouvrir grands les yeux sur l'urgence d'acter dans l'ici et maintenant !

 


Réponse de l'équipe LEO :

 

Bonjour Sandrine,

 

Avant que tu te jettes sur le clavier pour nous réécrire, voici ce que nous avions commencé à te proposer au sujet de la symbolique de la voiture. En effet, à notre connaissance, il n'existe pas de dictionnaire pour la symbolique de la voiture, mais un peu de bon sens fera l'affaire et bien que tu aies fini par en découvrir certains sens, nous te faisons toutefois parvenir quelques indices supplémentaires.

 

Conduire sa voiture est en corrélation avec la manière dont je conduis ma vie.

Les organes du véhicule se rapportent ainsi à nos propres organes. Le côté droit signifierait : ma relation avec le masculin, la gauche, celle avec le féminin. L'avant, le futur ; l'arrière, le passé.

Les rétroviseurs : ma manière de regarder ou d'appréhender mon passé en fonction du côté concerné, droit (masculin - père - frère - compagnon), central (mes aïeux) ou gauche (féminin - mère - sœur).

Le pare-brise avant : ma vision sur le futur, l'arrière celle sur mon passé.

Le moteur, le cœur, les freins : mes freins dans la vie.

 

Dans le cas que tu soumets, l'eau qui s'infiltre dans ta voiture serait liée aux émotions. Si tu ne trouves pas le point d'infiltration, c'est que quelque part il s'agirait d'une attaque transdimensionnelle destinée à te faire réfléchir.

Puisque le garagiste ne trouve pas la panne, tu devrais d'abord regarder en toi ce qui t’empêche de lâcher tes émotions, puisque ton chemin de vie te montre que tu "survis" à fleur de peau, et qu'un rien pourrait te faire craquer !

 

En réalité, il suffit que tu oses réellement observer au plus profond de toi, ta vraie problématique. Ton Soi supérieur, l'Ange, le subconscient, nomme-le comme tu veux, utilise ta voiture pour te pointer des indices. Nous t'avons fourni quelques exemples, mais c'est à toi de les décoder à présent et d'agir en conséquence.

Le chemin est long et laborieux pour se défaire des attachements et de la culpabilité, mais il peut être très rapide si tu actes tes décisions ! La question à se poser serait alors : de quoi devrais-tu décider ?

 

Un autre indice que nous avons relevé dans tes écrits, est l'empressement de communiquer. Cela signe ton besoin d'évacuer ton émotionnel, mais surtout celui de trouver des gens avec qui partager véritablement.

Nous te précisons donc qu'il est important que tu te poses afin de te donner le temps d'intégrer tes prises de conscience et de rédiger un écrit pondéré, qui soit profitable à tous les lecteurs du Réseau LEO.

 

À bientôt ;-)

L'équipe LEO

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0