25 - Différencier l’essentiel du non essentiel - par François Y

04/08/2018

 

Bonjour les Léo,

 

Encore une confidence : Non, je ne suis pas dans un confessionnal face à un prêtre jésuite mais sur le réseau Léo.

« Un confessionnal désigne un isoloir clos, disposé sous forme décorative dans les églises catholiques afin que le confesseur, un prêtre, y entende derrière un grillage le pénitent à confesse. »

 

Voici ma confession :

 

J’ai pris conscience de m’être souvent fâché avec les autres par le passé en tenant des discours virulents sur des points que je considérais comme essentiels et qui sont devenus maintenant futiles, secondaires et illusoires. Exemple : Approches politiques, syndicales, scientifiques, religieuses, désaccord sur le respect des coutumes locales, des principes et traditions. J’étais complètement empêtré comme les autres dans cette dualité, dans cette matrice SDS 3D qui relève trop souvent du futile, du non essentiel, de l’illusoire. Mais c’est en même temps une merveilleuse école si j’apprends à décoder la prédation en moi et chez les autres et cela devient même passionnant. Personne ne voyait bien sûr, moi y compris, ce côté illusoire des choses que nous prenions pour essentielles et conflictuelles.

 

Pour comprendre le côté illusoire des choses, je dois m’en extraire, m’en désidentifier. Prendre du recul, de la hauteur avec une conscience SDA pour m’extraire de la mécanique de ce monde SDS et le regarder fonctionner avec ses croyances, ses à priori, ses interminables divisions, ses débats illusoires, ses peurs sous-jacentes et ses soudains puissants mouvements d’exaltation face à des manifestations sportives. Le peuple profondément endormi se réveillait tout d’un coup pour un événement non essentiel.

 

Ce constat, je le fais de manière objective, sans jugement, sans état émotionnel, et se regarder fonctionner face à tout ce qui se passe permet de mesurer aussi son intégration à la Connaissance.

Cela ne fait pas longtemps que j’ai pu me désidentifier de mon implication duelle et émotionnelle sur les événements mondiaux. Ce n’est pas que je m’en fous désormais, que j’occulte ces évènements, non, je suis l’actualité globalement, mais désormais avec une énergie de neutralité sur ce qui se passe comme pour me confirmer que ce monde va bien à la dérive.

C’est par curiosité maintenant comme si je regardais du haut d’une colline s’affronter deux armées du moyen-Age dans une vallée. C’est avec ce regard que j’ai pu observer cette coupe du monde de foot truquée comme en 98. Pardon pour les amateurs de foot si je les choque mais je n’exprime que mon intuition. Ceux qui s’identifient au monde du sport, au monde des formes, à une équipe qui gagne n’accepteront pas ce que je dis et c’est normal mais je leur suggère de s’extraire de l’identification et de conscientiser ces puissantes énergies d’exaltation et de se demander :

Mais qui nourrissent t’elles ? N’est-ce pas un puissant egregore ?

 

« […] Mais le prédateur se cache également dans les joies d'une victoire, de la domination, la fierté, la réussite et même dans la générosité, l'empathie, la dévotion, l'admiration, la charité, etc...[…] » (Dialogue N° 41)

 

Je n’aurais pas accepté, moi non plus, mes actuelles remarques sur le foot en 98 mais j’étais un gros dormeur à l’époque. C’est le processus d’identification pur et dur à une équipe, une nation ou tout autre chose qui conduit à la dualité, à la partialité, à la subjectivité, aux jugements, aux états passionnels ou émotionnels. (Voir Léo Dico Objectivité – Subjectivité).

 

 

A - L’identification au monde des formes :

 

C’est cette identification au monde des formes qui a conduit à l’émergence depuis des siècles d’états nations riches et d’autres pauvres sous l’élite pyramidale mondiale SDS. C’est ce même processus d’identification qui conduit aux guerres, à la division, au sectarisme.

Pourquoi nous attachons-nous autant à ce monde égoïste et inhumain où c’est toujours le plus fort qui gagne, où c’est la corruption et l’injustice qui dominent, où l’on monnaye les échanges et où l’on prend systématiquement de l’énergie aux autres ?

 

La mise en place progressive d’une gouvernance mondiale en cours, initialisée par le Nouvel Ordre Mondial SDS cassant les états nations, regroupant les régions et mélangeant les populations ne vaut guère mieux. Nous aurons une justice mondiale, une économie mondiale, un enseignement unique mondial, un fichage mondial, un smic mondial, une religion mondiale, une réduction drastique de la population mondiale et des techniques mondiales de robotisation de l’humain mais au bout du compte, nous serons toujours esclave de la matrice SDS, du corpus SDS et de nos prédateurs SDS. Rien ne changera à la tête et en dessous puisque la prédation SDS au sommet depuis des millénaires restera génératrice de nos énergies de dualité et nous resterons pour la grande majorité soumis inconsciemment à la prédation.

 

 

B - L’essentiel pour une conscience SDS :

 

L’essentiel est totalement différent entre une conscience SDS et une conscience SDA. Nous avons ces deux parties en nous.

Une conscience SDS sous l’emprise de son ego prédateur est coupée de son soi supérieur. Beaucoup pensent qu’ils n’ont qu’une seule vie et l’essentiel pour eux consiste à vouloir réussir le plus vite possible, souvent, coûte que coûte pour amasser des biens matériels, du succès et de la reconnaissance. l’essentiel pour eux, c’est d’être heureux par le biais de l’attachement, de la famille, du matériel et de ne pas se retrouver seul un jour, c’est préserver leurs relations et en chercher qui pourrait leur être utile face à leurs peurs, c’est encore de préserver leurs acquis, d’être en bonne santé et de vivre le plus longtemps possible, c’est de posséder maisons, voitures, animaux de compagnie. C’est aussi conserver leur tradition, leur culture, leur repère, c’est d’avoir pour certains gagné une coupe du monde de foot.

Mais le travail sur soi, la quête de la Connaissance, l’évolution de conscience, pour quoi faire, cela ne fait pas partie de l’essentiel pour eux.

Beaucoup d’autres pressentent l’appel de leur leurs âmes mais tout est fait pour qu’ils doutent de leurs ressentis, visions, intuitions et pour qu’ils se rendorment.

Cet essentiel, beaucoup me diront qu’il est tout à fait normal. Oui, avoir une bonne santé, c’est normal et même essentiel, mais c’est de notre responsabilité. Quant au reste, est-ce essentiel ?

Cela dépend de notre vision de la Vie, de notre ouverture de conscience, de notre réveil. Lorsque l’on commence à cheminer dans cette voie SDA, ce qui était essentiel le devient beaucoup moins et ce qui était ignoré commence à devenir plus essentiel.

 

 

C - Quelques points de désaccord avec l’enseignement du réseau Léo :

 

Il y a quelques points ou je ne suis pas d’accord avec les enseignements du réseau Léo mais ces points, je les considère comme non essentiels ou secondaires. J’ai longuement hésité à en parler mais quelque chose me pousse à les évoquer. Je pense que c’est par soucis de clarté, de franchise et de libération émotionnelle. Ce n’est pas mon prédateur personnel qui fait des siennes.

Je pense que c’est mon âme qui me tarabuste pour me libérer de ces charges émotionnelles concernant ces désaccords mineurs.

Je me disais, il faut que je leur dise mais je repoussais à chaque fois, peur de blesser l’équipe Léo, peur de la transparence, peur que l’on me dise que je doute ou que je suis sous l’emprise de mon alter prédateur. Cependant, c’était bien mon alter prédateur qui me dissuadait d’en parler au contraire. Mais je ne peux pas rester comme ça, avec ces petits désaccords non avoués qui me parasitent par moment.

 

J’adhère en totalité à l’essentiel, c’est-à-dire aux enseignements spirituels du réseau Léo qui sont relatifs au cheminement SDA, au travail sur soi et j’explique plus en détail (paragraphe E) ce que je considère comme essentiel.

Ensuite il y a ce que je considère comme des points de désaccord non essentiels n’entravant pas du tout le cheminement vers la voie SDA. Ces points de désaccord concernent le savoir et relèvent en gros de quelques points scientifiques et bibliques.(Premier testament).

J’adhère totalement aux approches concernant la physique quantique, le génome, l’épigénome, les théories de Giuliana Conforto à propos du "Petit Soleil" (Sortir de la matrice Juliana Conforto), la métaphore de l'oignon (Cahier 2.2) et la presque totalité des enseignements soit environ entre 85 et 95% et, croyez-moi, j’ai écouté et réécouté X fois chaque Dialogue et Cahiers afin d’être dans une compréhension presque totale. Ce taux de 85 à 95% m’est propre et peut vous paraître exagéré et j’ai pensé de même un moment et cela pourrait être interprété comme du fayotage. Alors, j’ai réécouté au hasard un dialogue et j’étais absolument d’accord avec tout. C’était du 100%.

Il y a aussi quelques passages complexes sur des approches scientifiques où il m’a fallu du temps pour assimiler et qui m’ont éclairées. Il y a quelques approches sur des faits historiques ou je ne suis ni d’accord, ni pas d’accord. Je suis indécis.

 

Cependant, Je n’adhère pas aux théories dogmatiques Newtonienne et Copernicienne que je ne considère pas être la vérité et qui sont des théories relativement récentes. L’observation, le bon sens, l’intuition et des preuves font que je refuse de les prendre en compte. Il y a aussi quelques passages bibliques du premier testament que je sens mensonger. Ces points scientifiques sont pour moi importants parce que j’y ai investi beaucoup d’énergie par le passé et ils reviennent quelquefois à mon esprit.

 

Nota : A noter que les théories de Giuliana Conforto à propos du "Petit Soleil"et la métaphore de l'oignon contredisent parfaitement la théorie Corpernicienne.

 

Mais je me suis posé la question suivante que je trouve pour le coup essentielle :

Est-ce que ces quelques points de désaccord constituent une entrave pour mon cheminement SDA grâce à l’appui les enseignements du réseau Léo ?

La réponse a été claire et tranchante. Absolument pas ! Ces points sont secondaires et sont des points de détail en regard du reste.

 

Les enseignements du réseau Léo sont-ils pour moi fiables pour cheminer dans la voie SDA ? La réponse a été clairement. Oui ! mais je le savais déjà.

 

J’ai quelque chose à rajouter sur ces enseignements :

 

De tous les enseignements spirituels que j’ai pu connaître, cet enseignement est de loin le plus cohérent, le plus logique pour moi. Pourquoi ?

Parce que je suis très sensible à la cohérence, au bon sens, à l’essentiel, à la source ou l’origine des phénomènes, je remonte toujours à la source, au fond des choses alors que beaucoup ne s’intéressent qu’aux effets, qu’à la forme, qu’aux symptômes comme dans les sciences par exemple. C’est pour cela que je suis en désaccord avec les sciences officielles, avec la médecine officielle. C’est pareil pour les enseignements spirituels religieux et New-Age, j’applique ce même processus, cette analyse. Je n’ai trouvé personne à ce jour dans mes relations qui aient la même démarche que moi parce que cela ne les intéresse pas d’approfondir les choses, bien qu’ayant pour certains, beaucoup de diplômes alors que je n’en ai presque pas. Il y a comme une barrière chez eux qui les empêchent de remonter à la source, à l’origine des choses et d’appliquer leur cohérence, leur logique jusqu’au bout. Ce n’est pas un problème de capacité ou d’aptitude, c’est une barrière qui leur interdisent de remonter à la source des choses et vous avez compris quelle est cette barrière. Bien sûr, j’ai trouvé quelques chercheurs sur internet qui vont jusqu’au bout des choses comme Jacqueline Bousquet, Sylvie Simon, Emile Pinel, Claire Séverac et j’en oublie.

 

Hier soir, j’ai fait un songe vers deux heures du matin car je ne trouvais pas le sommeil à cause de la chaleur. Je songeais que j’allais voir l’équipe Léo, je leur demandais que soit présent Gégé le scientifique. J’avais amené un petit tableau sur pied à feutres pour expliquer à l’équipe Léo mes désaccords sur les théories Newtonienne et Copernicienne. Gégé ne disait rien, il acceptait d’en discuter avec moi, ils écoutaient toutes mes explications basées sur mon observation, mon bon sens et mes preuves à l’appui. Je sais par expérience qu’il faut un certain temps pour intégrer de nouvelles données surtout si elles sont à l’opposé des théories officielles à condition de lever la barrière. Mais nous en sommes tous potentiellement capables. Gégé est un scientifique qui a beaucoup d’expériences à son actif, moi, je n’en ai pas, je n’ai que des concepts théoriques confirmés par l’observation et des preuves que tout le monde peut voir. Ce matin, j’ai repensé à cette entrevue et Fred, le mari de Yakout était présent aussi à cette réunion, il écoutait mes explications sans rien dire avec beaucoup d’attention et de curiosité. Je ne fais que transcrire les pensées qui me sont venues à l’esprit. Ce matin, juste avant, un message de Yakout sur « La troisième porte » parle en tout début de message de l’indécision. Yakout dit ceci :

« Il y a en moi de l'indécision, miroir que me renvoie alter/Ysis Marie. Définition du net, indécision : Correspond à irrésolu, manque de résolution ; état, caractère d'une personne qui éprouve des difficultés à se déterminer... (se décider à agir, à choisir).»

 

C’est exactement ce que je ressentais depuis des jours, cette indécision. Est-ce que je parle ou pas de mes désaccords à l’équipe Léo ? J’étais indécis et c’était ce que me renvoyais un de mes alter. Je devais faire un choix pour me libérer de ma charge émotionnelle. J’ai choisi d’en parler et je me sens déjà libéré avant d’envoyer le message. Je ne reviendrais pas sur ce choix. Je pense que c’est le choix de mon âme.

 

Pourquoi ai-je tant hésité à parler de mes désaccords, somme toute mineurs, sur ces points ? La peur tout simplement !

Lorsque que j’étais sur le site New-Age de Monique Mathieu de 2006 à 2011, je savais intuitivement ce que l’on pouvait écrire ou pas. Il était interdit de mentionner des noms de personnes illustres ou moins illustres comme Jacqueline Bousquet ou autres, c’est un exemple, et de joindre leurs textes. Tout nom était effacé. Il était hors de question de relever une contradiction dans les enseignements sous peine d’avertissement et de radiation, ce n’était pas possible qu’il y ait de contradiction d’après la modératrice, pourtant, j’en avais relevé que je taisais. J’ai vu des personnes radiées pour avoir douté de certains points, posé des questions correctes, de bon sens que j’aurais moi-même pu poser si j’en avais eu le courage. On assimilait ces personnes à des porteurs de lumière sombre parce qu’elles doutaient, je ne me souviens plus exactement du terme, ou qu’elles étaient trop dans le mental.(Comme moi). Mais ils ne comprendront jamais que le mental est un outil, qui piloté par notre partie SDA, permet justement de se remettre en question et d’acquérir la Connaissance. Le doute est absolument nécessaire pour sortir de cet enfermement dans la matrice SDS. Je suivais de loin leurs nouveaux messages après 2011et j’ai vu en 2015 qu’on parlait du Pape François avec éloge. J’ai définitivement compris pour qui roulait ce site amour et lumière. Tiens, tiens, je croyais qu’il était interdit de parler de gens illustres. Sans compter que fin 2012, nous étions en cinquième dimension. Bon, je ne vais pas m’étendre sur ce site qui m’a quand même apporté et conduit à avoir du discernement mais c’était pour vous expliquer mes peurs à dévoiler mes désaccords et vous en donner l’explication et le contexte. J’aime bien toujours expliquer le pourquoi des choses.

 

 

D - Difficultés à identifier l’essentiel du futile :

 

La plupart des gens et moi aussi, surtout par le passé, ne savent pas faire la distinction entre l’essentiel et le futile dans leurs vies.

On se mets dans des états pas possible pour des futilités et on ne voit pas l’essentiel. J’en ai conclu que lorsqu’on ne conscientise pas les énergies prédatrices et que l’on est émotionnellement perturbé par des futilités, des détails, c’est parce que l’on est sous l’emprise inconsciente de l’ego prédateur et lorsqu’on prend conscience de ce qui est vraiment essentiel pour notre évolution, c’est que l’on est connecté à notre guidance intérieure. C’est comme quelqu’un qui sort d’un coma après un accident et qui se met à apprécier des choses toutes simples et essentielles dans la vie qui ne lui seraient pas venu à l’idée auparavant.

 

Quel que soit l’enseignement ou tout site d’information, il est impossible qu’il convienne à 100% à toute personne, cela est dû au fait que nous avons tous plus ou moins un bagage de croyances/illusions qui diffère d’une personne à l’autre.

De plus, aucun enseignement ou site d’information, quel qui soit, ne détient la vérité absolue. Il est donc important de dégager l’essentiel du futile avec notre partie SDA afin de ne pas rejeter un site qui peut nous apporter beaucoup et cette même partie SDA peut rejeter tout site qui ne traite pas de l’essentiel mais de trop de futilités.

Notre partie SDA, notre âme, notre soi supérieur sait ce qui est essentiel et futile et est la mieux placée pour faire le tri.

 

 

E - L’essentiel pour cheminer dans la voie SDA.

 

J’ai repris quelques phrases des enseignements du réseau Léo qui m’ont beaucoup parlé et que j’ai adapté au niveau de la forme pour en dresser cette liste. J’ai ajouté aussi ce qui me paraît le plus essentiel mais j‘ai pu oublier des points importants.

 

Ce qui me paraît essentiel :

 

C’est de percevoir l'énergie du prédateur qui manipule notre psychisme, d’apprendre à la reconnaître et à s'en dépêtrer.

 

C’est de comprendre comment libérer notre âme de notre processus karmique, de nos mémoires-programmes de dualité d'origines reptiliennes pour pouvoir transiter vers un nouveau palier de conscience.

 

C’est de comprendre que l’on est autre chose qu’un corps de matière, que nous avons une âme et un esprit, une conscience.

 

C’est de comprendre que nous sommes porteurs comme tout un chacun de nos responsabilités karmiques passées, et cela que nous en soyons conscients ou non, d'accords ou pas, nous les vibrons par nos champs magnétiques.

 

C’est d'apprendre de son vivant à se libérer de toute peur entravant la réalisation de son Êtreté. Ce qui signifie aussi qu'il est impératif de nous libérer de la peur de la mort en ouvrant notre cœur et notre conscience à d'autres dimensions d'existence.

 

C’est de comprendre que l'univers répond exactement à nos croyances.

 

C’est d’apprendre à reconnaître les véritables enseignements, ceux qui nous invitent à revenir à l'intérieur de notre Êtreté.

 

C’est de comprendre qu’il est impossible et inutile de lutter contre l'instauration de ce gouvernement mondial de psychopathes, "possédés" par la 4ème dimension "SDS".

 

C’est de comprendre que celui qui se destine au Service à Autrui ne peux faire l'impasse d'un long et consciencieux travail de libération karmique durant sa vie actuelle.

 

C’est de comprendre que par manque de connaissance, l'humain est submergé de croyances qui limitent sa conscience donc son évolution vers les densités supérieures.

 

C’est de comprendre qu’il ne sert pas à grand-chose de passer son temps à seulement étudier, car il s'agit avant tout de comprendre les expériences de la Vie que nous propose notre Conscience supérieure.

 

C’est d’apprendre à acquérir la Connaissance et cette connaissance commence par un apprentissage qui consiste à comprendre comment ne plus se mentir à soi-même.

 

C’est de comprendre et d'accepter (même si cela a été difficile pour moi) que le monde est parfait tel qu'il est, et personne malgré sa meilleure volonté ne le changera.

 

C’est de comprendre qu'il existe autre chose que ce monde de dualité dans lequel l’homme est immergé depuis des millions d'années.

 

C’est de savoir et d'accepter qu'il est absolument impossible de créer un monde d’unité dans un système de dualité.

 

C’est de continuer notre œuvre de libération émotionnelle, afin de nous affranchir de toute peur et culpabilité.

 

C’est de ne pas lutter contre nos émotions car elles doivent s'exprimer. Il est tout à fait logique que nous ayons envie de nous révolter. Cependant, posons-nous la question, contre qui nous révoltons-nous ? "L'autre" étant notre miroir, nous ne nous rebellons finalement que contre Nous-même et envers le rôle auquel nous avons consenti.

 

C’est de savoir que lorsque chacun de vous, aura le courage d'accueillir la femme qui sommeille en lui, son féminin, il laissera la place à l'Amour véritable. Il sera dans l'équilibre, dans l'acceptation de son ego et dans l'accueil de ses émotions qui jusqu'alors étaient refoulées. Quand l'homme acceptera de se donner entièrement à celle qu'il considère à ses yeux comme trop faible, trop sensible, trop réceptive, trop intuitive... il s'autorisera alors à recouvrer son cœur véritable, à retrouver son essence. Il sera alors un être libéré, un être à part entière, ressuscité, accompli, amoureux de la vie, dans la gratitude de qui il est. (Dialogue 17)

 

François Y. (Cénacle - dépt 09)

 

 

Télécharger
25 Différencier l'essentiel du non esse
Document Adobe Acrobat 104.7 KB

° ° ° ° °

 

Message de l'équipe LEO :

 

Bonjour François,

 

Ton texte s'avère être un précieux outil pédagogique pour les nombreux lecteurs LEO qui auraient besoin de constater la perfection des manipulations interdimensionnelles. Il a le mérite de mettre le doigt sur le type d'emprise qui généralement pilote l'individu à travers le doute, la dévalorisation et surtout la révolte qui l'accompagne. Effectivement, tes écrits sont très perspicaces et tu fais montre d'un excellent esprit de synthèse.

 

Etant aguerris à déceler l'énergie qui se dissimule derrière les mots, nous te confirmons que ton intervention est bel et bien un appel de l'âme et non une intrusion prédatrice. Nous concernant, cet appel vient étayer la dernière grande initiation que nous venons d'expérimenter et qui justement touche l'aspect scientifique !

 

Alors tu n'es peut-être pas scientifique dans cette vie-ci mais en tout cas, tu es un scientifique dans l'âme et c'est ce dernier qui est venu s'adresser à nous au travers de ton écrit. Ton rêve nous a donné des indices complémentaires à ce sujet.

Ce que nous décelons au travers de ton partage, va au-delà des mots car l'information qu'il nous transmet n'est pas à prendre au pied de la lettre. Tu comprendras certainement de quoi il s'agit à la lecture du cahier de l'Ange n° 16 qui paraitra prochainement.

 

Alors, le Réseau LEO, certes, est loin de détenir toute la vérité, mais il est un moyen de nous rassembler et de nous connecter les uns aux autres afin de partager la Connaissance et découvrir notre propre vérité. Le travail de groupe y est fortement recommandé et tel ton rêve, nous mettons tout en œuvre pour ce faire.

 

A bientôt.

L'équipe LEO

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0