25. L'ÉCOLEO - Et la lumière fut !

 

Automne/hiver 2021

 

Pour la saison automne/hiver 2021, nous avons la joie de vous présenter notre toute dernière réalisation : la mise en place d’un kit photovoltaïque !

 

Celui-ci a définitivement apporté un nouvel éclairage sur le chantier et plus globalement au sein de notre travail d’équipe, nous laissant entrevoir de nouveaux horizons.

 

À présent autonome en eau et en électricité, le chantier se renouvelle et gagne en praticité.

 

 


Vidéo également accessible sur ODYSEE

 

 

Les filles "préfèrent" les chevaux

 

Cela faisait quelque temps qu’Ellwïne, Ysis Marie et Gaby s’étaient prises de passion pour les chevaux : thème qui occupe actuellement leurs journées. Galopant sur leurs montures de bois que nous avions fabriquées, en s’imaginant monter de vrais chevaux, elles étaient dans la dynamique du "pré-faire" (voir le Cahier 15 - « Pré-faire » l'école des mystères).

 

Et un jour, la magie opéra ! Alors que nous étions affairés sur le chantier, trois beaux chevaux surgirent de la forêt. C’était une incroyable occasion qui se présentait à elles ; il ne restait plus qu’à formuler leur souhait de monter à cheval auprès des cavalières expérimentées ! Celles-ci acceptèrent avec joie d’accompagner les filles pour leur première expérience.

 

 


Cet évènement a rappelé aux "petits" comme aux "grands" la puissance créatrice de l’imagination associée à la force de l’intention (voir la Chronique 12 : L’imaginaire ou l’ère de l’image & La puissance holographique de l’intention).

 

 

Pour savoir où tu dois aller, regarde d’où tu viens !

 

Par une belle journée d’hiver, nous voilà partis pour une excursion dans la région du Bugarach. Après avoir emprunté une piste forestière, nous arrivions sur un site remarquable. Des rochers qui au loin pouvaient paraître communs, étaient loin de l’être. Une dragonne  semblait avoir été pétrifiée à la frontière de nos deux mondes. Mais ce n'était pas tout : ses œufs étaient là, figés dans le minéral. Comme si ces rochers nous révélaient que cette éclosion d’œufs de dragons avait bien lieu dans une réalité parallèle !

 

 

 

Au travers de ces deux évènements en lien avec le cheval et le dragon, la guidance de l’Ange ne serait-elle pas en train de nous rappeler ce message important, pour ne pas dire essentiel, caché derrière la légende de Saint-Georges ? (Nos commentaires sont indiqués en noir.)

 

Né en Cappadoce de parents chrétiens, Georges, officier dans l’armée romaine, traverse un jour une ville terrorisée par un redoutable dragon [prédateur] qui dévore tous les animaux de la contrée et exige des habitants un tribut quotidien de deux jeunes gens tirés au sort. Georges arrive le jour où le sort tombe sur la fille du roi, au moment où celle-ci va être victime du monstre. Georges engage avec le dragon un combat acharné [dépasser ses propres limites] ; avec l’aide du Christ [gène kiristos], il finit par triompher. La princesse est délivrée [libration de notre féminin intérieur qui détient la capacité à transmuter l’émotionnel] et, selon certaines versions, dont celle de la Légende dorée, le dragon, seulement blessé, lui reste désormais attaché comme un chien fidèle [le prédateur se transforme pour finalement "être au service"]. http://www.saint-georges.ca/decouvrir/notre-histoire/saint-georges-la-legende/

 

 

Saint Georges représenterait vraisemblablement l’archétype de l’humain, décidé à faire grandir son gène christique, à se libérer du joug des prédateurs, accompagné de son cheval symbolisant :

 

"la motivation personnelle, la passion et l’appétit de liberté. Parmi tous les animaux spirituels, c’est celui qui montre une forte motivation qui le porte à travers la vie ."

https://tresordeskorriganes.com/le-cheval-animal-totem/

 


                                                                                                       

Nouveaux horizons

 

Ce jour-là, poursuivant notre marche sur les hauteurs de ce site, nous avons pu accéder à un panorama exceptionnel. Comme nous allons le découvrir, c’est probablement à ce moment-là que symboliquement nous accroissions les champs des possibles.

 

 

Après quelques jours, et de retour dans nos activités quotidiennes, naquit en effet l’idée d’un projet éditorial. Fédérant toutes les compétences de chacun, ce consciencieux travail autour de l’édition du livre "les Dialogues avec notre Ange", constitue à présent un nouveau "chantier".

Alors que la structure de l’ÉCOLEO commence à prendre forme, quoi de plus évident que cet ouvrage – celui-là même qui nous a tous réunis –, pour continuer d’animer cette "école des mystères".

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0