28. L'ÉCOLEO - Nouveau tournant pour les LEOs !

 

Été 2022

Ce diaporama résume une période charnière durant laquelle se sont dévoilés de nouveaux espaces qui ont rapidement trouvé leur utilité. De l’atelier au studio d’enregistrement vidéo, les LEOs voient leurs efforts communs porter leurs fruits.

 

 

 

L’atelier des LEOs

 

La seule pièce en état d’être emménagée à notre arrivée fut consacrée à l’atelier, qui au fur et à mesure de l’avancée des travaux commençait à devenir étroit. Ce fut donc une grande étape, lorsque 4 ans plus tard nous inaugurons le nouvel atelier, bien plus spacieux et adapté à nos besoins.

Un nouveau cycle débutait alors, nous permettant de continuer les travaux de rénovation avec plus de confort, de praticité... et de joie !

 

 

 

 

 

Studio vidéo et pièce d’étude

 

Bien que l’ÉCOLEO soit toujours en travaux, plusieurs pièces nous permettent déjà de nous retrouver autour de la recherche et de la diffusion d'informations. Le premier étage du bâtiment principal est effectivement devenu une pièce d’étude et un studio d’enregistrement vidéo. Chacun a donc pu commencer à se spécialiser dans le domaine qui l’intéresse comme l’éclairage, le son, le tournage, la décoration, la préparation du plateau ou l’animation…

Au sein de ce même espace, nous étudions également les différents mystères de notre univers et enquêtons sur la manière dont ils se manifestent à travers nos expériences quotidiennes.

 

 

 

 

Un ! Deux ! Trois ! Sphinx

 

Une rencontre très spéciale s’est produite dans le jardin de l’ÉCOLEO qui abrite déjà une multitude d'espèces.

Trois chenilles sphinx (nommées ainsi à cause de la posture qu’elles prennent) étaient là, bien camouflées dans le feuillage de l’arbuste goji.

 

Les papillons, qu’elles deviennent, laissent apparaître sur leur thorax une tête de mort.

À cause des croyances populaire, cette particularité leur a valu d’être longtemps chassées.

 

Aujourd’hui, son message nous apporte une compréhension bien plus intéressante. Tout d’abord le sphinx, par sa posture de gardien des mystères, semble nous indiquer la présence d’une connaissance cachée. Étant lui-même associé à la chenille, il nous oriente vers le phénomène de la transformation.

 

La présence de trois chenilles, mais aussi des trois différentes étapes de son évolution (œuf, chenille, papillon) nous renvoient à la notion du trois et son importance dans le processus de métamorphose.

Le fait qu’il soit assez rare d’en observer donne à cette rencontre un caractère magique, renforçant d’autant plus son message symbolique.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Maxime (jeudi, 13 octobre 2022 00:11)

    BRAVO les LEOS, et Bel Automne !