Printemps et été 2024
Voilà déjà neuf mois que s’est déroulée la dernière campagne de don intitulée “L’ÉCOLEO a besoin de chaleur”. Celle-ci avait pour objectif principal de nous permettre d’installer une chaudière à bois comme système de chauffage central, mais aussi de nous aider à finaliser l’aménagement du tiers-lieu de l’ÉCOLEO.
Votre soutien financier (l'argent) allié à notre travail d’équipe au quotidien (l'art des gens) est la véritable richesse qui nous a permit de concrétiser cette remarquable transformation !
Ce diaporama en retrace les différentes étapes.
Un travail d’équipe hors du commun
Comme en témoignent ces derniers travaux d’envergure, la force d’une équipe qui œuvre vers un même objectif est capable de déplacer des montagnes. Que ce soit l’installation de la chaudière ou l’aménagement des différents espaces, leurs concrétisations furent possibles grâce à un travail de longue haleine, de partage et d’écoute.
Ayant contribué à réunir et consolider une équipe d’une vingtaine de personnes pendant ces six années de rénovation, le tiers-lieu de l'ÉCOLEO en est désormais à une nouvelle étape. Alors que les fondations de l'ancien monde s’effondrent les unes après les autres, la dynamique impulsée par le chantier de l’ÉCOLEO continue son œuvre !
L’ÉCOLEO, un projet fou devenu réalité
Que se passera-t-il dans ce tiers-lieu ? Seul l’avenir nous le dira !
À l’image de sa rénovation qui s’est réalisée sans prévisions et avec comme architecte principal l’esprit d’un travail collectif, son fonctionnement suivra la même synergie vers l’exploration de l’inconnu et l’écriture d'une nouvelle histoire...
Écrire commentaire