33 - Se débarrasser du bagage suffisance - par Yakout

 

12 août 

Clin d'œil du film russe : Dragon inside me

 

 

***

 

13 août 

Au matin, petite promenade avec Ysis Marie. En voulant refermer la barrière du parc, celle-ci percute mon talon droit (mon côté masculin) :

Définition Talon (dico J.Martel) :

... Souffrir d’un mal au talon m’indique que je vis de l’angoisse, que je me sens incompris et non appuyé dans les choses à faire. Le talon étant le point d’appui de mon corps, une douleur à cet endroit démontre que je vis de l’incertitude par rapport à mon avenir. 

 

Le même jour, le soir :

Je pleure d'autres peurs qui émergent suite à des paroles prononcées par Fred il y a de cela plusieurs jours/semaines :

"Plus de salaire pour payer un loyer, pas d'aide sociale, des impôts qui tombent tous les mois, plus d'autres factures, la bouffe, etc...".

 

***

 

15 août 

Aujourd'hui, je démarre la lecture de mon premier livre de Carlos Castaneda, sur lequel je suis tombé par hasard sur le net (le fichier est accessible/lisible pour moi, car il est en Pdf). 

Je me rend alors compte que je n'ai pas accès à pleins d'info/fichiers qui sont en format compressé "Zip" ou autre. Je télécharge alors le logiciel nécessaire dans mon iPad.

 

Extraits du livre de Carlos Castaneda, Le feu du dedans :

... La suffisance est notre plus grand ennemi. Penses-y, ce qui nous affaiblit, c’est de nous sentir offensés par les actes et les méfaits de nos semblables. Notre suffisance nous contraint à passer la plus grande partie de notre vie à être offensé par quelqu’un. 

... le fardeau de la suffisance est terriblement encombrant. 

... la suffisance figure comme l’activité qui consomme la plus grande quantité d’énergie, d’où leur effort pour la supprimer. 

"L’un des premiers soucis des guerriers est de libérer cette énergie pour affronter l’inconnu grâce à elle, poursuivit don Juan. L’impeccabilité est l’action qui consiste à reconvertir cette énergie". 

... Il me dit que la stratégie la plus efficace avait été mise au point par les voyants de la Conquête, les maîtres incontestables de l’art de traquer. Cette stratégie comporte six éléments qui se combinent les uns aux autres. Cinq d’entre eux sont définis comme les attributs du statut de guerrier : il s’agit du contrôle, de la discipline, de l’endurance, du sens du minutage et du vouloir. Ils sont le propre du monde du guerrier qui lutte pour perdre sa suffisance. Le sixième élément, peut-être le plus important de tous, participe du monde extérieur et on l’appelle le petit tyran.

... "Qu’est-ce au juste qu’un petit tyran ? 

– Un petit tyran est un bourreau, répondit-il. C’est quelqu’un qui, ou bien dispose du pouvoir de vie et de mort sur les guerriers, ou bien simplement les tourmente jusqu’à leur faire perdre la tête".

... "La catégorie des petits tyrans était divisée en deux sous-catégories, poursuivit don Juan. La première rassemblait les petits tyrans ayant le pouvoir de persécuter et de faire souffrir, mais pas celui de causer la mort effective de qui que ce soit. On les appelait les petits tyrans mineurs, pinches tiranitos. 

La seconde sous-catégorie comprenait les petits tyrans qui ne font que tourmenter et agacer en vain. On les appelait le menu fretin des petits tyrans, repinches tiranitos, ou les minuscules petits tyrans, pinches tiranitos chipitos".

... "les petits tyrans mineurs étaient subdivisés à leur tour en quatre classes. L’une groupe ceux qui tourmentent avec brutalité et violence ; une autre ceux qui le font par des moyens tortueux, suscitant une angoisse intolérable ; une autre encore ceux qui provoquent une tristesse oppressante ; enfin, la dernière est formée de ceux qui tourmentent les guerriers en provoquant leur fureur".

... "Ce que les guerriers avaient en tête, dit don Juan, était une manœuvre implacable, au cours de laquelle le petit tyran se présente comme le pic d’une montagne et les attributs du statut de guerrier comme des grimpeurs qui se retrouvent au sommet. 

En général seuls quatre attributs sont mis en œuvre. Le cinquième, le vouloir, est toujours réservé pour une ultime confrontation, celle où les premiers font face, pour ainsi dire, au peloton d’exécution. 

– Pourquoi en est-il ainsi ? 

– Parce que le vouloir participe d’une autre sphère, celle de l’inconnu, Les quatre autres attributs appartiennent à la sphère du connu, là même où se logent les petits tyrans. En réalité, ce qui transforme les êtres humains en petits tyrans c’est précisément la manipulation abusive du connu".

... le petit tyran est l’élément extérieur, celui que nous ne pouvons pas contrôler et qui est peut-être le plus important de tous. Mon benefactor disait que le guerrier qui tombe sur un petit tyran a bien de la chance. Il voulait dire que c’est une aubaine d’en rencontrer sur son chemin parce que, autrement, il faut dévier pour en chercher un.

... si les voyants sont capables de tenir bon en affrontant les petits tyrans, ils peuvent certainement affronter impunément l’inconnu et même supporter la présence de l’inconnaissable. 

... Un petit tyran aux prérogatives illimitées est l’élément idéal pour la formation d’un grand voyant.

... Rassembler toutes ces informations pendant que l’on vous tabasse s’appelle la discipline.

...  L’endurance consiste à attendre patiemment – sans précipitation, sans anxiété –, c’est une simple, joyeuse façon de différer ce qui doit arriver.

... Don Juan disait que le sens du minutage est la qualité qui gouverne la libération de tout ce qui est retenu. Le contrôle, la discipline et l’endurance sont, disait-il, à l’image d’un barrage derrière lequel tout est accumulé. Le sens du minutage est la porte du barrage. 

... Pas une fois je ne m’étais apitoyé sur moi-même ni n’avais pleuré d’impuissance. J’avais été joyeux et serein. Ma discipline et mon contrôle étaient aussi vifs que d’habitude, et j’avais eu un aperçu de première main de ce que l’endurance et le sens du minutage apportaient au guerrier impeccable.

... L’endurance consiste à retenir, grâce au courage, une chose dont le guerrier sait qu’elle doit légitimement arriver. Cela ne signifie pas que le guerrier passe son temps à mijoter une mauvaise action contre qui que ce soit ni à projeter des règlements de compte. L’endurance n’a rien à voir avec cela. Tant que le guerrier dispose du contrôle de la discipline et du sens du minutage l’endurance garantit que ce qui est dû, quelle qu’en soit la nature, sera donné à celui qui le mérite, quel qu’il soit. 

... "Les nouveaux voyants se servaient des petits tyrans, dit don Juan, en me fixant avec insistance, non seulement pour se défaire de leur suffisance, mais pour réaliser la manœuvre très subtile qui consistait à se retirer de ce monde.

... les guerriers qui succombent aux coups d’un petit tyran du menu fretin sont annihilés par leur propre sens de l’échec et de l’indignité. Cela signifie à mes yeux une haute mortalité. 

– À quoi mesurez-vous la défaite ? 

– Quiconque se met sur le même plan que le petit tyran est vaincu. Agir en colère, sans contrôle ni discipline, n’avoir pas d’endurance, c’est être vaincu. 

– Que se passe-t-il après la défaite des guerriers ? 

– Ou bien ils se regroupent, ou bien ils abandonnent la quête de la connaissance et rejoignent les rangs des petits tyrans pour la vie".

 

*** 

 

Définition suffisance (wiktionary) :

Vanité, satisfaction de soi, "présomption" impertinente. Prétention à détenir la vérité sur un point de détail, ou à dicter la manière de faire.

Définition présomption :

... "Opinion" trop "avantageuse" de soi-même.

Définition opinion :

... Jugement en bien ou en mal qu’on porte sur une personne.

Définition avantageux :

... Qui se croit et veut se faire croire supérieur aux autres.

Définition offenser :

Outrager quelqu’un par une offense... Blesser, choquer... par des faits, des paroles ou par écrit.

Définition annihiler :

Synonyme : anéantir, annuler, détruire, ruiner complètement...

Définition indignité :

Ce qui rend quelqu’un indigne d’une grâce, d’un emploi, d’un héritage, etc.

 

***

 

16 août 

"Messenger" m'envoie un message qu'il me faut lire en suivant une flèche montant vers le haut. Sur une toute petite partie située à la gauche de mon écran, s'affiche :

"Otso et Elie" et rien d'autre ! J'envoie donc ce court message à Élie. Quant à moi, je tape Otso sur le net.

 

Définition Otso :

Otso (« le front large »), Ohto, Kontio, metsän kuningas (« le roi de la forêt »), et mesikämmen (« pattes de miel »), sont les principales circonlocutions (ce qui signifie mot remplacé par une expression) utilisées dans la mythologie finnoise, pour désigner l'esprit de l'ours, que l'on ne doit jamais nommer. 

L'ours est sans conteste l'animal le plus vénéré dans les croyances des peuples ouraliens : on lui présente ses excuses pour l'avoir chassé, on lui parle pour lui faire croire qu'il est tombé de l'arbre, on le cajole et on finit par déposer quelques pièces de sa dépouille dans un arbre sacré où il pourra poursuivre sa vie sylvestre.

 

***

 

17 août 

Sur la piste des Indiens Yaquis

Je n'arrive pas à me rappeler comment est parvenue jusqu'à moi cette info (tout comme celle concernant Déodat Roché) et c'est pas grave. Alors je note cette information et j'y reviens le moment venu, c'est à dire aujourd'hui. 

 

Définition indiens yaquis :

Les Yaquis ou Yoeme sont des Amérindiens qui étaient, à l’origine, établis dans la vallée du Rio Yaqui au nord de l’État mexicain de Sonora et dans le sud-ouest de l’Arizona, aux États-Unis.

... Leur peuple subit une suite de répressions brutales de la part des autorités mexicaines, dont un massacre en 1868 à Bacum où 150 Yaquis furent brûlés vivants par l’armée à l’intérieur d’une église.

... Le gouvernement déplaça des dizaines de milliers de Yaquis dans la péninsule du Yucatán où ils furent vendus comme esclaves dans les plantations. De nombreux Yaquis ont fui aux États-Unis pour échapper à leur sort.

... Les Yaquis ont acquis une certaine popularité à la suite des ouvrages de Carlos Castaneda qui décrivent son expérience avec un sorcier yaqui, Don Juan. 

Yaqui, danse du cerf (danza del venado) 

https://m.youtube.com/watch?v=v

 

***

 

18 août 

Prise de conscience du jour : la peur du manque encore !

Fred me demande pourquoi je n'allume pas la lumière dans les toilettes lorsque la petite y est ?

 

Petite introspection face à sa question : je n'allume jamais les lumières chez nous (comportement/mémoire que j'ai depuis longtemps d'ailleurs, bien avant même notre rencontre). Je me suis toujours dit que j'y voyais très bien dans le noir. D'ailleurs il n'y a aucune lampe dans aucune chambre, celle dYsis Marie compris et dans le salon également. Du moins, on utilise une petite lampe d'appoint de temps à autre.

 

Hélène me renvoie aussi cette mémoire de pauvreté, cette peur du manque.

Suite à cette introspection, je me revois dire à Fred ce matin même, que je répare ma pochette d'Ipad comme à Cuba (rafistolage avec 3 fois rien). Sauf que le "3 fois rien" est une mémoire de précarité qui me fait pleurer et fait monter les larmes aux yeux de Fred. Dans cette autre vie, on manquait d'électricité, de nourriture et de bien d'autres choses.

Dans la foulée, une ampoule grille dans la salle de bain. Je change l'ampoule, nouvel éclairage dans notre bulle ! 

Avec Fred on a prévu d'acheter des lampes très vite !

 

***

 

19 août 

Couper les liens qui me relient à Sète / 7 / Enlil / An

 

10 minutes après être arrivé à Sète chez le père de Fred (Jean-Pierre), je les informe que je ne les reverrais plus (sa compagne Rosette et lui), "je coupe les ponts". Une alter en moi éprouve beaucoup de haine envers cet homme qui me fait part de ses soucis par rapport aux choix de vie que l'on propose à Ysis Marie (l'éducation à la maison, l'alimentation...). Il/miroir a peur qu'elle n'arrive pas à s'insérer dans la société (normal, on a prévu d'en sortir !). Il est inquiet pour son ouverture d'esprit... Je vais comprendre par la suite pourquoi j'éprouve de la haine, sentiment qui est une découverte pour moi envers le père de Fred (l'envers de la réalité).

Alors que je l'informe de ma vérité, il (père de Fred) me parle de son autre petite fille, Loanne dont il est fier car elle a su lui montrer dans le ciel, la planète Mars !!! (Dieu de la guerre, cette planète est associée à Enlil / Seth).

 

Les mots de Jean-Pierre : "tu veux vivre comme une ermite... je comprends que tu choisisses de t'isoler... tu nous prives d'une personne intéressante (en l'occurrence, moi).... C'est ce que je dis, nécessairement, il y a déjà des conséquences (pour Ysis Marie) mais c'est votre affaire". 

 

Oui, c'est notre affaire ! Et comme je ne comprends pas ce langage patriarcal, je tape tous les mots sur lesquels je "bug" :

 

Définition Conséquence :

Emprunté au latin consequentia ("suite, succession"), dérivé de consequi ("suivre, venir après").

Définition consequi :

Suivre, venir après... Rejoindre, rattraper... Atteindre par les sens, par la pensée ou par la parole, concevoir, comprendre, exprimer.

 

Le puzzle prend place tout doucement :

Très tard dans la soirée, le père de Fred lui remet le code d'accès pour avoir du wi-fi, que Fred me remet ensuite. Je peux enfin me re-connecter à l'information. Les signes arrivent : le code pour se connecter comporte 4 fois le chiffre 7/Seth/Enlil ! Code remis par le masculin !

Fin de semaine, rendez-vous en Corrèze (à l'aise dans le corps) mais ça, c'était avant d'avoir les infos.

Dans son dernier mail, dont l'objet est "Lamirande", son père précise :

"Dernières infos transmises par Robert (oncle de Fred, époux d'Eliane qui habitent la Corrèze où les rencontres vont avoir lieu).

Il y aura environ 70 personnes (plus quelques petits enfants..) le samedi soir (25 août) et à peu près la moitié le midi.

Et les enfants (et les adultes si çà leur dit) devront être déguisés car la fête est prévue.

La tradition Maurin est maintenue !".

 

Indice supplémentaire à ce puzzle : sur l'autoroute, avec Fred on voit une camionnette sur notre droite, avec comme inscription : Hélie Garage.

 

Définition Helie :

Hélie (en hébreu ēliyahū " Mon Dieu est Yahweh "... / voie de garage !

 

Je décortique ces premiers éléments (je ressent de la peur) :

- archétype An

- 25 encore un 7/Seth/Enlil

- Fred fait un jeu de mot dans la voiture qui me marque à l'instant précis où j'écris ces lignes : "Maurin, t'en mord un" ! je comprends à cet instant que les enfants sont ciblés, plus précisément les filles !

Ça pue le rituel satanique cette rencontre ! D'autres recherches sur le net s'impose, afin d'y voir encore plus clair :

Lamirande ou l'ami rande 

 

Définition rande :

Du français rendez-vous.... Rendez-vous galant : du participe présent de l’ancien verbe galer ("dissiper en plaisirs ")... Dénominal de gale... Voir aussi gala : Fête fastueuse et souvent d’un caractère officiel. 

 

Définition devoir :

Qu'on ne peut éviter, inévitable.

 

Définition déguiser :

Travestir une personne de telle sorte qu'il soit difficile de la reconnaître.

... Cacher quelque chose sous des apparences trompeuses.

... Changer pour tromper.

Définition travestir :

Déguiser en faisant prendre l’habit d’un autre sexe ou d’une autre condition.

... Déguiser son caractère.

Définition prévue :

Juger par avance qu'une chose doit arriver.

Définition tradition :

La tradition désigne la transmission continue d'un contenu culturel à travers l'histoire depuis un événement fondateur ou un passé immémorial (du latin traditio, tradere, de trans "à travers "et dare "donner", "faire passer à un autre, remettre"). Cet héritage immatériel peut constituer le vecteur d'identité d'une communauté  humaine, élément pouvant contribuer à son ethnogenèse (Le mot ethnogenèse se rapporte à la naissance d'un peuple). Dans son sens absolu, la tradition est une mémoire et un projet, en un mot une conscience collective : le souvenir de ce qui a été, avec le devoir de le transmettre et de l'enrichir. 

 

Et pour finir, Ysis Marie a été installée dans un bureau. Sa chambre se trouve tout juste entre son bourreau/mon miroir masculin et nous !

Après avoir communiqué ces infos avec Fred, je décide qu'avec Ysis Marie on profitera de quelques jours supplémentaires de plage entre fille. Je comprends qu'il ne faut pas que j'aille en Corrèze avec Ysis Marie.

 

***

 

Prise de conscience avec l'aide de Fred, de Farida/miroir féminin qui partage beaucoup d'info sur le net et avec qui j'essayais, depuis quelques semaines, de rentrer en contact (concernant des infos sur une méthode d'apprentissage syllabique pour les enfants).

Re-connection inattendue avec cet alter dans la voiture. La magie ou effet quantique présent dans ma bulle, je reçois 2 messages de cette personne quelques heures plus tard. Elle me remet ses coordonnées pour que l'on puisse communiquer prochainement ensemble.

 

***

 

21 août 

Ce matin, retour dans ma bulle de Farida qui m'informe que son site internet est bientôt réparé, son webmaster s'en charge (ma connection se répare). 

Lors de notre communication avec elle-même, Fred et moi, un message s'est glissé dans ses paroles : "vous êtes à l'abri là où vous êtes !" (Faisant écho à mon choix de ne pas aller en Corrèze avec Ysis Marie).

 

***

 

Depuis que nous sommes arrivés à Sète, je n'arrive pas à me connecter par moi-même au réseau de la Bbox. À chaque fois, c'est Fred qui tape le code pour que je puisse me connecter (le code avec ses 7/Seth). Normal, je vais pas tarder à comprendre, patience !

 

Dans l'après-midi, un autre indice arrive : la compagne du père de Fred, Rosette, lit un livre intitulé : l'évangile selon Satan. Elle me résume le début de sa lecture qui mentionne plusieurs époques :

A une certaine époque, une bonne sœur s'est emmurée dans un couvent car elle a découvert que le monde est faux, Dieu n'existe pas, Satan est aux commandes. 

Puis, Rosette est horrifiée car un personnage masculin du livre (décrit avec des yeux fous, dont on ne voit pas le visage) kidnappe des filles pour les crucifier sur une croix. Ce même homme est à la recherche d'une médium pour lui réserver le même sort ! Elle fait allusion à des rituels effectuer par cet homme.

 

Puis, dans la soirée, je prends conscience que du côté du père de Fred, ses oncles qui ont des fils (les cousins de Fred donc), n'ont eu que des filles !!!

Toute la descendance de sa famille est féminine !

 

J'apprends aussi que son père habite à côté d'un "canal" nommé canal des Allemands ! 

Le canal de circonvallation des salines, ou canal des Allemands (ou miroir masculin Seth) :

 

Définition circonvallation :

Ligne de défenses établie par l'assiégeant d'une place pour se garder des entreprises d'une armée extérieure se portant au secours de l'assiégé.

Retranchement établi par ceux qui assiègent une place pour se garantir des attaques venant de l'extérieur et pour empêcher toute communication de cette place avec d'éventuels alliés.

...Terme de fortification. Tranchée avec palissade et parapet que font les assiégeants pour se garantir des attaques et pour couper les communications de la place avec le dehors. 

... En langage technique, la circonvallation est dirigée contre une armée de secours.

 

Et pour finir, j'essaye à nouveau de me connecter et comme je n'y arrive toujours pas, je fais appel à Fred (qui est à table en train de manger). Je lui demande de regarder mon iPad lorsque je rentre le code (pour comprendre ce qui ne va pas dans ma saisie). Je lui dis "Mon masculin ne veut pas me donner le code" et il me répond "le code est bon mais tu ne sais pas l'utiliser. Là j'ai faim et j'aimerais bien retourner manger". 

 

Je ne réponds rien, je vois bien que ce n'est pas lui qui me répond dans l'énergie/la mienne donc. Je repars dans la chambre pour noter sa réponse et pour aller sur le net. Lorsque je reviens sur mes notes, voilà ce que je lis :

Non tu ne sais pas t'en servir ars, dieu de la guerre

Là, ça fait beaucoup, le puzzle est complet !

 

Fermeture total du canal masculin Seth/Enlil/Ares/Mars Dieu de la guerre/Allemand. Fermer la porte au patriarcat entropique !

 

***

 

22 août

Avant dernier clin d'œil, ce matin Fred me fait remarquer ce qui est écrit sur l'étiquette du sachet de thé qui se trouve dans le thermos d'Ysis Marie : 

 

"Reconnaissez que l'autre, c'est vous."

 

 

Et dernier clin d'œil : mon iPad se connecte directement à la box sans que j'ai besoin de taper les codes d'accès tous les jours !

 

Yakout Fred et Ysis Marie (cénacle - dept92)

Écrire commentaire

Commentaires: 0