34 - Le train passe à la vitesse supérieure ! par Yakout

23 août 

Sur la piste de mots me reliant à un alter masculin via le livre de Carlos Castaneda, Le Feu du dedans.

Des mots "me parlent" par le biais de ce livre, dont le mot "indolence" et d'autres encore.

 

Définition indolence :

fainéantise , insensibilité à la douleur.

 

Définition paresse :

La paresse, en revanche, consiste à ne pas avoir envie de faire ce qu'il serait en principe nécessaire que l'on fasse, pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre... ne pas perdre sa vie terrestre en futilités mais à gagner, par le renoncement, sa vie dans l'au-delà... En faisant abstraction de toute notion religieuse, morale ou d'utilité sociale, la paresse peut aussi se rapprocher de l'envie de ne rien faire puis du manque d'envie de faire quelque chose. Ce manque d'appétit à agir peut être lié à un manque de mobiles, une absence ou une perte de "raisons de vivre". Dans cette optique, le paresseux n'est pas enviable, il est généralement conscient de son état, sait ce qu'il devrait faire pour en sortir mais ne le fait pas, agir lui semble un effort titanesque qu'il convertit en intentions sans suite et en culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'il s'était promis de faire... La paresse, en ce sens, n'est pas sans relation avec la procrastination. Ce n'est pas la fatigue qui empêche le paresseux d'agir mais plutôt le transfert des actes dans l'imaginaire qui finit par convertir la volonté elle-même en vague projet. Le paresseux finit par être épuisé par ce combat intérieur... Ce type de paresse est souvent lié à l'isolement social comme cause ou comme effet. Le "paresseux chronique" n'est pas totalement inactif, mais il va privilégier les activités non productives qui l'aident à se déconnecter du réel, c'est une paresse en forme de fuite, de fuite statique, c'est un boulimique du divertissement économique. On peut alors parler de paresse addictive.

 

Définition procrastination :

La procrastination (du latin pro "en avant" et crastinus "du lendemain") est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le "retardataire chronique", appelé procrastinateur, n’arrive pas à se "mettre au travail", surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.

 

Être un "retardataire chronique" ne signifie pas ne rien faire. Au contraire, le sujet peut être pris d’une véritable frénésie d’activités (aller faire les courses, entamer un grand ménage de printemps, repeindre les volets, prendre des nouvelles de la grand-mère, faire de la maintenance informatique, etc.), tant que celles-ci ne possèdent aucun rapport avec la tâche problématique... Les causes psychologiques de procrastination sont... qu'il y aurait une connexion avec l'anxiété  et une faible estime de soi... un manque de confiance en soi, de l'ennui, de l'apathie.

 

C'est un miroir/alter masculin que Fred avait déjà vu par le biais d'un collègue de travail qui procrastinait selon lui, il y a quelques années de cela.

 

L'en-je m'a alors expliqué pourquoi ce miroir/Fred procrastine : 

"Les soldats revenus de guerre, ayant fait l'expérience de scènes terrifiantes, ont éprouvé peu d'intérêt de retour à leur vie citoyenne. De nombreuses formes de traumatismes, comme être témoin d'un crime atroce ou combattre en guerre, peuvent causer l'apathie".

 

***

 

25 août 

Ce matin direction la piscine du coin avec Ysis Marie (trop de vent à Sète). Numéro du casier que je prends au pif : 317 (une porte). A peine sommes nous arrivées dans le bassin qu'un haut parleur annonce le début des vagues ! 

Petit retour sur ce numéro de casier, cette porte à fermer, plutôt ce canal par lequel se faufilent des entités psychopathes : fermeture au "canal des allemands" suite et fin.

De toute évidence, ce portail n'était pas complètement fermé (car aujourd'hui, j'ai senti monter en moi de la fureur/führer pour des broutilles avec en prime une brève vision sur le visage d'Hitler).

 

***

 

26 août 

Aujourd'hui dans le sable, je trouve 2 euros à l'effigie d'Albert II, Roi des Belges, tournée vers la gauche. Je vais comprendre ce clin d'œil lorsque je vais retrouver Eli et lui expliquer qu'il lui faut accepter son alter Gris.

 

***

 

Reconnection avec le macaque rhésus suite à des vidéos et extraits de textes trouvés sur le net :

... séparation des petits macaques de leurs mères à différentes périodes de leur développement... total isolement et hors de tout contact avec leurs semblables.

Ce qui me fait penser à Sand et cette phrase : "on ne se fait plus la bise entre nous". 

 

Si je m'analyse bien : j'aime sentir les cheveux, la peau d'Ysis Marie, toucher ses pieds, etc... comme le singe ! Et pour rester dans la famille des singes, il m'arrivait de surnommer ma mère/mon miroir, de Bonobo dans le passé et de phoque aussi, mais ça c'est une autre histoire.

 

Définition surnommer, donner des sobriquets aux personnes :

Un sobriquet est un surnom familier donné par dérision, moquerie ou même affectueusement et qui peut être fondé sur quelque défaut de corps ou d'esprit, ou sur quelques singularité. 

En ce qui me concerne, c'était la moquerie du corps de l'autre/l'alter.

 

***

 

Fred en-quête depuis la Corrèze. 

Voici ce que chante les invités pendant le repas :


 

 

GAEC DE LA VERGNE, groupement agricole d'exploitation en commun... 

Définition vergne :

Terme gaulois signifiant aulne.

... Pour les anciens Bretons, l'aulne était l'arbre de l'union avec les Gaëls. Il faisait partie du bosquet sacré des druides. Chez les Grecs et les Romains, l'aulne était l'arbre de la mort.

 

Définition Gaël :

Prénom d’origine germanique et celtique. Le prénom Gaël est issu du terme germanique walah qui se traduit par "étranger". 

 

Mon explication :

Lors de ces retrouvailles en "famille", il y a une sorte d'union invisible avec des "étrangers" (entités) puisque chacun est d'accord pour se re-trouver lors de se fameux rendez-vous/rituel.

 

***

 

Fred tombe sur cette photo (sur le net)

 

Traduction : 

                                                   l'école reprend le 31 août

                                     la résistance est futile, vous serez éduqué 

 

Définition éduquer : 

... Il est remplacé dans le langage courant par élever.

Signification : pas la peine de résister... vous serez élevé (sous-entendu, dans le poulailler, la 3D). Non, non !

 

***

 

27 août 

 

Dans ma bulle, j'attire à moi une femme, de toute évidence lesbienne lorsque je suis avec Ysis Marie sur la plage. Des recherches sur le net me permettent de me re-connecter avec une mémoire :

La poétesse Sappho, archétype du lesbianisme.

Sappho est une poétesse grecque de l'Antiquité qui a vécu aux viie siècle et vie siècle av. J.-C., à Mytilène sur l'île de Lesbos. 

Elle est connue pour avoir exprimé dans ses écrits son attirance pour les jeunes filles d’où le terme saphisme pour désigner l’homosexualité féminine tandis que le terme lesbienne est dérivé de Lesbos, l’île où elle a vécu.

... L’enseignement de Sappho est pour les filles une véritable initiation à la liberté... Elle remet en cause un régime basé sur le patriarcat et la toute-puissance masculine.

 

***

 

Aujourd'hui, je retire une écharde de mon index droit, puis une épine au même doigt quelques jours après :

Se retirer une écharde ou une épine du doigt (ici index droit, égo masculin) soulage grandement et permet de progresser à nouveau, au sens propre comme au sens figuré.

 

***

 

Retour de Fred dans ma bulle à Sète, avec son/mon alter druide dans ses/mes bagages. Comme on ne revient pas indemne de ce "genre d'endroit" (la Corrèze où a eu lieu une réunion familiale traditionnelle durant quelques jours), en se promenant tous les trois, Ysis Marie se blesse le Je-Nous droit (côté masculin) afin de nous informer sur notre situation : le masculin est blessé.

 

Début de soirée :

Je suis tranquilou en train de lire le dernier cahier des Leos où je prends note d'une adresse en bas de la page que je lis: Un futur différent jimdo.com, lorsque tout à coup, je sens une urgence en moi. Je m'arrête net de lire et j'observe à l'intérieur d'où vient l'alarme. J'ai juste le temps de capter le numéro de la page en cours, numéro 11, une porte à fermer, ok. En effet, vision brève d'un Gris prédateur SDS en bataille avec Fred/mon masculin intérieur que le Gris essaie de capturer. Je vais entendre une voix prononcer "non, tu ne l'auras pas ! " et pleurer.

 

***

 

28 août 

Ce matin je me réveille avec l'impulsion d'aller faire des recherches sur le net, plus précisément sur le mot tension. Pourquoi ? Des bribes de conversations avec Fred me reviennent en mémoire : "ce n'est pas un problème de lumière, c'est un problème de tension... Un problème de puissance" (allusion au fait que chez nous, à Courbevoie et tous les autres apparts que j'ai habité d'ailleurs, il y a peu d'éclairage). Donc :

Tension luminaire :

site https://sodibur-maurice.com/tout-savoir-sur-les-onduleurs/

... vous avez une baisse de luminosité soudaine de votre éclairage sans aucun motif apparent. Il est possible que ce soit un câble dans un mur et qu’il soit vieux ou relâché. 

Les baisses de tension ont des conséquences pour votre équipement à court, moyen et long terme. Une alimentation électrique constante est vitale pour vos équipements. Les moteurs électriques sont les plus susceptibles d’être touchés par les baisses de tension, les équipements sensibles peuvent également se verrouiller ou cesser de répondre, causant la perte de données et une réinitialisation du système.

Solution : l'ondulateur.

Outre la fonction d’alimentation électrique, l’onduleur protège également vos installations des problèmes de courant.

Qu’est ce qu’un onduleur ?

C’est un dispositif qui permet de protéger des matériels électroniques contre des aléas électriques.

Il s’agit d’un boitier placé entre le réseau électrique et les matériels à protéger. Il fonctionne grâce à une batterie qui est chargée en permanence et qui prend le relais en cas de coupure électrique. La batterie fournit une onde électrique sûre (d’où le terme "onduleur") à votre équipement.

La solution au problème de "puissance" arrive dans quelques jours.

 

***

 

A une terrasse d'un salon de thé, je me rend compte avec Fred, d'un alter en moi ayant un programme de cleptomane !

En effet, lorsque la serveuse nous remet une assiette de gâteaux bien fournie pour déguster avec nos thés, tout naturellement, je prends tous ces gâteaux hyper sucré pour les donner au père de Fred ainsi qu'à sa compagne ! Mais je ne m'arrête pas là ! Je continue avec les sucres roux en sachet et d'autres gâteaux en sachets pour les remettre aux mêmes personnes !!! N'importe quoi ce comportement !!

 

Définition cleptomanie :

... L'individu atteint de cette maladie (programme) n'a pas nécessairement besoin de ce qu'il vole ; sa manie est dans l'acte de voler et non dans l'appropriation de biens.

 

***

 

29 août 

Départ de Sète :

Mots de Fred lorsque je prépare le petit-déjeuner :

"Il y a du y avoir une coupure de courant cette nuit, car l'horloge du four affiche 00h00".

Super ! Lien karmique avec son/mon père à zéro.

 

***

 

30 août 

Arrivés depuis hier à Saint Just et le Bézu chez Hélène et Eli ou une prise de conscience commune, à Fred et moi arrive : celle-ci concerne le programme contrôlant du coucher d'Ysis Marie. Avec Fred et Ysis Marie, on s'est libéré de l'heure à laquelle chacun doit manger, ainsi il n'y a plus d'heure fixe. Chacun mange à son rythme et se respect soi.

Par contre, gris (gros) bug (ce lapsus ne m'étonne pas !), côté "coucher", on obligeait Ysis Marie à faire ses siestes et le coucher lorsque Fred et moi l'avions décidé ! ENORME ingérance qu'elle ne supporte pas !!

 

Autre prise de conscience sur une peur illusoire qu'il m'a été donné de libérer en communicant avec les Léos sur l'éclairage à la maison. En effet, je souhaitais absolument nous éclairer avec des ampoules sans mercure mais nous avions très peu de lampes chez nous. De fait, des pièces de l'appartement manquent d'éclairage (intérieur/extérieur). Heureusement, cette peur s'est dissolue et l'on va ainsi pouvoir mettre plus de puissance/éclairage dans notre appart (avec des Led ou autres).

 

***

 

Tout comme Galline, je prends conscience que le réseau Léo n'est pas un mode d'emploi ! 

En effet, j'avais pris la décision de couper tous les liens qui me reliaient avec ma famille (intérieur et extérieur). C'est grâce à Ysis Marie/miroir (qui n'a pas cessé de me rejeter depuis que j'ai coupé toute communication avec ma mère) que j'ai compris cette leçon.

 

***

 

1er septembre

Départ pour Courbevoie, clin d'œil de notre bulle :

Alors que je demande à Fred de couper la radio, commence une chanson que je connais  et qui me fait penser à Eli : les poèmes de Michelle de Teri Moïse.

Puis, un peu après Limoux, nous voyons tous les deux une pancarte avec comme inscription "Chemin de L'Estagnol" ! 

 

***

 

Dans la voiture avec Fred, il nous revient en mémoire une communication que nous avions eu avec Hélène sur le fait que nous étions, Fred et moi, leur miroir de lesbiennes. Je m'explique, il arrive parfois à Ysis Marie d'appeler son père "maman". Ce qui me ramène à cette femme (sur la plage) qui est lesbienne et que j'ai vu en couple quelques jours après notre rencontre.

En même temps qu'arrive la compréhension sur le fait qu'Ysis Marie a "deux mamans", passe à la radio une chanson de Christine and the queens, Christine !

 

***

 

Autres clins d'œil de notre bulle :

Petit rappel extérieur sur la Corrèze et la rupture avec ce lien :

Tout en conduisant la voiture sur l'autoroute, Fred me propose de sortir à une aire de repos en me disant : "on prend la porte de Corrèze ?" Ce à quoi je réponds "ça va pas non ?!" (Un alter masculin encore branché dans les rituels).

 

Puis, nous arrivons à une autre aire de repos. Fred me fait alors remarquer la publicité qui se trouve sur un camion Europcar qui est juste derrière nous en me disant : "ma chérie, des gris verts" !

Inscription sur le camion : Moving your way... Déménager, suivez votre chemin. 

Le Gris vert lit un bouquin avec le globe terrestre en image et Atlas, comme titre du livre !!! Il déménage dans une autre voie avec son vaisseau !

 

***

Arrêt sur une autre aire de repos pour prendre de "l'essence" (ou de l'info concernant un alter franc-maçon). Nom de l'aire de repos :

Salbris la loge ! Sérieux, on ne peux pas faire plus clair ! C'est peut-être le même alter qui veut prendre la porte de la Corrèze ? Dans tous les cas, c'est encore non.

 

***

 

2 septembre 

Programme enfant roi  qui se met en route. Mots qui me viennent en conscience prononcer par Fred : "tu lui a cédé, tu es en train d'en faire un enfant roi" faisant référence à Ysis Marie.

 

Définition céder : 

... Se soumettre, ne plus résister, accepter...

 

Enfant roi :

un petit tyran en grande souffrance.

Il ne supporte pas la contradiction, impose ses volontés jusqu'à la violence. Pourtant, l'enfant roi est avant tout une victime.

Il coupe la parole aux adultes, négocie leurs décisions, impose un mode de fonctionnement en sa faveur : l'enfant roi a tout d'un dictateur. Intolérance à la frustration, aux intimidations et aux menaces, il épuise tous ses adversaires, à commencer par ses parents. 

 

Juste après être tomber sur ce petit texte (je pleure ce programme) et demande à Fred dans combien de temps se termine la machine à laver : "dans 11 minutes". Une porte qui se ferme !

 

***

 

3 septembre 

Prise de conscience aujourd'hui des prénoms que nous donne notre fille en utilisant un autre langage, l'haoussa.

Définition Haoussa :

Le haoussa fait partie de la famille des langues afro-asiatiques (dite aussi chamito-sémitique) et appartient au groupe des langues tchadiques... Ces langues, très nombreuses, sont parlées en Afrique, essentiellement au Nord du Cameroun, Tchad, Nigeria, Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Ghana, Niger, Soudan et le Togo.

 

Ysis Marie appelle Fred Papayo, définition Papayo (haoussa) :

Libérer

Quant à moi, elle m'appelle parfois Mamaye, définition Mamaye (haoussa) :

Dominer

 

En gros, on ne manque pas de boulot dans notre bulle !

 

 

Yakout Fred et Ysis Marie (cénacle - dept92)

Écrire commentaire

Commentaires: 0