35 - Le Centaure dompte ses pulsions animales - par Yakout

4 septembre 

Arrivés à Cagnes-sur-mer, quel est le message de cette ville dans ma bulle ?

 

Définition cagne :

Étymologie : De l’occitan canha ( "chienne" ), provenant du latin canis ( "chien" ).

... Mauvais chien... Chienne, femme méprisée... Paresse, flemme, fainéant.

 

Comme Cagnes est au pluriel, ça en fait des alters féminines méprisées, fainéantes, etc... 

 

***

 

Sur la piste d'alters et de leurs/mes peurs qui me bloquent la respiration :

Fatna, une de mes sœurs, me remet le code d'accès pour le wi-fi (miroir féminin qui me donne ses codes d'accès à des mémoires communes de colère envers le patriarcat, que nous libérerons très vite par la suite).

 

Un peu avant la remise des codes, petite communication avec Fred qui me revient en mémoire concernant Ysis Marie, ses mots, premiers indices :

"Elle hyper ventile pour se forcer à pleurer... Pour attirer l'attention". Oui, mon attention !

 

Dico J. Martel, hyperventilation :

... Je souffre d’hyperventilation parce que je n’accepte pas le changement. En conséquence, j’éprouve un sentiment d’inquiétude par rapport à la nouveauté et j’hésite à faire confiance à la situation actuelle ; je refuse de m’abandonner... Je fuis, je refuse d’écouter ma voix intérieure quand je sais que j’ai toutes les réponses à mes questionnements quand j’écoute cette dernière. Je préfère vivre dans l’impuissance et comme victime au lieu de me responsabiliser. Je nie mon pouvoir et je rejette les occasions d’avancer par peur de l’inconnuMon corps me donne un message et j’en prends conscience.

 

Plusieurs autres signes de ce même puzzle "respiration", se sont mis en place sur l'autoroute, me ramenant à une connaissance du passé. Je vois son nom et prénom inscrit plusieurs fois sur des camions ou autres supports.

Cette personne avait autrefois eut un emphysème pulmonaire. Que dit J. Martel à ce propos:

 

Définition poumons - emphysème pulmonaire :

L’emphysème pulmonaire se caractérise particulièrement par une difficulté respiratoire à l’effort... J’ai de grandes peurs et l’une d’elles, c’est de m’affirmer et de prendre ma place. Pourquoi la vie a-t-elle perdu tout son sens pour moi ? Je me sens coincé, étouffé. Je n’ai pas appris à être moi-même et à prendre la place qui me revient ; je vis en fonction des autres. Je vis une absence de communication profonde. Les mots "s'étranglent" à l’intérieur de moi d’où un sentiment d’impuissance. Mes frustrations et mon mécontentement m’étouffent. J’ai l’impression que je ne mérite pas de vivre. 

 

En début de soirée, je commence à faire un début de crise d'asthme venant de nul part !! Aucune raison rationnelle ! Je pleure la première peur (peur de l'inconnu) et respire très bien tout de suite après.

 

***

 

5 et 6 septembre 

D'autres indices de ce même puzzle arrivent :

Ma sœur Kheira/miroir, décide de décongeler 6 boîtes en plastique contenant de l'eau (des mémoires bien congelées qui vont fondre lors du séjours à Cagnes !). Fatna me remettra, elle aussi, par la suite, un sachet zip contenant également de l'eau à décongeler !

 

Ensuite, dans la journée je reçois un mail dont l'objet est Jaya et l'intitulé :

... "Espace Jaya 284 rue des Pyrénées - Metro Jourdain Ligne 11. Les réservations sont ouvertes ! Hayet 💙"

 

Je décortique alors ce mail : 

- Définition jaya : Jaya, terme sanskrit signifiant "victoire" en français.

- 284 ça donne 14, clin d'œil d'OSIRIS, rue des Pyrénées, sérieux !!!

- Jourdain, le jour du daim, référence aux indiens Yaquis et la danse du cerf (le daim européen... faisant partie de la famille des cervidés qui comprend entre autres les cerfs, les chevreuils, les rennes et les élans).

- Ligne 11, une porte/réservations ouvertes !! 

- signification émojis cœur bleu :

Il peut signifier le soutien que l'on apporte à la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

... Il peut aussi vouloir dire que vous êtes amateur de bondage et autres tendances BDSM. Le sigle BDSM pour "Bondage, Discipline, Sado-Masochisme" désigne une forme d'échange sexuel contractuel utilisant la douleur, la contrainte, l'humiliation ou la mise en scène de divers fantasmes dans un but érogène (dans le cadre d'une relation soumis/domination).

- Etymologie de Hayet : prénom d'origine arabe qui signifie "la vie".

 

***

 

Le lendemain, en début de soirée je refais une crise d'asthme. La scène se répète ! Je me calme, me centre et écoute mon corps qui me parle.

Pour commencer, j'entend une voix me dire "calm down" (calmez-vous) puis celle-ci me conseille de faire "la respiration" comme dans la vidéo Éiriú Eolas de Laura Knight Jadcszyk. J'arrive alors à respirer sans pleurer, sans me dire que je vais mourir parce que je n'ai pas de ventoline à porter de main (bronchodilatateur). Après plusieurs longues minutes un truc se passe, tout mon cerveau droit est "activé", de l'énergie (pas d'autres mots pour décrire cela) passe par la fontanelle, ma colonne vertébrale est toute chaude et silence complet dans le mental (avec ses scénarios de morts imminentes !!). J'arrive à rester allonger sans aucune peur et à faire confiance dans ce processus invisible, puis je m'endors paisiblement.

 

Je fais alors un rêve : 

Je rêve que je suis en train de passer un examen. Je demande alors à quitter la salle pour le passer un autre jour avec un certificat du docteur car je ne me sens pas bien. Le lendemain, nous sommes très peu à nous présenter pour le repasser. Je me trouve avec Kheira (ma sœur) devant la salle d'examen. Par la vitre, nous voyons ce sur quoi va porter l'examen : une sorte de pyramide (dont le 1er niveau sur 3, a déjà été réussi). Il s'agit ici de comprendre comment calculer le 2ème niveau avec des formules mathématiques, quantiques et algébriques. C'est l'examen qu'il nous faut passer : arriver à calculer le niveau supérieur de cette base. Dans le rêve je me vois pleurer en demandant à ma sœur comment m'y prendre. Juste avant de rentrer dans la salle d'examen elle m'explique comment faire tous ces calculs mathématiques en souriant et me dit que c'est super simple ! Je me réveille juste au moment où je passe la porte de la salle d'examen.

 

Une fois toutes les pièces de ce puzzle réunit, je comprends :

que je viens de vivre un passage initiatique qu'il m'a déjà été proposé de vivre il y a 1 an de cela, presque jour pour jour. Sauf qu'à ce moment là, je n'étais pas prête (je n'ai pas su gérer la peur de mourir liée à la crise d'asthme). Fred m'avait alors conduit à une pharmacie de garde de nuit pour aller chercher de la ventoline en urgence pendant que Kheira gardait Ysis Marie (dans notre ancien appart. parisien).

 

Clin d'œil du jour, à l'instant même où j'ai fini d'écrire cette compréhension, un mail arrive : 

Expéditeur : Ma réussite . com             

objet : Prenez un nouveau départ à la rentrée

 

***

 

7 septembre

Prise de conscience d'Alters féminins et masculins qui n'ont pas confiance entre eux, qui sont dans la crainte, la peur, le stress et donc dans le "faire", avec cette question qui revient fréquemment en tête : mais qu'est-ce qu'on peut faire ?

 

                                                         FAIRE CONFIANCE !

 

***

 

Dans notre bulle, Ysis Marie nous montre un alter angoissé à l'idée de perdre un de ses parents. Depuis plusieurs mois déjà, les soirs, elle demande que ce soit son père qui l'emmène au lit. Elle se rassure souvent en lui disant "papa et maman sont à côté".

Et en écho à mon questionnement intérieur : pourquoi Ysis Marie agit comme ça ? Fred me remémore alors son histoire familiale : sa maman décédée lorsqu'il avait 18 ans et sa grand-mère pupille de la nation (adoptée ensuite par une famille dont elle était la bonne à tout faire).

 

***

 

8 septembre 

Aujourd'hui, me reviennent en mémoire des mots prononcés par Fred hier après-midi, lors d'une communication avec les Leos en rapport avec le projet eco-Leo :

"d'habitude c'est moi qui lance des enquêtes tracfin... " (il parle de traques financières dont il a l'habitude de faire dans le cadre de son travail) et lorsque je lui demande quelle heure il est, Fred me répond 11 h 11 ! 

 

Définition TRACFIN : 

(acronyme de "Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins") est un organisme du ministère de l'Économie et des Finances, chargé de la lutte contre la fraude, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

Créé en 1990, à la suite du 15e sommet économique annuel du G7, appelé Sommet de l'Arche... vient contribuer au souci croissant de lutte anti-blanchiment et de développement d’une économie saine.

 

Lorsque je lis cette définition sur le net, presque tous les mots "patriarcaux" m'ont fait pleurer (les organismes en particuliers).

 

***

 

9 septembre 

Autre rêve : je suis dans une école d'initiés où il n'y a que des femmes. On me remet un livre, un grimoire de couleur clair, que je lis tout de suite. La professeure est très étonnée de mes facilités et me remet alors un autre grimoire tout sombre. Là, je lui dit que je ne vois rien d'écrit dessus. Elle me donne alors une sorte de psychotrope transparent et je vois des écritures apparaitre dans le livre. Cette même personne annonce alors que je suis une grande prêtresse représentante de Belzébuth à toute la classe !! Je lui réponds que ce n'est pas possible de représenter "un homme", ce à quoi elle me répond que tout est énergie.

 

"Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut,
et ce qui est en haut est 
comme ce qui est en bas". 

... Le Diable, nous invite à accepter ce qui est sale, répugnant, bête, grossier, vulgaire comme faisant partie de "la manifestation".

 

***

 

10 septembre 

Petite balade au Polygone Riviera de Cagnes-sur-mer :

 

À l'entrée principale du centre se dresse le Guetteur, une tête carrée de 22 mètres de hauteur.

 

Définition guetteur :

Un guetteur est une personne sur un navire chargée de l'observation de la mer (émotionnel). Il doit obligatoirement dire tout ce qu'il voit ou entend.

Synonyme : sentinelle. Étymologie : emprunt à l’italien sentinella, de sentire ( "entendre, sentir, capter" ).

Définition sentire  : du latin sentire ( "percevoir par les sens" ).

 

***

 

11 septembre 

Sur la piste d'alters gréco-romains

"Re-découverte" de Vaugrenier (pourtant j'ai habité plus d'une dizaine d'années dans la région des Alpes-Maritimes) :

 

Le Parc de Vaugrenier (situé entre Villeneuve Loubet et Antibes) est un des parcs départementaux des Alpes Maritimes.

... Adopté par les Massaliotes (habitants de la Marseille antique) dès le VIIe av. J.-C., puis par les Romains... Des fouilles archéologiques ont mis à jour les vestiges du village julio-claudien de Vaugrenier et d'un temple dédié à Mercure construit par les Romains, ... peut-être en liaison avec l'ouverture de la route côtière, la via Julia Augusta.

La Via Aurelia ou voie Aurélienne est le nom donné à la grande voie romaine de la côte méditerranéenne de l’Italie romaine et de l’ancienne Gaule.

... Après sa victoire sur les peuples des Alpes-Maritimes, l’empereur Auguste prolongea la voie, à partir de 13 av. J-C depuis Placentia (Plaisance), jusque Arelate (Arles), sur le Rhône. Elle prendra alors le nom de l'empereur : La Via Julia Augusta.

... la voie Aurélienne (Via Julia Augusta) relie d'abord Rome à ses colonies en Étrurie en longeant la côte de la Mer Tyrrhénienne. À partir de la Ligurie, elle passe par Albingaunum/Albenga... et Albintimilium/Vintimille...

... La Via Julia Augusta suit un axe assez facilement repérable sur une carte routière. Les routes actuelles, comme c’est souvent le cas, se superposent au tracé antique ou passent à proximité. C’est le cas de la Grande Corniche sur le littoral de la Côte d'Azur et surtout de la RN 7 jusqu’à Salon-de-Provence.

... La Via Julia Augusta se poursuivait jusqu'à Cemenelum/Cimiez par le vallon de Laghet et le Paillon. 

... Sur les hauteurs de l'actuelle ville de Nice (la Nikaïa phocéenne), et les vestiges de la capitale des Ligures Vediantii, Auguste crée, en 14 av. J.-C., la ville de Cemenelum/Cimiez pour en faire le chef-lieu de la province romaine des Alpes-Maritimes.

... En 43 av. J.-C., la cité grecque d'Antipolis/Antibes est annexée par Rome...

... La Voie rejoignait ensuite Brignoles par l'actuelle route.

Massalia/Marseille est une colonie grecque fondée par des Phocéens... 

La colonisation grecque est un déplacement de populations grecques depuis les cités helléniques du pourtour de l’Égée vers le sud de l’Italie (Grande-Grèce), la mer Noire et le nord-est de l’Afrique.

Phocée,... cité des Phocidiens, aujourd’hui en turc : Foça) est une ancienne cité grecque d'Ionie sur la côte de la mer Égée, dans le golfe de Smyrne, aujourd’hui Izmir en Turquie. 

 

Clin d'œil de l'en-je :

Drachme de la cité antique de Massalia (Marseille) où apparaît le début du nom "ΜΑΣΣΑ".

12 septembre

Direction la coiffeuse du coin, le nom de son salon que je découvre une fois devant : Harmonie coiffure.

La Justice est l’arcane de l'harmonie (dans le tarot). L’harmonie est atteinte après avoir subdiviser et soupeser..

 

***

 

13 septembre

Retour sur la Voie Courbée/Courbevoie

Après Belzébuth (dans mon rêve), Fred nous annonce que nous allons faire un arrêt sur l'aire de repos "Maison Dieu" !

La Maison Dieu, arcane XVI du tarot :

... Lorsque dans nos vies nous installons les choses de manière permanente, immobile, la Maison Dieu nous rappelle l’ouverture. Nos principes installés sont remis en question (le toit-couronne qui vacille), on a besoin de sortir, on a grandi et la maison est trop petite. C’est une carte de mue. Ce qui est dans la maison prend trop de place et doit se manifester à l’extérieur. Parfois aussi c’est une prise de conscience rapide et forte qui amène l’ouverture, représentée par ces flammes multicolores. Et du ciel tombe toute une pluie de bénédictions. Sur notre chemin cette carte nous parle parfois de nos vies trop étroites, de prises de conscience foudroyantes mais aussi de construction, de déménagement, de maison.

... Le Nombre Seize, la Maison Dieu dans le livre de Thoth, a pour dixième signe Shem/Sagittaire dans le Zodiaque sacré.

... Le hiéroglyphe du signe de Shem/Sagittaire est celui du Centaure moitié animal, moitié homme, que ce dernier domine de sa volonté en dirigeant la flèche de sa volonté de son arc tendu vers le haut... 

... cette tour qui rappelle la fameuse Tour de Babel, et qui se voit décapitée par la foudre qui vient du Soleil (la lumière, la Connaissance), fait s’écrouler les briques sur la tête des âmes-de-vie qui sont à l’origine de cette construction vaniteuse et dérisoire, qui n’est en rien semblable à la Thebah que doit construire l’initié, cette Arche susceptible de surnager au déluge. 

Cette tour est bâtie par l’empilement de matériaux à l’échelle humaine (partie animale du Centaure), ce qui en fait bien une construction de même nature qui ne peut en aucun cas se mesurer avec les révélations de la Providence et sa cosmologie, dont les matériaux sont eux surhumains. Cette tour condamne son bâtisseur à n’être que son œuvre, qui pour imposante et ambitieuse qu’elle soit, n’en sera jamais digne de comparaison d’avec l’œuvre céleste. 

... il s'agit d'évoluer, de croître et non pas de se figer dans l'espace et dans le temps. 

... La tour, à la fois corps et mental, s'ouvre au Maître (la flamme céleste). Cette image semble symboliser une illumination, une révélation (imagées par la flamme céleste) provoqué par un effondrement.

... Cet arcane résultat nous apprend que le second seuil à passer pour le développement de l'être profond consiste à s'être purifié des sentiments et émotions noires, morbides. 

 

***

 

14 septembre

Je découvre d'autres miroirs/programmes via une scène de théâtre d'une durée d'à peine 2 secondes qui me choque : Ysis Marie lèche le pied de Fred ! 

 

Le fétichisme du pied est une paraphilie caractérisée par un désir et une excitation sexuelle pour les pieds parfois à l'exclusion de tout le reste. Au sens populaire du terme, le fétichisme du pied est l'amour du pied, sans que cela revête un caractère d'exclusivité, et ne diffère en rien du fétichisme des seins ou de celui des fesses qui sont les fétichismes les plus courants, c'est-à-dire les parties du corps qui sont les plus désirées dans les relations sexuelles. Plusieurs éléments tels que l'odorat, le toucher et la vue du pied peuvent provoquer l'excitation.

 

Une paraphilie... est une attirance ou pratique sexuelle qui diffère des actes traditionnellement considérés comme "normaux" ; les pratiques que la loi proscrit sont classées comme des délits ou des crimes sexuels dans différents pays.

D'après de nombreuses études, le fétichisme du pied est considéré comme le fétichisme sexuel et préférence sexuelle les plus répandus au monde. Il survient possiblement à un très jeune âge et généralement dès la petite enfance ou au début de l'adolescence, et rarement à l'âge adulte. 

... Pour un fétichiste du pied, les points d'attirance incluent la forme et la taille du pied et des orteils (e.g., longs/courts orteils, ongles d'orteils, vernis ou sans, petits ou longs pieds, talons, etc.). La présence d'objets tels que la bague d'orteil et la chaîne de cheville et d'habillements (collants, chaussettes, tongs ou chaussures) est également incluse et varie selon les envies du fétichiste.

... Il existe certaines formes d'excitation sexuelle incluant le léchage, les baisers, les chatouilles et reniflements. Le footjob et autres types de jeux sensuels peuvent être inclus. L'écrasement/piétinement est considéré comme une partie plus controversée du fétichisme du pied. 

... Le footjob est une forme de caresse sensuelle et sexuelle qui peut être effectuée lors d'un jeu de rôle ou jusqu'à ce que le partenaire receveur obtienne un orgasme. Le partenaire effectuant le footjob utilise ses pieds pour stimuler son partenaire en frottant, caressant ou masturbant ses parties génitales. Le ou la partenaire utilise ses pieds nus, ou avec talons hauts, bottes, sandales ou collants jusqu'à ce qu'un orgasme soit obtenu.

... le fétichisme du pied se manifeste généralement chez les hommes, attirés vers les pieds féminins ou masculins ; néanmoins, il existe des femmes attirées par les pieds masculins ou féminins. Il a également été suggéré que le contact d'un bébé avec les pieds de sa mère pouvait interférer dans le développement sexuel.

... Le fétichisme du pied semblerait remonter au-delà du XVIe siècle, comme le prouvent de nombreux dessins, et qu'il était grandement répandu durant les épidémies de gonorrhée et de syphilis survenues en Europe durant les XVIe et XIXe siècles.

... Les femmes, aussi bien que les hommes, sembleraient partager ce type de fétichisme ; les femmes âgées entre 20 et 40 ans rapportent adorer avoir leurs pieds caressés (ou léchés) lors d'un jeu de rôle ou durant des activités sexuelles.

... dans certaines sociétés, l'attirance sexuelle pour le pied est considérée anormale qu'elle soit prononcée ou non, tandis que dans d'autres pays, elle paraît normale voire répandue.

... Dans le sud de la République populaire de Chine, le fétichisme du pied est considéré comme normal ; en couple, le mari trouve un intérêt sexuel plus prononcé pour les pieds de son épouse, plutôt que pour son visage.

 

A la seconde ou j'ai terminé mes recherches sur le fétichisme du pied, Ysis Marie fait tomber sa tongue du 3e étage !!

 

***

 

Visionnage du film : Le procès de Viviane Amsellem 

Préparer les mouchoirs !!

 

***

 

15 septembre

Message du four qui ne fonctionne pas durant plusieurs minutes : 88:88 et qui finit par lâcher. Fred en commande un nouveau qui arrive dans 2 jours, la cuisson/alchimisation continue !!

Info trouvé sur le net :

Le nombre 8888 sert presque toujours de validation puissante pour la réalisation d’un projet aux conséquences constructives tout à fait retentissantes. 

... Le chiffre 8 indique le fonctionnement autonome de la création qui s’auto-génère.

 

***

 

16 septembre 

Prise de conscience d'un programme de lien d'attachement aux animaux, grâce à des miroirs : l'animal, en l'occurrence le chat, est considéré comme une personne, un être humain.

Autrefois, j'achetais moult objets (jouets, arbres à chat, gamelle, etc... ) pour le chat par exemple, que je considérais alors comme un enfant à part entière (j'ai eu plusieurs chat et un lapin nain). Ma décoration intérieure était alors focalisée uniquement pour le bien être de l'animal. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

 

 

Yakout Fred et Ysis Marie (cénacle - dept92)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Yannick Berlin (samedi, 22 septembre 2018 13:35)

    Bonjour Yakout et Fred
    Un grand merci pour tous vos témoignages que je trouve courageux et formidables. Je n'ai pas encore sauté le pas de m'exposer, est-ce de la peur ?
    Je demeure très près de chez vous.
    Est-ce possible de se rencontrer pour échanger sur cette merveilleuse aventure que nous offre le Réseau Léo.
    Bien à vous. Yannick(e)