BlackRock et le groupe Vanguard, ou les maîtres du monde occidental "cachés" derrière Big Pharma et Big Media

 

Source : SOTT

Auteur : Dr Mercola

 

À eux deux, Black Rock et Vanguard possèdent le New York Times, d'autres grands médias et... Big Pharma.

 

 

Vanguard et BlackRock sont les deux principaux propriétaires de Time Warner, Comcast, Disney et News Corp, quatre des six sociétés de médias qui contrôlent plus de 90 % du paysage médiatique américain. Au total, ils détiennent des participations dans 1 600 entreprises américaines, dont les revenus combinés s'élevaient à 9 100 milliards de dollars en 2015.

Si l'on ajoute le troisième plus grand propriétaire mondial, State Street, leur propriété combinée englobe près de 90 % de toutes les entreprises du S&P 500.

Vanguard est le principal actionnaire de BlackRock. Les familles les plus riches du monde sont liées aux fonds Vanguard.

 

Les actions des plus grandes entreprises du monde sont détenues par les mêmes investisseurs institutionnels. Ils sont tous propriétaires les uns des autres. Cela signifie que des marques « concurrentes », comme Coke et Pepsi, ne le sont pas vraiment, puisque leurs actions sont détenues par exactement les mêmes sociétés d'investissement, fonds de placement, compagnies d'assurance, banques et, dans certains cas, gouvernements.

 

Un rapport de Bloomberg indique que ces deux sociétés, en 2028, auront ensemble des investissements d'un montant de 20 000 milliards de dollars. Cela signifie qu'elles posséderont presque tout.

 

Vanguard le principal actionnaire de BlackRock depuis mars 2021, n'est pas coté en bourse. Ceux qui possèdent Vanguard n'aiment apparemment pas être sous les feux de la rampe. Rothschild Investment Corp et Edmond De Rothschild Holding en font partie, tout comme la famille italienne Orsini, la famille américaine Bush, la famille royale britannique, la famille du Pont, les Morgan, les Vanderbilt et les Rockefeller, comme propriétaires de Vanguard.

 

BlackRock et Vanguard possèdent Big Pharma

En février 2020, BlackRock et Vanguard étaient les deux plus grands actionnaires de GlaxoSmithKline, avec respectivement 7 % et 3,5 % des actions. Chez Pfizer, la propriété est inversée, Vanguard étant le premier investisseur et BlackRock le deuxième plus grand actionnaire.

 

BlackRock et Vanguard possèdent les médias

Vanguard et BlackRock sont également les deux premiers propriétaires de Time Warner, Comcast, Disney et News Corp, quatre des six sociétés de médias qui contrôlent plus de 90 % du paysage médiatique américain.

 

BlackRock, Vanguard et State Street possèdent 90 % des grandes sociétés

BlackRock prête de l'argent à la banque centrale. BlackRock et Vanguard détiennent des actions de nombreuses entreprises, dont Microsoft, Apple, Amazon, Facebook et Alphabet (Google et Yahoo). Il serait presque impossible de les énumérer toutes.

 

Au total, BlackRock et Vanguard détiennent des participations dans quelque 1 600 entreprises américaines, dont les revenus combinés s'élevaient à 9 100 milliards de dollars en 2015. Si l'on ajoute le troisième plus grand propriétaire mondial, State Street, leur propriété combinée englobe près de 90 % de toutes les entreprises du S&P 500.

 

La pandémie de Covid-19 trace opportunément la voie à une Grande réinitialisation. Et au centre de Big Pharma, vers lequel s'écoulent tous les flux de richesse mondiaux, nous trouvons BlackRock et Vanguard.

 

Commentaire : Pour les lecteurs curieux d'aller plus loin, l'article original en anglais est bien plus fourni que la synthèse traduite qui en est faite ici.

 

Une petite vidéo en anglais :

 

 

Dans un récent article, Comment Bill Gates et Big Pharma ont utilisé des enfants comme « cobayes »... sans être inquiétés par la justice, nous avions évoqué la structure pyramidale de ces deux groupes :

 

« Rapide aperçu du haut de la pyramide en partant de Merck :

Le premier actionnaire de Merck est The Vanguard Group, Inc., une société étatsunienne de fonds d'investissement, qui détient par ailleurs aussi des parts dans des grandes sociétés comme Michelin, Amazon, American Express, Pernod Ricard, Monsanto, ExxonMobil, Alphabet, Dow Chemical ou encore Foxconn (liste non exhaustive). La société est également le premier actionnaire de Microsoft, Facebook, Google, Apple — en gros, les Big Techs — et de Goldman Sachs. Avec des sociétés comme The Vanguard Group, on atteint le haut du panier... Mentionnons que la société se trouve aussi être le premier actionnaire de son plus proche « concurrent » Blackrock, Inc., n°1 mondial de la gestion d'actifs avec 8 676 milliards de dollars d'actifs à la fin de 2020, le positionnant devant The Vanguard Group avec ses 6 200 milliards de dollars d'actifs sous gestion au début de 2020. Ces deux sociétés détiennent des parts dans une grande partie de l'ensemble des sociétés cotées en bourse, dans le monde. »

 

 

Voir également cette vidéo : Monopole - Un aperçu du grand reset

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Nana (mercredi, 29 décembre 2021 13:31)

    Le système est bien ficelé et le peuple y conscent en majorité : que peut-on faire d'autre ? Même en désobéissant cela se retourne contre-nous.

  • #2

    serein (dimanche, 09 janvier 2022 12:51)

    Certain s'interroge , et plus ils seront nombreux mieux ça sera. même si la majorité de la population n'a pas les moyens de comprendre et d'accepter la réalité il est important que ceux qui le peuvent continue d'avancer vers la vérité et défende la liberté. par n'importe quel moyens.
    Force à nous.

  • #3

    constance26 (vendredi, 18 février 2022 09:22)

    Bonjour
    Merci pour vos recherches
    L'astrologie a orientée (ou désorientée) mon chemin de vie qui s'apprêtait très classique. Adieu les études de psy. j'ai obéit à une force "d'âme" ? en étudiant de mes 18 à 25 ans l'astrologie sur Paris. A 30 ans j'ai commencé mes consultations et ait embrayé sur le tarot.J'ai transmis mes connaissances avec grand plaisir...mais toujours à petite échelle. J'ai fait des petits boulots un peu humiliant mais si vous choisissez une voix de l'âme, il ne faut pas chercher la récompense. je pense qu'intuitivement tous les humains sentent confusément qu'il y a "anguille sous roche"...Mais "soulever les lièvres" s'avère souvent périlleux et chacun d'entre nous tient à son intégrité. Diffuser cette réalité maintenant que les consciences se reveillent peut s'avérer fructueux.Il faut cependant utiliser les mêmes techniques que "nos ennemis" à savoir la discrétion et l'arme absolue qui dissout (je pense) la cupidité : l'Amour...Ces dominants ne se laisseront pas abattre comme ça, ils sont en train de gagner les esprits "faibles" pour en faire des "suppots". mais nous les électrons resteront libres : unissons nous pour faire poids. La vérité fait peur car elle démonte tout un système y compris pour ceux qui la montre...mais quand il est malsain il est de notre devoir de guerrier de la lumière de s'en dégager le plus possible. Beaucoup de rencontres spontanées se font autour de nous, beaucoup d'humains ont ouvert leur coeur tandis que d'autres foncent vers la puce et autre délire trans-humaniste...Chacun sa route...