Bonsoir,
Suite à ma rencontre et discussion avec Hélène aujourd'hui à Albières, j'ai compris le sens de mon inscription. J'étais venue de loin à l'improviste et pourtant l'idée de m'inscrire ne m'avait jamais traversé l'esprit.
J'ai beaucoup cherché je cherche et je cherche encore... je suis en train de lire le livre dialogues avec l'Enje... ce livre me parle comme si les messages venaient de mon intérieur... parfois certaines pages me semblent étrangères alors je les navigue sans savoir pourquoi, mais la plupart des autres pages et lignes résonnent au plus profond de mon souffle... je réalise à cette étape de ma vie que personne ne peut faire mon voyage à ma place... le monde est un miroir et chaque prisme me renvoie à une illusion que je crée.
J'ai envie de commencer à me dévêtir de ces illusions... j'ai encore beaucoup de travail à faire. Mon cœur me dit de m'inscrire de chercher activement... ai-je raison ai-je tort ? Je n'en sais rien et je me demande si c'est important de le savoir... je suis mon cheminement d'expériences...
Toute seule à chercher sans me confronter au miroir de l'autre, je ne peux pas expérimenter le service à l'autre... je réalise que la plupart du temps c'est moi-même que je sers en croyant servir l'autre... alors je m'inscris sur cette voie d'expérimentation car j'y ai perçu une liberté d'avancer par soi-même... en partageant et en explorant... en travaillant dans le respect sans chercher à emprisonner ou influencer qui que ce soit dans des croyances toutes faites.
Voilà, en tous cas j'étais venue de loin pour écouter comment mon intérieur se sentirait... J'étais venue avec mes motivations, mais je réalise que quelque part j'avais encore mes peurs...de l'inconnu.... l'expérience d'aujourd'hui m'a permis de réaliser qu'il fallait d'abord être au clair avec cette peur... encore une illusion dont je devais me dévêtir avant de prendre l'action de m'inscrire.
J'écris les choses comme elles me viennent je ne vais pas me relire car je ne veux pas que mon intellect vienne couper l'élan de mon expérience d'aujourd'hui à Albières. Alors sorry si il y a des fautes quelconques de frappe ou autre.
Écrire commentaire
Amatsunico (jeudi, 02 janvier 2020 16:31)
Bonjour Free Spirit!
je viens de lire ton message d'inscription au Réseau qui me touche et résonne avec moi. Je me réjouis de trouver quelqu'un de plus, de pas trop éloigné qui s'y intéresse dans notre belle province, car je suis aussi à la recherche de miroirs vivants pour m'y confronter par des échanges et mieux expérimenter le service à l'autre... Ah ces chères illusions!!! Si jamais cela t'intéresse de prendre contact tu le pourras me lire sur le Réseau que je fréquente depuis quelques années, et y avoir mes coordonnées. Des tentatives de rapprochement ont déjà eu lieu avec d'autres Léos Québécois, mais n'ont pas abouti à du concret. Si jamais cela t'intéresse tu pourras t'adresser au Réseau que je fréquente depuis quelques années. Je suis dans les Cantons de l'est à une heure de Montréal.
Au plaisir de se rencontrer éventuellement pour faire route ensemble en ce début de 2020!
Marc-andré G. (samedi, 04 janvier 2020 19:20)
Bienvenue parmi nous FreeSpirit !
FreeSpirit (dimanche, 05 janvier 2020 14:44)
Merci beaucoup pour vos commentaires. Amatsunico c'est avec plaisir. Je suis encore en train de découvrir le site je ne sais pas encore comment poster et naviguer... j'essaie... et je viens seulement de comprendre comment lire et répondre ! C'est déjà un début. Maintenant je dois trouver comment partager et échanger sur le réseau Leo. je vais y arriver ;) Il suffit de continuer à chercher !