Conditions météorologiques - Résumé du mois de novembre 2021 - SOTT

Source

  

Le mois de novembre dernier donne l'impression d'avoir été placé sous les signes conjoints du feu dans le ciel et de la glace sur le sol. Un nombre record d'observations de boules de feu météoriques a été enregistré dans le monde entier, lequel dépasse largement les valeurs de ces dernières années. Les Taurides et les Léonides ont contribué au spectacle, mais ces pluies de météores saisonnières n'ont pas pu, à elles seules, provoquer tous les événements du mois. Cela présage-t-il d'un événement extrême source de bouleversements ?

 

De fortes chutes de neige et des records de froid ont ce mois-ci frappé de nombreux pays du monde, mais les États-Unis, la Chine et certaines parties de l'Europe ont été les plus touchés.

 

Le Midwest et le Nord-Est des États-Unis ont été affectés par un blizzard inhabituel pour la période, lequel a produit des vents de 50 à 65 km/h, des chutes de neige records et des températures glaciales. La précocité de ces températures froides pourrait bien augurer un hiver rigoureux.

 

Une grande partie du nord de la Chine, y compris la capitale Pékin, a été frappée par des températures glaciales, des records de froid pas vus depuis 10 ans et des chutes de neige précoces, le tout ayant entraîné la fermeture d'autoroutes et l'annulation de vols aériens et de transports ferroviaires.

 

Dans la ville principale de Shenyang située dans la province du Liaoning, les chutes de neige moyennes ont atteint 51 cm, soit les plus fortes enregistrées depuis 1905.

 

Après les nombreux dégâts portés aux infrastructures de base et aux cultures par des mois de pluies torrentielles et d'inondations, les Chinois craignent qu'un hiver rigoureux n'aggrave la production et la distribution des denrées alimentaires et ne compliquent l'approvisionnement en énergie pour chauffer les maisons dans les zones touchées par les pannes de courant qui se sont produites plus tôt cette année.

 

Des conditions météorologiques extrêmes ont également frappé au moins la moitié de l'Australie avec des orages violents, des vents violents, des pluies torrentielles, des inondations et d'inhabituelles chutes de neige. Le Queensland, la Nouvelle-Galles du Sud et notamment la ville de Dubbo ont enregistré 40,2 mm de pluie en 30 minutes. Les cultures et les terres agricoles ont été endommagées, et de nombreuses routes ont été fermées.

 

Les choses se corsent vraiment en Australie. Ces conditions météorologiques extrêmes pourraient-elles être corrélées à la souffrance causée à la population par les « mesures anti-Covid » totalitaires infligées par le gouvernement australien ?

 

En Asie du Sud et du Sud-Est, les pluies torrentielles et les inondations ont continué à faire des ravages. Le cyclone Nakri a déversé 87 cm de pluie en seulement 4 jours, ce qui a entraîné de graves inondations et des coupures de courant dans les provinces centrales du Vietnam, la destruction de 60 000 maisons et la mort d'au moins 18 personnes.

 

Certaines parties de l'Italie et de l'Espagne ont été touchées par des chutes de neige, des pluies torrentielles et des vents violents qui ont entraîné la mort d'une personne et le sauvetage de plusieurs autres dans des habitations inondées.

 

Le sud de l'Iran a été secoué par deux puissants tremblements de terre, l'un d'une magnitude de 6,4 et l'autre d'une magnitude de 6,3, tandis que la région amazonienne reculée du nord du Pérou était elle secouée par un tremblement de terre d'une magnitude de 7,5 qui a entraîné la mort d'une personne et la destruction de 75 maisons.

 

Tout cela et bien d'autres choses encore dans notre résumé SOTT des changements climatiques pour novembre 2021.

 

Nous vous invitons à être attentifs et à vous préparer en conséquence !

Écrire commentaire

Commentaires: 0