Déménagement - par Marielle

Bonjour ami(e)s du Réseau Léo,

 

Je me suis déjà exprimée sur mon désir de quitter la région (Eure et Loir) dans laquelle j’habite. 

Ce désir ne cesse de me poursuivre davantage depuis ma traversée de la France pour rejoindre le Réseau Léo chez François à Vicdessos.

Financièrement je ne peux continuer à rester dans mon logement actuel, le loyer et les charges sont trop élevés par rapport au montant du RSA que je perçois pour le moment.

J’ai décidé de ne plus rester dans l’attente, ni ne rester dans l’espoir (désillusions du couple). 

Je prends mon courage à bras le corps pour avancer seule.

 

Si j’envisage de déménager, autant partir de la région que je désire quitter depuis longtemps.

Je n’ai pas une réponse précise quant à l’endroit qui m’accueillera, je sais seulement que mon cœur balance entre la région de l’Aude et les Pyrénées, incluant les régions limitrophes.

Idéalement, je recherche une petite maison (60 à 70m2) avec jardin dont le loyer serait compatible avec mon budget.

Mon souhait peut paraitre "impossible" à réaliser dans la réalité 3D, mais dans la perspective de changer de réalité, pourquoi pas ?

 

J'essaye de ne pas me formaliser sur ce "qui est possible" de "ce qui n'est pas possible", car je ne veux pas créer de limitation dans mon futur.

Je ne veux pas retourner dans le circuit « économique et esclavagiste » d’un emploi conditionné par la peur mais œuvrer dans le service et l’échange en proposant mes dons et talents au service de la communauté. Sous quelles formes ? Pour le moment, je ne sais pas.

 

Je ne cesse d’entendre autour de moi, ceux qui considèrent  « utopique » la nouvelle réalité que je voudrais créer car elle ne correspond pas aux critères d’une société matérialiste basée sur le profit, le pouvoir, la surconsommation, la sur-vie.

Je n’ai pas d’argent mais beaucoup de créativité, d'inspiration et d'attirance pour l'épanouissement de l'Humain. J'ai une expérience de la permaculture biodynamique, de la construction écologique, de la cuisine saine et naturelle.

Je suis une « chercheuse » dans tous les domaines liés au Vivant et à l’Évolution de l’Humain. Mes recherches ne restent pas intellectuelles car j’ai à cœur d’expérimenter dans mon quotidien toutes mes découvertes.

J’ai l’ «utopie » de croire qu’il est possible de se rassembler et de s’entr’aider pour créer une Nouvelle Humanité par la transformation consciente de chacun, par le choix personnel (guidé par l’âme) et responsable de tendre au service d’autrui.

 

Je n’ai pas envie de créer une communauté « Amour et Lumière » mais je voudrais co-créer avec des personnes entreprenantes et responsables, partageant le désir d’évoluer en Conscience, dans la transparence et l’authenticité, acceptant de se remettre en question (sortir du SDS) afin d’avancer ensemble au Service de l’Ensemble (tendre au SDA).

 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait " 

citation de Mark Twain

 

J’ai des difficultés à exprimer clairement les valeurs qui m’animent car à force de percevoir les illusions de ce monde connu, j’avance à tâtons dans l’incertitude de l’inconnu. 

J’ai la possibilité en août de me faire covoiturer jusqu’à Carcassonne pour y rester une semaine (du 6 au 11 août). C’est court mais cela me permettrait d’être sur place pour commencer à prospecter dans la région.

Peut-être que parmi les amis du Réseau Léo, se trouvent des habitants de l’Aude qui pourraient m’aider.

Si vous avez connaissance d’une maison à louer, si vous souhaitez me rencontrer en Août, si vous avez des propositions à me faire pour que je puisse m’installer dans la région, si vous pouvez m’accueillir en Août pour la semaine, je vous remercie de me contacter par le Réseau Léo.

 

Toutes propositions seront les bienvenues et étudiées :-).

A bientôt,

Marielle (Cénacle dépt 28)

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Isa (jeudi, 06 juillet 2017 01:12)

    Chouette projet.
    Il y a des sites comme être plus où tu pourrais regarder les annonces. Il me semble en avoir vu passer genre garde maison, ou échange de services, ou y mettre ton annonce.
    Il y a un système de logement gratuit contre main d'oeuvre, en général en milieu rural, je sais plus le nom.
    Mets ta demande sur la page fbk des amis qui aiment le réseau Leo.
    Ou sur des pages fbk de permaculteurs, on sait jamais.
    Pour y être allée, le seul risque en Aude est de tomber sur du New âge...
    Que le vent te porte.

  • #2

    MARIELLE (dimanche, 09 juillet 2017 10:52)

    Merci Isa pour tes encouragements et les pistes que tu me donnes.
    Concernant le New-Âge, je suis immunisée...leçons retenues depuis mes expériences passées, je le discerne rapidement pour ne plus tomber dedans :-)

  • #3

    (mardi, 18 juillet 2017 16:52)

    Mes amis du groupe Léo vont sourire en voyant mon mail , mais l'échange avec Hélène hier soir ma beaucoup remué.
    Alors je prends mon envol. ( c'est un début )
    Si Marielle souhaite me contacter je serai disponible dans la période du 15 aout pour me rendre dans l'Aude .