Dès que le vent soufflera... par Christine et Stéphane H

 

Bon vent les Léos,

 

Je souhaite partager un vécu personnel qui m’a interpellé cette semaine.

 

Nous vivons actuellement (en duo) un espace temps assez mouvementé où la prédation nous fait toucher une multitude d’aspects qui nous obligent à expérimenter d’autres voies que celles toujours empruntées ou fuies. Nos programmations sont éprouvées.

 

Mercredi soir, nous visionnons la troisième vidéo d’Albières.

Les partages des uns et des autres nous interpellent sur plusieurs points en lien avec notre vécu du moment, c’est toujours assez bluffant comme des interrogations viennent trouver leurs réponses dans ces échanges à distance. La communication…

 

Vient le sommeil.

 

Je suis réveillé au milieu de la nuit par un vacarme assez impressionnant. En effet, une tempête se produit à l’extérieur, quelque chose de rarement vécu ici. Le lendemain j’apprendrai que des rafales à 244 km/h se sont produites vers Chamonix… On entend la cheminée bouger, les coups de vent sont énormes. Je n’arrive pas à dormir et reste un moment éveillé à écouter la force du vent.

 

Au bout d’un certains temps d’éveil, les neurones plus alignés, le lien se fait avec le partage d’Eli et son vécu lors de la nuit tempétueuse de l’Aude. Je percute que au regard de notre vécu actuel, quelque chose vient se manifester dans ma bulle de perception.

 

Je me mets alors en dialogue avec mon prédateur. Je lui précise que je l’entends, je le vois bien être en colère panique à cause des prises de conscience que l’on fait, en colère des changements de voies que l’on choisit. Je le remercie de se manifester ainsi car cela me conforte dans mon choix d’orientation SDA, en choisissant de regarder en face et d’accueillir les parties de moi blessées, programmées dans un modèle de réaction qui me maintient dans un émotionnel exacerbé.

 

Lorsque je termine mon dialogue intérieur, je prends conscience que le vent a cessé, subitement, les rafales extrêmes ne sont plus. La cheminée s’est calmée…

La fin de la nuit sera calme et tranquille...

 

En partageant mon vécu de la nuit avec Christine le lendemain, je suis assez espanté de la vérité qui se dégage de cet épisode, elle-même se trouve émue des réponses que cela renvoie dans le cheminement qui est le notre en ce moment.

 

Merci Eli d’avoir exprimé ton vécu, comme pour m’indiquer par avance que la voie est juste.

 

Stéphane H

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0