Différents commentaires postés suite à la vidéo 6 de Graulhet

Vidéo 6 de Graulhet

 

Bonjour,

 

Je suis aussi touchée par la vidéo 6, comme si j'arrivais à faire des liens entre toutes les démarches que j'ai entreprises jusqu'à présent et qui semblaient des erreurs : la rigueur de vos analyses concrètes m'aident !

Et je remercie Nicole d'être venue. Les résistances de son prédateur m'aident à voir les miennes.

C'est impressionnant comme le fait de m'exprimer réveille le prédateur mais je le vois, je le sens. Alors j'y vais quant même.

 

Je voulais ajouter que je ne partage pas l'enthousiasme de Gégé concernant les écovillages de Théo Bondolphi que j'ai rencontré lors d'une soirée repas près de Lausanne. Je n'ai pas donné suite même si je reçois encore la newletter de la Smala. J'y ai ressenti du pouvoir, du sauveur et il y est pas mal question d'argent.

Le Quorum, je le vois autrement.

Merci à vous.

 

Pour ceux que cela interesse voici des liens concernant la Smala et Ecopol

https://www.youtube.com/watch?v=DisEDJZEpO8

https://www.youtube.com/watch?v=bsRAO1YJmqk

 

Marie-Odile C (cénacle - Suisse)

  • °°°°°

C'est une sixième partie que j'ai trouvé très riche d'enseignements. Merci. Il m'est très utile de voir et revoir avec exemples concrets le rôle du prédateur et ses-nos ruses pour nous maintenir dans une satisfaction de nous mêmes mais aussi dans une souffrance. Mon regard au cours des 5 premières parties fut attiré par Nicole et ses nombreux rôles dont celui d'attraper les mouches et Fred qui semble ne pas être présent non plus sauf lorsque Yakout fut pointé du doigt (sixième partie) où il me semblait jubiler (même que cela me donne envie de chialer), sa présence trop "collante" avec Ysis-Marie m'a aussi gênée, en lien aux mémoires que j'ai à libérer-accepter, c'est sûr. (Je suis aussi têtue que toi Nicole, c'est dur dur).

 

Layla (cénacle - 31)

 

°°°°°

 

Bonjour à tous,

Je viens de terminer de visionner la vidéo 6, qui, pour moi, est celle qui m’a touché le plus, et je voulais vous dire un grand MERCI. Grâce à vous, j’ai pu enfin me libérer de certains programmes et surtout le plus gros (à mon avis), c’est vers la fin, juste quelques instants avant que Yakout pleure une dernière fois, je me suis mise à pleurer, parce que c’est exactement comme cela que je suis, tranchante, comme elle, je ne laisse pas la place à l’autre… Alors, merci, merci à vous pour toutes ces précisions.

 

Marcelle B.

 

°°°°°

 

La vidéo 6 est pour l'instant celle qui me chamboule le plus. Je me suis retrouvée en miroir avec Nicole pour la culpabilité et le "non acte", Yacout et Sand pour les mémoires de persécution du masculin. Des larmes sont venues, j'ai donc bel et bien contacté quelque choses. Une bonne compréhension également que le prédateur peut devenir notre allié et aussi que l'Autre n'est pas son prédateur...Je le savais intellectuellement mais dans la vie de tous les jours j'avais tendance à bien l'oublier ! Cela n'était pas bien clair encore. En vacances à la fin de semaine, je vais beaucoup vous relire, vous ré-écouter et vous revisionner. Merci pour tous vos partages qui sont de véritables cadeaux.

 

  • Régine  

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    omayo (mercredi, 08 août 2018 15:13)

    Lorsque à la fin de la vidéo 6 sand parle de sa neutralité émotionnelle, j'ai pu comprendre que c'est absolument ce que je vis depuis trois ans; mais étant la reine de la confusion et sans aucun miroir,je pensais etre devenue blasée, ce qui m'inquiétais quelque peu!
    Du coup ,je vois le cheminement qui m'a amené jusque là: après avoir lu Guy Corneau (bourreau de soi ,victime des autres),j'ai ressenti à quel point nos jugements sont infondés!
    Ensuite lors d'un un stage de travail en art thérapie ,on nous interdisait de juger quiconque ,meme en pensées; là j'ai compris que la vraie sécurité,celle que notre société cherche si désespérement (on entend ce mot partout !) était simplement le non jugement; imaginez un instant un monde où quoique vous fassiez ,on ne vous juge pas! Quelle violence cela nous épargnerait!
    J'applique depuis lors ,plus ou moins ce non jugement que j'ai tant apprécié lors de ce stage...La suite logique fut le recul par rapport aux situations, regarder se dérouler la scène du film...et ne pas se sentir impliqué;
    En réalité,je n'ai jamais voulu travailler sur mes émotions ,car ,comme le dit KG Jung,elles donnent des couleurs à la vie,meme si dans l'absolu ,il serait bon pour les humains de s'en extraire;
    Le travail s'est fait à mon insu ,dans mon inconscient: ça se passe comme ça chez moi!
    Alors merci à vous ,les Léo pour votre grandiose travail qui est devenu ma référence.