Du plancher des vaches au plancher du grenier

 

par Margi et Damien

 

Par différents événements, l’Ange, nous avait indiqué de lever le pied dans les travaux de rénovation de l’Estagnol ! Il nous a ainsi offert d’expérimenter dans la matière la première leçon : prendre le temps de préparer le terrain à la base, c'est-à-dire Être avant de Faire !

 

S’ancrer dans cette terre Albièroise était donc l’indispensable préalable à un véritable partage au Service d'autrui. Nous pouvons alors affirmer ce que nous sommes par essence et ainsi partager nos richesses, jusque-là étouffées par des programmes/mémoires. Les effets positifs nous dépassent et nous recevons désormais le "juste utile" à la réhabilitation de l’Estagnol.

 

Un don de tuiles ainsi que des dons argent, tous deux issus de la conférence, vont permettre la mise en mouvement et la coordination de nos énergies. L’argent a servi à l’achat de bottes de paille. Après la participation de chacun et de son art, elles se sont transformées en deux "bateaux" de paille, créant ainsi un magnifique jardin surélevé pour la maison du haut !

 

Leur forme finale nous dévoile un message symbolique : ces deux petits bateaux, chargés de terre se dirigent tout droit vers l’arche de l’Estagnol. En parallèle, nous sommes allés chercher des centaines de tuiles qui serviront à la couverture de son toit. L’Ange nous indique clairement que le moment est venu de larguer les amarres et de commencer le chantier toiture. Pour cela, nous commençons par remplacer le vieux parquet du grenier et après avoir tangué quelque peu sur les solives, les LEO peuvent désormais mettre « le pied au plancher » !

 

 

Prochainement, la suite...

Écrire commentaire

Commentaires: 0