ESPACE-TEMPS ET TEMPS-ESPACE

 

Tout d'abord, qu'entendons-nous par "espace" et "temps" ? 

 

Prenons une image pour faciliter la compréhension : associons le temps-espace à une étendue infinie d'eau tel un océan sans côtes, et l'espace-temps à un désert infini sans temps.

 

Une dimension dont le temps est illimité serait par exemple une vaste étendue d'eau, tel un océan sans île. 

 

Une dimension dont l'espace est illimité serait une vaste étendue de terre comme un continent sans eau.

 

 

Cependant, il y a toujours – aussi infime soit-elle et même si elle n'existe pas à l'état manifesté – une part de l'opposé pour créer un équilibre. A l'image du Yin-Yang, nous nommons le premier exemple (l'océan) : Temps-Espace et le deuxième (le continent) Espace-Temps.

 

* Temps-Espace : étendue de temps infinie sans matérialisation de l'espace. La Conscience jouit d'une liberté totale et simultanée d'existence dans les multivers (multi-univers). Elle n'est pas soumise aux lois gravitationnelles et électromagnétiques et au temps linéaire du monde de la matière.

 

* Espace-Temps : potentiel infini de matérialisation de l'espace dans lequel la Conscience a choisi de "chuter". Elle y expérimente les lois gravitationnelles, électromagnétiques et duelles liées à la matière qui limitent son expansion. Cette limitation est entretenue par une dimension temporelle linéaire, elle aussi extrêmement restreinte.

 

 

Ce qui revient à dire que quand une âme "chute" pour expérimenter la 3ème densité, elle chute dans un monde soumis à l'Espace-Temps et oublie les capacités qu'offre le Temps-Espace. 

 

 

Et au contraire, quand l'âme évolue et s'oriente vers les densités supérieures, l'Espace-Temps, donc la gravitation, perd de son emprise tandis que l'accroissement du Temps-Espace lui offre de plus en plus de liberté d'expérimentation.

 

Par exemple, la 3ème densité est un assemblage d'une multitude d'îles qui forment un continent ne laissant que peu de place à la mer. Tandis que la 4ème densité est constituée de quelques îles au milieu de beaucoup plus d'eau.

 

Ainsi, la 7ème densité est un univers de non-matière, donc de Temps-Espace illimité. Et une réalité d'expérimentation ne peut en émerger qu'à partir du moment ou la Conscience pose son attention sur un point d'Espace-Temps encore non manifesté. Cette attention, symbolisée par le fait de "nommer" dans la bible, permet à la dimension non-manifestée de se manifester. Jean 1 : 1 - Au commencement était le Verbe, 14 -Et le Verbe s'est fait chair 

 

D'une autre manière, la physique quantique nous démontre qu'il faut qu'une conscience observe pour que la particule, alors invisible, devienne visible. La conscience crée bien la gravitation. Ainsi dans tous les univers et à toutes les échelles, peut se matérialiser une île d'Espace-Temps dans un océan de Temps-Espace. 

 

Télécharger
Espace-temps et Temps-espace.pdf
Document Adobe Acrobat 182.3 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0