ESPACE-TEMPS ET TEMPS-ESPACE / Space-Time and Time-Space

 

ūüá¨ūüáßEnglish translation available in PDF format at the bottom of the page

 

Tout d'abord, qu'entendons-nous par "espace" et "temps" ? 

 

Prenons une image pour faciliter la compr√©hension¬†:¬†associons le temps-espace √† une √©tendue infinie d'eau tel un oc√©an sans c√ītes, et l'espace-temps √†¬†un d√©sert infini sans rivi√®res.

 

Une dimension dont le temps est illimit√© serait par exemple une vaste √©tendue d'eau, tel un oc√©an sans √ģle.¬†

 

Une dimension dont l'espace est illimité serait une vaste étendue de terre comme un continent sans eau.

 

 

Cependant, il y a toujours ‚Äď aussi infime soit-elle et m√™me si elle n'existe pas √† l'√©tat manifest√© ‚Äď une part de l'oppos√© pour cr√©er un √©quilibre. A l'image du Yin-Yang, nous nommons le premier exemple (l'oc√©an)¬†: Temps-Espace et le deuxi√®me (le continent) Espace-Temps.

 

* Temps-Espace : étendue de temps infinie sans matérialisation de l'espace. La Conscience jouit d'une liberté totale et simultanée d'existence dans les multivers (multi-univers). Elle n'est pas soumise aux lois gravitationnelles et électromagnétiques et au temps linéaire du monde de la matière.

 

* Espace-Temps : potentiel infini de matérialisation de l'espace dans lequel la Conscience a choisi de "chuter". Elle y expérimente les lois gravitationnelles, électromagnétiques et duelles liées à la matière qui limitent son expansion. Cette limitation est entretenue par une dimension temporelle linéaire, elle aussi extrêmement restreinte.

 

 

Ce qui revient √† dire que quand une √Ęme "chute" pour exp√©rimenter la 3√®me densit√©, elle chute dans un monde soumis √† l'Espace-Temps et oublie les capacit√©s qu'offre le Temps-Espace.¬†

 

 

Et au contraire, quand l'√Ęme √©volue et s'oriente vers les densit√©s sup√©rieures, l'Espace-Temps, donc la gravitation, perd de son emprise tandis que l'accroissement du Temps-Espace lui offre de plus en plus de libert√© d'exp√©rimentation.

 

Par exemple, la 3√®me densit√© est un assemblage d'une multitude d'√ģles qui forment un continent ne laissant que peu de place √† la mer. Tandis que la 4√®me densit√© est constitu√©e de quelques √ģles au milieu de beaucoup plus d'eau.

 

Ainsi, la 7ème densité est un univers de non-matière, donc de Temps-Espace illimité. Et une réalité d'expérimentation ne peut en émerger qu'à partir du moment ou la Conscience pose son attention sur un point d'Espace-Temps encore non manifesté. Cette attention, symbolisée par le fait de "nommer" dans la bible, permet à la dimension non-manifestée de se manifester. Jean 1 : 1 - Au commencement était le Verbe, 14 -Et le Verbe s'est fait chair 

 

D'une autre mani√®re, la physique quantique nous d√©montre qu'il faut qu'une conscience observe pour que la particule, alors invisible, devienne visible. La conscience cr√©e bien la gravitation. Ainsi dans tous les univers et √† toutes les √©chelles, peut se mat√©rialiser une √ģle d'Espace-Temps dans un oc√©an de Temps-Espace.¬†

 

Télécharger
Espace-temps et Temps-espace.pdf
Document Adobe Acrobat 182.3 KB
Télécharger
Space-Time and Time-Space.pdf
Document Adobe Acrobat 334.3 KB

√Čcrire commentaire

Commentaires: 0